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Sink

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  1. Salut! J'apporte ma pierre à l’édifice en tant que membre très peu actif je trouve le format forum très plaisant comparé par exemple à un groupe Facebook ou un serveur Discord. D'une part pour l'outil de recherche bien pratique mais aussi pour les discussions apaisées et réfléchies, mais peut-être est ce du seulement à la communauté. Quoi qu'il en soit je suivrai le mouvement car je me retrouve très régulièrement à venir voir ce qui se passe ici.
  2. Sink

    Displacement map

    Merci pour le conseil, je vais faire un tour sur les forums de itoo et à l'occasion je partagerai la solution. Malgré tout je me demande jusqu'ou on peut aller avec le displacement de vray et les bonnes maps en terme de précision de géometrie (surtout parce que je suis curieux ) EDIT: bon mon problème a passionné Paul Roberts et il m'a filé un fichier max ^^ Si ça intéresse n'hésitez pas à me demander le fichier, sinon vous pouvez le trouver sur le forum de itoo
  3. Bonjour à tous, Je travail en ce moment sur un projet perso inspiré du musée Kistefos en norvège. J'aimerai reproduire le "bardage" extérieur tel que sur la photo ci-jointe et j'avais pensé utiliser une map de displacement malheureusement je n'arrive pas à obtenir l'effet désiré. Auriez vous une idée de comment procéder? J'avais pensé utiliser Railclone mais je ne le maitrise pas encore très bien et reproduire ceci me donne des maux de têtes à l'avance
  4. Salut, petite précision: il existe bien un GPU baking sur Unreal , si je ne me trompe pas c'était développé en solo jusqu'à peu mais EPIC a mis le nez dedans et ça devrait bientôt être intégré en natif dans le moteur.
  5. Bonjour, Au regard de ce que tu recherches tu peux peut-être te tourner vers l'occasion, personnellement je fais des achats régulièrement sur le forum de hardware.fr , jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent, le forum a mis en place un système de feedback bien utile pour te rassurer avant l'achat. Par contre au niveau du suivi il faut se débrouiller seul, c'est le désavantage de l'occasion.
  6. Sink

    PB VrayLight

    Hello, non c'est du centimètre, j'avais créer la light plane pour l'exemple, je n'ai rien d'une telle taille dans ma scène en effet.
  7. Sink

    PB VrayLight

    Il se trouve que je viens de tenter de faire ça et le problème a disparu ? Je crois que je viens de passer deux jour à me prendre le choux à essayer de découvrir la cause du problème pour rien^^ Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé.
  8. Sink

    PB VrayLight

    Le noir complet. C'est comme si les autres lights étaient exclues complétement du rendu.
  9. Sink

    PB VrayLight

    Bien sur! EDIT: aucun paramétrage particulier si ce n'est le fait d'avoir augmenter le multiplier, c'est la light que j'ai utiliser pour exposer le problème.
  10. Sink

    PB VrayLight

    Petit up avec une image pour illustrer mon problème, on voit bien que la light en dôme hdri fait le boulot, et on voit bien également le vray light plane qui n'émet aucune lumière.
  11. Sink

    PB VrayLight

    Bonjour, Je rencontre un problème avec mes Vray Lights sur 3DS Max. Pour résumer: j'ai une scène éclairée par un HDRI via une vray light en dôme, de ce côté là tout fonctionne parfaitement bien. Mon problème c'est que quand je rajoute une autre vray light dans la scène elle n'apparait pas au rendu . Ce que j'ai déjà fait: -vérifier dans le light lister que la light est bien active -vérifier dans les options de la light qu'elle soit bien active -tenté d'isoler la light pour être certain qu'une géométrie ne la bloque pas -augmenter l'intensité de la lumière pour être certain qu'elle soit visible -vérifier le scaling de ma scène -tenté un reset des options Vray J'arrive à cours d'idée. Et j'appelle à l'aide du coup Edit: pour apporter des précisions quand je fais un rendu avec le hdri actif et une light plane cette dernière apparait comme un rectangle noir au rendu
  12. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je traine sur le forum sans n'avoir jamais rien posté. Aujourd'hui je saute le pas pour partager une information à coté de laquelle j'étais passé et qui concerne les freelances en début d'activité (comme moi) qui ont choisi l'auto-entreprise comme forme légale pour leur société . Pour faire bref, depuis janvier 2020 l'attribution de l'acre n'est plus automatique et est de nouveau soumise à une demande dans les 45 jours de la création de l'autoentreprise, de plus les taux d'abattements se voient modifiés (à la hausse) pour les années 2 et 3. Vous trouverez des détails pour ceux que ça intéresse sur la FAQ de www.autoentrepreneur.urssaf.fr En espérant que l'info soit utile à certains?
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