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SugaR

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About SugaR

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    Membre Senior
  • Birthday 02/12/1988

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    http://clement-plantec.daportfolio.com

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    Male
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    Toulouse

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  1. Ca n'existe pas à ma connaissance...
  2. Euh, ca va être compliqué pour moi XD, mais j'aimerais bien oui. Je me suis inscris quand même, on sait jamais
  3. Euh... Ok juste pour être sur, vous savez à quoi sert le system unit ? J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le system unit et le display unit. Peu importe le system unit, le display unit est uniquement là pour "aider" l'utilisateur. D'ailleurs plein de softs de 3d n'ont juste pas d'unités. Par contre le system unit est lui important (si on souhaite travailler à l'échelle, ce qui ne veux d'ailleurs pas dire grand chose dès qu'on commence à utiliser plusieurs softs avec échange de models...) En gros, le system unit est la pour déterminer la taille d'une unité interne à max (donc ici rien à voir avec le display unit). Le system unit sert à pas mal de chose, par exemple, si vous avez eu des soucis de zoom (les steps sont très petites, ou inversement, ne permettant pas de zoomer correctement, c'est typiquement un problème de system unit (les steps du zoom étant lié au system unit). Pour reprendre l'exemple de Patagoniak, si je veux modéliser une box 10*10*10cm, avec un system unit à 10cm. Si je travaille sans unité dans le display unit, je ferais une box de 1*1*1. Si je travaille avec le cm en display unit, je ferais une box de 10*10*10cm (display), mais en interne (donc pour max, pas l'utilisateur), ca sera bien une box de 1*1*1. C'est ce que je disais plus tôt, le system unit doit être médian à votre scène. Vu que je n'ai quasiment jamais fait de scène dans max plus grosse que quelque dizaine de mètre, 10cm en system unit est franchement idéale car : - les objets les plus petit seront de l'ordre du millimetre, donc 0.01 system unit - les objets les plus grand eux font une dizaine de mètre, soit 100 system unit. Résultat, mon system unit a 10cm est idéal, car médian. Si j'étais en 1cm (system), j'aurais du 0.1 / 1000, ce qui n'est pas idéal. Par sur d'être bien clair, mais pour récapituler, peu importe ce que vous faites (archviz, vfx, industriel, animation, etc...), le display unit est juste la pour aider l'utilisateur et le system unit doit être le plus médian possible à la scène actuelle. Du coup peut importe vos préférences / habitudes, si vous voulez travailler en mètre, cm, ou mm (ou kilomètre xD), vous gérez ça uniquement sur le display unit.
  4. Epic (Unreal engine) à racheté Twinmotion et le propose apparemment gratuitement jusqu'à novembre 2019, après on sait pas trop... https://cgpress.org/archives/epic-buys-twinmotion-and-releases-it-for-free-until-november-2019.html
  5. En archi peut-être, mais la visualisation architecturale, ce n'est pas de l'archi Pour ma part, j'ai quasiment toujours mis le system unit a 10cm, et le display en fonction de ce que j'ai besoin sur le moment... De toute façon , le but c'est d'avoir le system unit le plus médian possible par rapport à la scène actuelle, pour tout un tas de raison interne a max et aux renderers. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons pour laquelle on fait les props dans des scène distinctes, pour avoir le system unit le plus adapté.
  6. SugaR

    Script camera

    Euh oui pk pas, y'a une cam corona speciale c'est çà le problème ?
  7. SugaR

    3DS Max 2020

    N'oublie la partie on rachète des scripts / plugin, on intègre à la va-vite et on oublie...
  8. SugaR

    3DS Max 2020

    Autodidacte, les tutos gratuit sidefx principalement pour démarrer (mais pas que) (https://www.sidefx.com/learn/), d'autre sites spécialisés..., un paquet de favoris web et beaucoup d'arrachage de cheveux
  9. SugaR

    3DS Max 2020

    Quand je dis que je suis bien content d'avoir switch sur houdini :D
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