Jump to content

Balboza

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Balboza

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 2021, ok je vais faire une save avec une version moins récente mdr J'ai une nouvelle erreur : " SPRING_Control_Custom_attribute = attributes custom_Attributes ( rollout SpringControlRollout "Spring Control" ( local MyMass = $'PtDrv_OZO_R_Spring_earA01'.position.controller[1].getMass() local MyDrag = $'PtDrv_OZO_R_Spring_earA01'.position.controller[1].getDrag() spinner spn_Mass "Mass" range:[0,2000,MyMass] type:#float spinner spn_Drag "Drag" range:[0,10,MyDrag] type:#float on spn_Mass changed val do $'PtDrv_OZO_R_Spring_earA01'.position.controller[1].setMass val on spn_Mass changed val do $'PtDrv_OZO_R_Spring_earB01'.position.controller[1].setMass val on spn_Drag changed val do $'PtDrv_OZO_R_Spring_earA01'.position.controller[1].setDrag val on spn_Drag changed val do $'PtDrv_OZO_R_Spring_earB01'.position.controller[1].setDrag val ) ) CustAttributes.add $.modifiers[1] SPRING_Control_Custom_attribute" Lorsque je mets plusieurs objets pour que leur spring soit affecté par le controleur, celui ci ne le change que pour un seul... Dans le cas présent sur le "PtDrv_OZO_R_Spring_earA01" et non le earB01 Sachant qu'il y a 12 objets à faire rentrer dans le script... ^^' Y a t'il quelque chose de particulier à faire lorsque l'on veut changer plusieurs chose à la fois? Nomemclature ou syntax? Merci , j'abandonne pour ce soir, dodo! (les enfants ne dormiront pas demain matin ! XD) https://we.tl/t-D1BSOOVXPq la version test en max2018 (si vous voulez la version pas test du singe, je l'envoie par mail perso seulement :))
  2. Merci pour ta réponse SugaR! J'ai réussi (enfin Nicolas plutot ^^) avec ce script : " SPRING_Control_Custom_attribute = attributes custom_Attributes ( rollout SpringControlRollout "Spring Control" ( local MyMass = $'Point001'.position.controller.getMass() local MyDrag = $'Point001'.position.controller.getDrag() spinner spn_Mass "Mass" range:[0,2000,MyMass] type:#float spinner spn_Drag "Drag" range:[0,10,MyDrag] type:#float on spn_Mass changed val do $'Point001'.position.controller.setMass val on spn_Drag changed val do $'Point001'.position.controller.setDrag val ) ) CustAttributes.add $.modifiers[1] SPRING_Control_Custom_attribute " Je ne sais pas si le tiens est mieux mais en l'état ça fonctionne Merci a vous deux Le but c'est de contrôler la mass et la drag du spring qui agit sur 6 objets en passant par un seul contrôleur. Je vous ai fait un envoie avec le fichier de test et le spring et un screen du perso si vous etes curieux du contexte. https://we.tl/t-5dMMMnxmea
  3. T'es un boss Nicolas!!! Merci beaucoup , j'ai passé deux soirs de suite sans succès!! Et là hop, tu me débloques ! la syntaxe exacte est " local MyMass = $'Point001'.position.controller.getMass() local MyDrag = $'Point001'.position.controller.getDrag()" Et c'est nickel , encore merci
  4. Coucou Nicolas, Ouais j'ai pensé aux Wire Parameters mais la valeur du Mass et du Drag du spring n'est pas modifiable par ce biais malheureusement. Et ouais je pense que tu suggères la bonne solution mais pour la réalisation , je n'ai aucune idée de la façon de faire. merci
  5. Bonjour tout le monde, J'aimerai faire un script qui permet de changer les valeurs de Mass et de Drag de mon spring (control panel) directement de mon contrôleur d'animation grâce à un attribute holder custom. J'arrive à changer ces valeurs en bougeant mon spinner, mais lorsque je reviens sur mon contrôleur, la valeur ne correspond plus a la valeur réelle de ma mass et de mon drag, mais à la valeur par défaut de mon spinner. Il faudrait que je rajoute un bout de script qui aille chercher la valeur actuelle dans mon Control panel pour l'utiliser sur le spinner. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire cela, et que ce que j'ai déjà fait fut déjà assez douloureux à sortir XD Si l'un de vous peut m'aider, ce serait vraiment génial. Voici ce que j'ai déjà : "SPRING_Control_Custom_attribute = attributes custom_Attributes ( rollout SpringControlRollout "Spring Control" ( spinner spn_Mass "Height" range:[0,2000,500] type:#float spinner spn_Drag "Height" range:[0,10,2] type:#float on spn_Mass changed val do $'Point001'.position.controller.setMass val on spn_Drag changed val do $'Point001'.position.controller.setDrag val ) ) CustAttributes.add $.modifiers[1] SPRING_Control_Custom_attribute"
×
×
  • Create New...