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  1. 3 points
    kilkil3d

    Problème de sauvegarde

    il faut peut être l'envisager …
  2. 2 points
    Hello, En gratuit, tu peux regarder les vidéos YouTube de Denis Keman et Arrimus3d , d'excellents modelers à cheval sur la topo Pour ce qui est des triangles ou pas, je dirais que ça dépend... un mesh 100% quads ne posera pas de soucis avec de la subdivision de surface (MeshSmooth, TurboSmooth, OpenSubdivs...), alors que la présence de triangles sera susceptible de réserver des (mauvaises) surprises.
  3. 2 points
    Nicolas Caplat

    Mask Wirecolor/ Forest pack

    Salut , Es-tu certain que ton objet FP a ses propriétés sur By Object et non By Layer ? As tu essayé avec le render element CMask ID , en mode Instance ou autre ?
  4. 2 points
    Sink

    Information achat ordinateur

    Bonjour, Au regard de ce que tu recherches tu peux peut-être te tourner vers l'occasion, personnellement je fais des achats régulièrement sur le forum de hardware.fr , jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent, le forum a mis en place un système de feedback bien utile pour te rassurer avant l'achat. Par contre au niveau du suivi il faut se débrouiller seul, c'est le désavantage de l'occasion.
  5. 1 point
    +1 avec Nicolas pour les triangles, pour te guider dans ton workflow tu peux lire les specifications de Turbosquid en la matière: https://resources.turbosquid.com/checkmate/checkmate-specifications/checkmate-pro-specification/
  6. 1 point
    Yep: tu peux démarrer avec ceux-la, c'est pas tout jeune mais ca te donnera de bonnes bases, en tout cas moi ca m'avait bien aidé https://mylearningbox.wordpress.com/tag/cg-academy-3ds-max-training-collection-33-dvds/ J'avais aussi bien aimé un pack de formation modé chez CGI trainer: https://www.cgitrainer.com/formations.html mais idem c'etait il y a quelques années, depuis je ne sais pas comment le site a évolué ^^ 3DATS aussi (CGSchool), pas mal du tout: https://www.goodreads.com/author/list/8096204.CGschool_Formerly_3DATS_ Tu peux aussi jeter un oeil ici, valable: https://www.pluralsight.com/courses/five-architecture-facades-3ds-max-v-ray-1452 Il y en a surement plein d'autres tout aussi excellents
  7. 1 point
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je destine mes modèles exclusivement pour des sites comme Turbosquid, je ne vais pas modéliser de personnages 3D qui seront animés par la suite, seulement des objets de la vie courante, architecture ou autre structures. Sur turbosquid j'ai déjà vu des modèles totalement triangulés donc je pense que mes modèles passeront mais je suis quelqu'un de perfectionniste donc je veux que mes créations soient faite dans les règles de l'art. En ce qui concerne Quad Remesher je l'ai déjà essayé, pour des modèles simples c'est un bon plugin, il faut jouer avec les réglages pour avoir le bon résultat mais sur des modèles plus complexes c'est la cata... J'aimerais trouver un livre ou une formation traitant des règles de modélisation, j'ai fait deux formations 3ds Max mais ces formations, même si ce sont de très bonnes formations, sont centrées sur les fonctionnalités et beaucoup moins sur les règles de modélisations. Si vous avez des pistes sur des livres ou autre n'hésitez-pas à m'en faire part. Merci beaucoup.
  8. 1 point
    merci à vous , j'ai finalement opté pour le i9 10980XE, et je dois dire que ça marche vraiment bien et ce avec une belle stabilité
  9. 1 point
    lolonic

    Amd vs Intel

    A ce prix là, on aurait tort de se priver...! Et ça peut faire tourner win 95 sans ralentissements?....🤣
  10. 1 point
    D'accord, merci beaucoup pour votre patience et votre aide
  11. 1 point
    Il y a la taille effectivement mais tu es aussi en interactif / progressif au niveau du rendu (l'image s'affine au fur et à mesure). Tu es plus en mode "preview" donc c'est normal
  12. 1 point
    KruL

    Modéliser sur PS4

    Salut Comme je m'emmerde un peu, je traîne sur le net. Je regardais ce logiciel incroyable crée par l'éditeur de Little Big Planet, "Dreams" sur PS4 qui permet de créer des jeux vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=3y_r36bs0Kc) Et puis je tombe là dessus, le gars modélise tranquille un genre de statue. Bon c'est moche mais ça dépend des goûts, en tout cas je trouve ça facile en le regardant faire, comme si la souris et le clavier étaient relégués à la préhistoire. https://www.youtube.com/watch?v=PGzbkgPXKPI Voilà allez bonne journée, bisous
  13. 1 point
    kilkil3d

