Jump to content

Nicolas Caplat

Moderators
  • Content Count

    5479
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    470

Everything posted by Nicolas Caplat

  1. Pas pour tout le monde il me semble. Il suffit de voir les gens qui participent à des concours en postant des images générées par IA Mais bon, il en faut pour tous les goûts !
  2. déjà testé un peu tous: Dall-E, MidJourney, DreamStudio ... et franchement, ça m'amuse 10 minutes. Je n'accroche pas plus que ça, pas grave hein, je le vis très bien au quotidien 😁 je préfère 1000 fois m'amuser avec des outils comme 3dsmax, Corona, VRay, FPP, TyFlow etc que de pondre une phrase, l'ajuster, et voir ce que la machine va me sortir. Je trouve ça d'un triste ...
  3. j'en ai marre des images générées par les IA ... Attention, je ne nie pas l'intérêt que ça peut avoir, en aide à la créa surtout (pas se substituer aux artistes), mais on en voit TROP de partout je trouve.
  4. ahahahhah @Sphonx juste 3 ans de retard, pas mal !
  5. Ou alors, regarde du côté d'un gestionnaire de passes comme RPManager ou Pulze Scene Manager
  6. Bien vu @kilkil3d ! En fait, pour info, le principe de Shadow Catcher est hérité de Corona Donc @Troadegrafix ça marche comme tu veux cette fois ?
  7. Au cas où: http://www.designimage.co.uk/compositing-shadows-and-mattes-from-v-ray/
  8. Et pourtant, ça ne prend que quelques minutes, et peut faire gagner un temps considérable
  9. Blague à part, je n'ai plus de licence VRay, il m'est donc impossible de tester, mais ça m'intrigue ton truc ... tu as posté sur le forum Chaos ?
  10. Hmm je ne me souviens plus trop avec VRay, mais il ne faut pas mettre un paramètre Alpha Contribution (pour la porte) à 0 ou -1 ?
  11. Je dirais dans les 4000 € (HT), sans l'écran. @archimi, je suis bon ?
  12. Cool ça ! Tu as pris quoi finalement ?
  13. Un peu comme Visual Maxscript ? 😅
  14. Perso je partirai sur la 1200W, au moins tu es tranquille, genre si tu veux ajouter une carte graphique ou en changer. Sinon, 800W ce sera bien quand même
  15. Tout dépend de ce que tu veux faire ... la carte graphique, si c'est juste pour du 3dsmax + Corona (denoising NVidia), tu t'en fous complètement des coeurs CUDA. Par contre, si tu veux faire du rendu GPU, du RTX dans Unreal, de la simulation PhysX etc, là ça vaut le coup. Dans ton cas, tu n'as vraiment pas besoin d'une carte graphique de dingue, privilégie la mémoire, ce sera toujours ça pour le viewport de 3dsmax (même s'il est loin d'exploiter les cartes graphiques comme il faudrait, mais bon, another story).
  16. Ok, je te dirai. je ne sais pas encore précisément quand, on va voir quand mon boss cale tout ça.
  17. @archimi je viens de voir que tu es sur Aix ?? je vais bientôt passer par chez toi pour aller sur Sofia Antipolis - ce serait cool qu'on puisse se croiser, en fonction de tes dispos
  18. fais très attention avec les variables globales, @SugaR est très sympa, mais il peut mordre 😁
  19. Salut @archimi Très cool ton script ! bravo ! Si je comprends bien, tu veux que la hauteur de ton floater varie en fonction du nombre d'items dans ta liste ? le mieux serait, je pense, de stocker la hauteur de ton floater dans une variable, et ensuite d'ajouter / de soustraire (n * hauteur d'une ligne) en fonction du nombre de lignes ? Si besoin, j'ai mis en PJ un vieux script que j'avais fait qui utilise ce principe (cherche la variable floatSizeLg). Bon, à l'époque, j'étais un peu bourrin avec les variables globales, pas taper, hein @SugaR ? NC_VRQC_v0.20.mcr
  20. Comme je te comprends ! j'ai pris le LG ultrawide l'année dernière, c'est juste génial. Couplé à un "petit" 24" à côté, ça fait une surface de boulot super confortable. Impossible de revenir en arrière après avoir goûté aux joies d'un panoramique incurvé. Dalle IPS obligatoire par contre.
  21. Et bah ça a l'air très bien tout ça ! tu as eu Olivier Chagnoux ? Et pour l'écran, un conseil: un ptit écran LG
  22. Pas tant que ça en fait. La première fois que j'ai allumé ma station APY, j'ai du vérifier que je l'avais bien allumée tellement elle est silencieuse mais bien sûr, en rendu CPU ou sous UE pleine bourre, ça monte un peu. Mais comparée à mon ancienne station HP bi-Xeon, qui faisait un bruit non négligeable même au repos ...
  23. Franchement, j'ai eu des bi-Xeons pendant des années, et je persiste: si c'est top pour du rendernode, je ne trouve pas que ce soit pertinent pour une workstation. J'ai plus d'expérience avec HP qu'avec Dell, mais HP a une réputation plus pro que Dell ... j'ignore si c'est vraiment fondé. En revanche, le truc qui m'a saoulé avec ces marques, c'est que bien souvent on ne peut pas mettre ce qu'on veut: avec HP, par exemple, l'année dernière, impossible d'avoir un CPU AMD ! il n'y avait pas ce que je voulais, c'est ça qui m'a poussé vers APY. Et je le répète, je ne regrette pas une seconde. J'ai hésité à passer chez AMD, mais vu le rapport performances / prix, je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête. J'avais pris un ThreadRipper 3970X parce que je faisais beaucoup de rendus, et c'est un monstre ... un peu moins que le 3990, mais qui est beaucoup plus cher. Depuis, j'ai changé de job, je ne fais plus de rendu, et j'imagine que dans un cas comme ça, un CPU avec moins de threads, mais une fréquence plus élevée serait plus adapté, mais bon ... j'adore ma station quand même !
×
×
  • Create New...