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  1. Yesterday
  2. zules

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Je crois tous le monde est encore en 2016 SP2.... ? la seule stable sur cgpeers ?
  3. Merci pour vos réponses, je ne les avais pas vu! je vais finalement me tourner vers materiel.net, une valeur sur ! Bonne journée à tous et toutes.
  4. Sphonx

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    MERCIIIIIIIIIIIIII
  5. Sphonx

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Bonjour à toutes et à tous ! A l'agence, nous sommes sur Blender et surtout 3dsmax 2016... et nous aimerions passer sur une version plus récente (2018/2019) pour plusieurs raisons (OSL, Shape Boolean, etc.)... Du coup, j'aimerais avoir un petit retour sur les éventuels bug existant sur 2019 par exemple. @Nicolas Caplat m'a déjà pas mal informé sur la version 2018.4 et m'a plutôt venté une belle stabilité... Que pensez vous de la 2019.3 ?
  6. Last week
  7. Nicolas Caplat

    problème d'éclairage avec le VRAy mtlwrapper

    De mémoire, on peut le faire directement dans le MTLWrapper, non ?
  8. Hello, passer toute ta scene en Matte object / alpha contribution -1 (VRAY properties) sauf les personnages en alpha contribution = 1
  9. Bonjour à tous, voici mon problème j'ai une scène animée (un travelling sur une place de ville avec des gens qui marchent) qui a été calculée, et j'aimerai y ajouter des personnages animés sans me retaper le rendu de toute l'anim voici la technique que j'ai trouvée: je passe toute ma scène en matériaux VrayMtlWrapper https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/4/1552572201-0002.jpg je place mes persos, tout en gardant le meme éclairage (vray sun et vray sky de base), et voici ce que j'obtiens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/4/1552572196-0001.jpg mon problème est que certains persos sont censés être à l'ombre, et d'autres au soleil, et que j'ai les ombres portées au sol sur tous! alors que l'éclairage des persos par contre respecte bien cette différence. je sais pas si c'est clair en tout cas c'est très pénible et je ne vois pas comment régler ça... merci pour votre aide!
  10. popol

    Houdini 17.5

    Au passage, rebelway prepare une formation en français pour houdini https://rebelway.net/introduction-to-fx-in-houdini-french/?fbclid=IwAR39LakJToqT4HVy_0H64TzZpR8-upixxvn-J3w6UbaKNlmANvRuEMqWY_Y
  11. SugaR

    Houdini 17.5

    Oue effectivement le poly modeling à encore quelque lacunes, qui se comble à chaque release certes, mais quand même. Après y'a déjà quelques partie concernant le modeling qui sont bien supérieur à max / maya, par exemple la possibilité de convertir dans tous les sens en poly, nurbs, VDB (ultra pratique ca !) et autre, le côté procédurale intégré, un aspect non destructif (plus ou moins)...
  12. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Merci Popol et encore merci Michel
  13. archimi

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis.
  14. popol

    Houdini 17.5

    Ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux comparé a max/maya mais avec l'addition des hotbox's c'est devenue quand même un peut plus agréable. tu as le DMtool aussi:
  15. popol

    appliquer une texture sur reseau polaire

    C un .gif pas une video. Tu peut utiliser https://sourceforge.net/projects/gifviewer/
  16. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    bon ... ça marche, j'ai compris le principe et arrive à le repeter... y'a malgrés tout un soucis à l'application du materiau... l'echelle de la texture n'est pas la bonne... et la repetition de la texture est toujours là... je vais mixer avec la map corona...
  17. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    dis Franssou, y'a pas moyen de recuperer ta video? je voudrais pouvoir l'etudier tranquillement.. là y'a pas moyen de faire pause.. merci
  18. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    yep Nico.... c'est sûr que là c'est un nouveau monde de possibilité auquel je ne m'etais pas encore confronté... il me faudrait quelques cours.. mais au vu de la video, pour ce probleme precis, je vais pouvoir reproduire facilement j'espere... va bien faloir que je m'y frotte si je veux progresser...
  19. Nicolas Caplat

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum
  20. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Ha oui effectivement!! top, ça ça m’intéresse aussi.!!..pis ça à l'air tellement simple .. grand merci pour cette video, je vais essayer de décortiquer tout ça... top Franssou
  21. Nicolas Caplat

    Houdini 17.5

    De mémoire, c'était le modeling qui m'avait semblé fastidieux.
  22. SugaR

    Houdini 17.5

    Ta des exemples en tête ?
  23. franssou_

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Sinon peut être quelque chose comme ça ?
  24. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    yep, ça oui je sais, je fais quelques manip quand meme dans 3DS... l'idée etait de savoir s'il y avait une solution sans toucher à la modé.. seulement dans le travail des shaders..
  25. Troadegrafix

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Tu peux séparer chaque élément d'un objet en autant d'objets séparés si besoin.
  26. Yanosh HRDY

    appliquer une texture sur reseau polaire

    humm t'as surement raison, si je maitrisais la modé sous 3DS, mais je ne modelise pas dans 3DS, tout est preparé sous Autocad que je gere mieux....
  27. archimi

    appliquer une texture sur reseau polaire

    Ce ne serait pas plus simple de faire une pale avec le bon mapping et ensuite d'en faire un réseau circulaire ?
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