Jump to content

SugaR

Premium Members
  • Content Count

    1028
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    85

SugaR last won the day on March 4

SugaR had the most liked content!

About SugaR

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 02/12/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://clement-plantec.daportfolio.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

1917 profile views
  1. SugaR

    3ds Max 2021

    Je sais même plus si j'ai envie de rire ou pleurer en voyant ça...
  2. Bah il suffit juste de faire une branche blender qui soit un clone de 3ds max et de cloner tous les scripts et plugins, easy 😁
  3. De mémoire, il faut faire comme ça pour dev un plugin payant et fermé pour blender. - avoir le core de son soft en stand alone et non dépendant d'un soft existant (par exemple ne pas dépendre des shaders de max, etc...). Le core peut tout à fait être en license totalement fermé, payante et sans open-source - avoir une passerelle (cette fois ci open-source avec une license compatible avec celle de blender) entre son core et blender. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas possible pour Corona, mais étant donné qu'on peut avoir Vray sous blender, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un problème avec la politique de blender concernant les plugins. Je rajouterais que l'open-source n'est pas synonyme de non monétisation... 😉 Sans vouloir dire que c'est facile pour tout le monde, mais de plus en plus d'indés et de studios quittent adsk (et adobe) de manière régulière. Je l'ai déjà dit auparavant, mais hormis l'import export de 3ds max, il n'y a pas grand chose que blender et houdini ne puissent faire, bien au contraire. Donc on peut tout à fait juste dire bye bye a adsk et adobe si on fait l'effort. Perso je suis aussi passé chez affinity par exemple, 80€ pour photo et designer, à leur sortie sous windows (novembre 2016), et j'ai tjs les mises à jour gratuite... A long terme, je pense que dans tous les cas forest pack et railclone seront amené a disparaître (ou en tout cas avoir un intérêt plus que limité), avec l'arrivée de Bifrost chez adsk. Sans dire que c'est pour demain, bitfrost devrait un jour proposer des outils similaire à ceux d'Itoo. Au passage, Houdini fait bien mieux que les plugs d'itoo, et ceux pour le même prix que ces deux plugs, dans sa version indie 😉. Quant à Blender, ils sont aussi en train de dev leur propre système procédural, qui forcement à terme fera la même chose que les plugs d'itoo. Jamais je ne comprendrais pourquoi ne même pas envisager Houdini, après chacun fait ce qu'il veut 😁. Après Unreal ne fait pas de modeling ou d'uvs, donc il faut un modeler tout de même (si on en a besoin, bien sur). Ensuite, et ça reste certes actuel, mais Epic est non seulement absolument pas dans la même cours qu'adsk (ou adobe), mais ils ont aussi une philo très différente. Il suffit par exemple de voir les différences entre le rachat de substance (par adobe) et celui de Quixel (par Epic donc). Les softs substance sont devenus directement en location uniquement, les softs quixel sont devenus gratuits... On peut aussi par exemple parler de Shave and a Haircut, qui sont désormais gratuit pour Arnold, RenderMan and V-Ray (certes dans le cadre de la license d'Epic que je n'ai pas particulièrement regardé). Bref, même si encore une fois ça reste à l'heure actuelle et on ne peut savoir ce qu'il se passera pour Epic d'ici 10 ans par exemple, je trouve qu'il n'y a pas franchement de comparaison possible. Je soulignerais tout de même que je partage plus ou moins la même inquiétude pour le long terme...
  4. Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  5. @Nicolas oui, je vois régulièrement des comparatifs d'AV, et Microsoft est tout le temps parmis les premiers. Et comme je précisais, c'est aussi le seul a ne pas amener de nouvelle faille (puisque un AV est un software, et tout software amène des failles ^^) A propos de Win7, il me semble avoir lu il y a peu de temps (à prendre avec des pincettes la, pas sur de moi du tout) qu'en cas de soucis professionnel (vol de donné client et autre truc du genre), on pouvait légalement être tenus responsable. Dans tous les cas, ça reste une bien mauvais idée à mon avis de ne pas changer, même si on aime pas Win10...
  6. Perso je n'ai pas plus de soucis sur Win7 que sur Win10 et même si j'ai toujours un avis mitigé dessus (principalement le menu paramètre merdique à souhait, avec encore que la moitié des trucs, même si ça arrive petit à petit). Au niveau mouchard, y'a juste à désactiver la télémétrie et cortana (y'a du y avoir une amende pour Microsoft par l'EU sur la question). Après, pour ce que ça change, tous les autres appareils / softs nous traquent sans vergogne sans jamais choquer grand monde, mais lorsque Microsoft s'y met, c'est la fin du monde... Au niveau antivirus / parefeu and cie, celui de base est actuellement réputé pour être le meilleur et le plus léger (il a le grand avantage de ne pas apporter de nouvelle failles de sécurité, contrairement à tous les autres). Pour ton soucis Nicolas, désolé ça ne m'ai encore jamais arrrivé... Pour Win7, ne rester absolument pas dessus, plus de mise à jour, donc il va progressivement devenir une passoire, après a vous de voir si vous tenez à vos codes de carte bleu par exemple
  7. La comme ça c'est pas forcement évident de répondre. Pour commencer, commencer fais-tu la gravure du numéro de série ?
  8. SugaR

