Jump to content

archimi

Members
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by archimi

  1. Salut, tout à fait d'accord avec toi. J'accrochais pas vraiment avec la logique de présentation sous Discord mais je m'y fais. Par contre on semble ne pas être très nombreux là-bas ! 😁 ( et puis c'est le vacances, quand même…) Mais bon, ça ne peux qu'augmenter, forcément 😉
  2. En fait tu "aspires" le forum, c'est ça ? Comme à l'époque des modem 56K, pour pouvoir surfer sur les sites hors connexions ! 😁
  3. C'est fou ces chiffres. 🤨 Il y a autant de fichiers que ça ?
  4. Salut à tous. Et bien, je n'aurais pas mieux dis que Tchadail ! 👍 Le truc qui m'interroge, c'est pourquoi Matt continue d'héberger ce forum ? Et surtout pourquoi n'est-il pas possible pour lui de nous dire ce qu'il veut en faire à l'avenir ? Ce forum c'est son idée et j'imagine que quand il l'a créé il voulait qu'il soit actif et fréquenté. Dans un sens il a réussi. A priori son site pro n'est plus à jour depuis quelques années. Peut-être a t'il changé de voie ou autre ? Si on avait des réponses à ces questions on pourrait envisager différent scenario à l'avenir de ce forum: continuer ici, en contribuant financièrement si il le faut, ou migrer sur un autre forum ou Discord.
  5. Et j'ai eu peur que Pulze n'existe plus, car aucune réponse sur leur forum pendant 15 jours ! 😓
  6. Salut à tous, je me remets devant mes écrans et je ne peux que confirmer les compliments et les remerciements pour Nicolas Caplat. Ces réponses était toujours pertinentes et claires. 👍En espérant qu'il fasse encore des passages par ici. Car si je comprend bien, il faut abandonner le navire ? Ou est-ce que l'on peut continuer à y poser des questions tant qu'il flotte ?
  7. Salut Yanosh, je répond avec du retard, mais j'étais parti loin des écrans et du monde civilisé pendant quelques jours. 😎 Ta question semble être la même que j'ai posé sur le forum PULZE: The "Fetch" of the "render setting overides" does not take into account the lightmix (Corona) - Scene Manager / General - Pulze | Forum
  8. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche et récupérer les setups, c'est d'enlever dans la scène avant l'import, tous les éléments qui seront importés ensuites. En fait, il semble que dès que tu as le message "voulez-vous remplacer, etc", ça fait buguer Scene manager.
  9. Salut, Tu parles bien de la fonction "Export" que l'on trouve dans la barre d'outil de la "Setup list" (les deux fleches horizontales) ? je viens d'essayer avec une scène sur laquelle je travaille et les résultats sont mitigés ! Quand je fais un export ça me créé un fichier Max avec tous les éléments qui sont géré par mes Setup. Tous les autres éléments n'y sont pas. Si j'importe (avec la fonction de Scene Manager) dans un fichier vierge, je récupère bien les éléments avec les setup. Par contre si je fais ça dans une version de la scène originale sauvé juste avant que je créé les Setup, les éléments sont chargé, mais Scene Manager ne récupère pas les setups. pareil si je fais un import dans la scène qui m'a servi à faire l'export. Le seul moyen pour que ça marche est qu'il n'a aucun éléments en commun entre la scène où tu veux importer tes Setup et l'import. C'est en tous cas ma conclusion suite à mes essais... 🤔
  10. Salut, je ne sais pas vraiment si ça va répondre à ta demande, ne l'ayant jamais utilisé. Mais est-ce que tyMesher de Tyflow, ferait l'affaire ? Il y a une version gratuite, si tu veux. tyMesher :: tyFlow Documentation
  11. archimi

