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  1. Yesterday
  2. Hello ☺️ Toujours un peu compliqué de résoudre un problème sans avoir la scène sous les yeux. A vu de nez, le problème de tes nouveaux groupes est le résultat d'une mauvaise attribution des nouvelles splines. Ton object railclone sera toujours contrôlé par sa spline, à toi de lui donner les bonnes Deux solutions si tu veux dupliquer un principe de balcon par exemple : 1ere solution, tu as une seule spline et un seul railclone. Pour créer de nouveaux balcons c'est ta spline "maitre" que tu dédites. Tu rentres en editable spline et tu dupliques ta spline en lui donnant les orientations voulues. Les balcons se créeront d'eux même en suivant les différentes orientations. A la fin de ton projet, tu auras seulement une spline composé de plusieurs segments et un railcone composé de plusieurs balcons. 2ème solution, créer autant de splines et de railclone que de balcon. La spline et le railclone de base sont dupliqués. Attention dans ce cas à bien attribuer le changement de spline au nouveau railclone. Par défaut il gardera la spine de base et non celle que tu as créer correspondant au nouveau bacon. Typiquement, on se retrouve à se battre avec l'objet ne réussissant pas à la contrôler. Les deux méthodes sont évidemment cumulables pour plus de plaisir
  3. XYZ

    "Superbike"

    bravo!! je suis pas fou fou des rendus genre "fashion bagnole" mais bon là tout de meme ! , etant motard je me vois bien l'essayer les rendus sont fait sur Blender ? je songe aussi à y passer ....cela m'interresse de plus en plus et surtout avec la 2.8, que j'enseigne un peu, et qui est magnifique... je serai curieux d'avoir l'avis de qq qui à fait le passage
  4. Last week
  5. Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
  6. Euh, ca va être compliqué pour moi XD, mais j'aimerais bien oui. Je me suis inscris quand même, on sait jamais
  7. Merci Thomas ! Oh, c'est assez consensuel, pas trop de place pour développer davantage non plus, mais c'est cool. J'ai volontairement fait l'impasse sur mes velléités un peu militantes FYI j'ai apporté quelques corrections à la version anglaise, que Ranch Computing avait réalisée ... j'ai un problème, qui relève un peu du TOC, avec les fautes de frappes / d'orthographe
  8. Tu nous a retracé toute la courte mais si riche histoire de notre métier: excellente interview Nico, bravo !
  9. C'est aussi que je trouve detestable cette politique du "t'as pas payé ; tu peux pas poster sur le forum" quand j'avais la souscription, a chaque fois que j'ai posté je peux pas dire qu'on m'ai bcp aidé ... Je prefere le Forum de Matt ! 😂
  10. Idem, trop cher pour pas de grosses évo, on verra pour le black friday 2019 ^^
  11. Comme quoi, une cinquantaine de clients et quasiment toujours du mètre... Après certes certains plugins sont pré réglés en cm ou mm, mais ça reste anecdotique.
  12. Effectivement pas banal. Mais quels sont les avantages convaincants de privilégier un system unit médian ? Parce que si c'est juste les steps du zoom... Je me doute qu'il y a autre chose, mais je visualise pas. Et c'est sans doute un coup de main à prendre, mais je trouve ça a priori plus pratique de faire correspondre system et display, je suis bien trop feignant pour penser en unité 😇 Quoique pourquoi pas, selon la nature du job.
  13. Pourquoi pas ! a mon avis le SugaR devrait etre de la partie aussi
  14. Hmmm du coup, je vais essayer d'y aller, histoire de mettre un visage sur cet avatar et surtout sur ce pseudo étrange
  15. si tout vas bien j'y serais ouai
  16. Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  17. Tu as prévu d'y aller ? Un peu loin pour les Toulousains, mais qui sait 😋
  18. Je veux dire, pas banal ... mais c'est intéressant, merci pour tes explications.
  19. LOL .. c'est bien possible, je met tjs tout pareil (disply et unit en cm), mais je vais lire ton explication avec attention, merci !
  20. Euh... Ok juste pour être sur, vous savez à quoi sert le system unit ? J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le system unit et le display unit. Peu importe le system unit, le display unit est uniquement là pour "aider" l'utilisateur. D'ailleurs plein de softs de 3d n'ont juste pas d'unités. Par contre le system unit est lui important (si on souhaite travailler à l'échelle, ce qui ne veux d'ailleurs pas dire grand chose dès qu'on commence à utiliser plusieurs softs avec échange de models...) En gros, le system unit est la pour déterminer la taille d'une unité interne à max (donc ici rien à voir avec le display unit). Le system unit sert à pas mal de chose, par exemple, si vous avez eu des soucis de zoom (les steps sont très petites, ou inversement, ne permettant pas de zoomer correctement, c'est typiquement un problème de system unit (les steps du zoom étant lié au system unit). Pour reprendre l'exemple de Patagoniak, si je veux modéliser une box 10*10*10cm, avec un system unit à 10cm. Si je travaille sans unité dans le display unit, je ferais une box de 1*1*1. Si je travaille avec le cm en display unit, je ferais une box de 10*10*10cm (display), mais en interne (donc pour max, pas l'utilisateur), ca sera bien une box de 1*1*1. C'est ce que je disais plus tôt, le system unit doit être médian à votre scène. Vu que je n'ai quasiment jamais fait de scène dans max plus grosse que quelque dizaine de mètre, 10cm en system unit est franchement idéale car : - les objets les plus petit seront de l'ordre du millimetre, donc 0.01 system unit - les objets les plus grand eux font une dizaine de mètre, soit 100 system unit. Résultat, mon system unit a 10cm est idéal, car médian. Si j'étais en 1cm (system), j'aurais du 0.1 / 1000, ce qui n'est pas idéal. Par sur d'être bien clair, mais pour récapituler, peu importe ce que vous faites (archviz, vfx, industriel, animation, etc...), le display unit est juste la pour aider l'utilisateur et le system unit doit être le plus médian possible à la scène actuelle. Du coup peut importe vos préférences / habitudes, si vous voulez travailler en mètre, cm, ou mm (ou kilomètre xD), vous gérez ça uniquement sur le display unit.
  21. Quand tu as un objet de 10 cm de long tu dois donc le modeliser avec des cotes de 100 cm ? Ou je comprend pas ... cad que 1 cm reel = 10 cm dans ton max ? Je suis comme Nicolas, curieux d'en savoir plus
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