    Houdini 18 / solaris

    sinon tu as des clavier avec touches macros sur la gauche, ça peut peut-être t'intéresser ?
  9. Sans même parler d'avoir Quixel gratuit avec UE4 ^^
  10. Du coup autant le craquer, ça reste illégal ton idée
  11. Perso j'ai switch sur houdini depuis 3ds max, et je confirme, la courbe d'apprentissage est longue, très longue, même si je n'ai aucun regret Je mets cette "courbe", ça peut paraître rigolo, mais la réalité est bien là. En revanche, comme la précisé Nicolas, aucunement besoin de plugin avec houdini, il y à aussi une très bonne communauté, et le soft apporte des nouveautés de monstre tous les 6 mois. Quand je pense juste à ce qui est tombé sur la v17.5 et la v18 (qui sort prochainement), c'est juste complètement dément par rapport à un 3ds max... Pour reprendre sur les plugs d'Itoo, je confirme leur complète inutilité avec Houdini, j'irais même à dire qu'ils font pâle figure, le procédural étant le cœur de métier d'Houdini. Par contre, et je pense que ca reste important de le préciser, 3ds max à de sacré argument question interopérabilité avec les autres softs liées à l'archivz (Revit, Autocad, pour ne citer qu'eux) qui peuvent manquer ailleurs (Houdini ou Blender par exemple). La dessus je ne saurais trop te dire, n'ayant jamais eu ce genre de besoin, mais ça peut faire une différence... Après, en fonction des besoins, il reste envisageable de prendre un license 3ds max pour un mois de manière opportune... Bref, je suis toujours pour motiver les gens à quitter Autodesk (et adobe d'ailleurs), ces deux entreprises n'ayant aucunement à cœur les intérêts de leurs consommateurs, seul compte leurs actionnaires. Dans un même temps, je ne conseillerais pas non plus The Foundry (Modo) ou Maxon (Cinema4d), ces deux entreprises suivant largement la tendance Autodesk / Adobe... Après entre Houdini et Blender, c'est un choix perso, les deux ayant leurs avantages / inconvénients. Au passage, tu ne te trompe pas pour le prix d'Houdini, mais c'est en version Indie (voir les limitations: https://www.sidefx.com/products/compare/). Il coûte encore moins cher si tu prends une license sur deux ans (https://www.sidefx.com/buy/#houdini-indie). Il existe aussi une version gratuite pour l'apprentissage (dispo pour tout le monde)
  12. les tabs dans le slate ne sont pas liées à la scène normalement ?
  13. SugaR

    Houdini 18 / solaris

    Sans avoir désinstallé max 2016, je n'ai jamais testé ni la 2019 ni la 2020 effectivement. Et les dernières update d' houdini ne me motive pas pas à les tester ^^
  14. @GHiOM J'ai fait un HDA pour filtrer les data OSM, si ça t'intéresse Hésite pas à me faire des retours en cas de problème avec sgz_osm_filter_0.9.hda
  15. SugaR

    Houdini 18 / solaris

    bye bye 3ds max 😂 Et sinon sans troll, c'est vraiment une release monstrueuse oO
×
×
  • Create New...