    Bug affichage

    Salut, ça semble être un problèmes de faces qui sont coplanaire. Est-ce que tu as essayé d'appliquer un "Edit Poly" et de faire un "Weld" des points ?
  12. Salut Yanosh, en fait je suis allé voir sur leurs forums, mais comme il y avait quelqu'un qui avait posé cette question en 2022 et qu'il n'y a toujours pas de réponse, j'ai préféré tenter ma chance ici. Et j'ai bien fait, c'est plus rapide ! 👍
  13. Merci pour ta réponse. Je pense que je vais effectivement prendre la version Pro, car c'est bien connu, si je ne prend pas la version complète, ce sera celle-là dont j'aurais besoin rapidement ! 😁 Par contre la partie Scripting, pas sur d'en avoir l'utilité.
  14. Salut, J'utilise Scene manager et cet outil est génial ! Je travail en ce moment sur des animations avec des multiples caméras et des multiples variations. Sans Scene Manager, ça aurait été une galère, voir impossible, pour gérer les différents plans avec des nombres de frames différents, etc. Seulement, la période d'essai touche à sa fin et on me propose le choix entre deux versions. La version "indie" a quelques fonctions en moins que la version "pro", dont une qui est "Product Viz". Et je ne vois pas à quoi ça correspond. Je suis allé voir sur les forums et il n'y a pas de réponse. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?
  15. Moi je dirai "le fil vert sur le bouton vert"... 😉
  16. Salut, et bien pour moi, c'est encore largement positif. ça me semble vraiment solide et tout fonctionne bien. Bien sur comme à chaque fois, au début, j'étais épaté par la vitesse de calcul, la fluidité sous 3DS, etc. Mais on s'y habitue vite, et maintenant je trouve que c'est trop long ! C'est la loi de notre métier, quand la puissance augmente on rajoute plein de truc en plus, qui font de nouveau des calculs encore plus longs ! 😁 Je travail sous Corona, donc les rendu interactif se font avec le CPU. Pas de souci particulier, c'est assez fluide, même si, comme je le disais précédemment on s'y habitue vite et je voudrais que ça soit encore plus rapide. Je ne regrette pas d'avoir 128 Go de RAM. Cela simplifie vraiment les choses sur des scènes très lourdes. Les disques sont ultra rapide et faire des sauvegardes de fichiers lourds passent comme des lettres à la poste ! La carte graphique est peut-être limite. Si je devais refaire ma config, je prendrai un modèle au dessus. A la base, je n'avais pas prévu de faire des rendu GPU, mais là, pour un projet je me suis penché sur D5 et je pense que je suis à la limite basse pour ce genre de logiciel. Mais bien sur, rien à voir avec ce que j'avais avant qui était largement dépassé... Le seul point négatif (et encore...) c'est la gestion du ventilateur. La vitesse de celui-ci varie constamment selon le travail du CPU. C'est pas très bruyant, mais la variation fait qu'on l'entend. Sur ma station précédente, la vitesse était plus linéaire et donc plus discret. Je ne sais pas si c'est du à la station, à Windows, à autre chose. Voilà le retour que je peux faire. Pour résumer, si je devais prendre une station maintenant, je referai appel à APY, plutôt qu'a DELL, comme avant.
  17. C'est vrai que, si je me souviens bien, j'ai basculé vers Corona en 2013 ou 2014... donc 10 ans ! Mon expérience date de cette époque. depuis, c'est sur que V-ray a dû évoluer !
  18. Salut, pour moi aussi le passage Vray-Corona s'est fait sans souci. Je me prenais la tête avec les réglages sous V-ray. J'avais toujours l'impression de rater celui qui me ferait gagner énormément de temps. J'utilisais le plugin SolidRocks pour m'aider. Et maintenant sous Corona, c'est vraiment exceptionnelle quand je dois mettre la tête sous le capot pour changer des réglages. Je passe juste du temps avec le lightmix à trouver la bonne ambiance. Je pense que c'est plus compliqué de passer de Corona à Vray, que l'inverse.
  19. Pour moi, c'est rapide. A peine 2 secondes sur un fichier où il y a une dizaines de chemins différents. Peut-être que tu as un souci de chemin ?
  20. Je confirme. J'ai pris 128Go et je vois vraiment la différence avec ma configuration précédente (bon, j'avais juste 32Go). Maintenant, je peux me permettre des scènes beaucoup plus chargé et ça passe sans souci. Une autre chose qui change beaucoup par rapport à ma configuration précédente, c'est d'avoir tout mes disques en SSD et là aussi, on sent la différence.
  21. Salut, tu as regardé sur le site de Bentanji ? sculptures (bentanji.com)
  22. Juste par curiosité, pourquoi tu n'utilise pas la 2023 en prod ?
  23. Je confirme. Je suis passé par APY pour ma dernière station et j'en suis très content. Surtout de la relation qu'il y a eu pendant la phase de "fabrication" et la disponibilité ensuite pour les quelques questions que j'avais.
  24. Salut à tous, pour ma part, j'utilisais dans les versions précédentes de Corona, un réglage perso dans le VFB pour faire une pseudo sortie ACES qui marchait pas trop mal, et je rajoutais un LUT. Mais avec la nouvelle version de Corona, la majorité du temps j'utilise les réglages de base dans le Tone Mapping (avec le ACES OT), et ça répond souvent au rendu que je désire. J'en ai presque honte... 😄 En fait, je travail surtout le rendu avec le LightMix, et c'est là où je vais passer du temps, jouant sur les intensités des lumières et leurs couleurs. J'ai de moins en moins de retouche maintenant sous Photoshop, qu'il y a quelques années où c'était quasiment inévitable, pour moi, pour donner du cachet à l'image.
×
×
  • Create New...