    Sailing

    Hello à tous, Bonne idée cette rubrique donc moi, je suis pas archviz mais plutôt pub et communication, voici un travail personnel (seul les books et le boat ne sont pas de moi… pfff ) L'idée était de partir de ma photo de base (la demoiselle) et de trouver un univers, un cadrage, une ambiance, une histoire…
  14. 1 point
    @Nicolas Caplat A première vue c'est un poil plus complexe que ça pour myObjs = selection as array Le problème ici, c'est que tu veux choper la selection actuelle, hors la selection actuelle doit être le contrôler principal et pas les objets à modifier, à cause de: CustAttributes.add $.modifiers[1] SPRING_Control_Custom_attribute" donc ce qu'il va se passer ici, c'est que tu va stocker dans ton array 'myObjs' l'objet sur lequel tu ajoutes le custom attrib il faut donc changer l'une des deux lignes de codes dans ce cas, soit hard coder la manière dont tu récupères 'myObjs' (en utilisant par exemple les noms des objets), soit hard coder l'objet sur lequel tu veux ajouter le custom attrib. Et à mon avis aucune des deux méthodes d'ailleurs n'est à conseiller, le hard coding étant à bannir . Imagine un simple changement de nom, et faut reprendre le script, la misère... Pour ce genre de cas, ce qu'il vaut mieux faire à mon avis, c'est avoir dans la def du custom attrib une partie parameters avec soit un '#nodeTab' soit un '#maxObjectTab' SPRING_Control_Custom_attribute = attributes custom_Attributes ( parameters SpringControlParms rollout:SpringControlRollout ( nodeArray type:#nodeTab tabSizeVariable:true tabSize:0 ) rollout SpringControlRollout "Spring Control" (...) ) ou encore mieux en utilisant des weaks references SPRING_Control_Custom_attribute = attributes custom_Attributes ( parameters SpringControlParms rollout:SpringControlRollout ( weakRefArray type:#maxObjectTab tabSizeVariable:true tabSize:0 ) rollout SpringControlRollout "Spring Control" (...) ) et avoir par exemple un bouton en plus dans le rollout pour selectionner et stocker les objets à modifier derrière. Et ajouter au passage les deux paramètre type float pour "Mass" et "Drag", ce qui permet au passage d'accéder à tout ça par d'autre moyen, puisque ca devient de vrai parametre du contrôleur ($.modifiers[1].custom_Attributes.Mass via mxs par exemple), entre autres avantages (retenir la valeur actuelle par exemple). Certes ca complexifie le tout, mais bon... J'ai proposé à @Balboza qu'on regarde ça ensemble quand il aura le temps, je te transmettrais le tout si tu es intéressé
  15. 1 point
    Si je comprend bien, à chaque fois que tu sélectionnes ton spring, la valeur affiché du spinner dans le control panel est celle par default ? Si c'est le cas et de tête (je n'ai pas touché à tout ça depuis, pfioouuuu... 😁 ), @Nicolas Caplat est sur la bonne voie, il faut que tu rajoutes un truc dans ce genre dans la définition de ton rollout: rollout SpringControlRollout "Spring Control" ( spinner spn_Mass "Height" range:[0,2000,500] type:#float spinner spn_Drag "Height" range:[0,10,2] type:#float on SpringControlRollout open do ( spn_Mass.value = $.position.controller.getMass -- je ne connais pas la syntaxe exacte pour ce contrôleur, à vérifier spn_Drag .value = $.position.controller.getDrag -- je ne connais pas la syntaxe exacte pour ce contrôleur, à vérifier ) on spn_Mass changed val do $.position.controller.setMass val on spn_Drag changed val do $.position.controller.setDrag val ) Au passage, je te conseille de lire la doc sur Scripted Plugins ansi que sur Scripted Utilities and Rollouts d'ailleurs, je constate que tu n'a pas de parameters dans ton custom attributes, c'est plutôt important car c'est ce qui permet de rajouter tes propres parametres à un objet, quelque chose du genre: $.myParameter01 $.myParameter02 etc..., le tout link justement avec l'ui dans le rollout, et qui te permet de modifier ces valeurs ailleurs. Pas forcement necessaire en fonction de ce que tu veux faire mais généralement utile. Sinon je te constellerais aussi peut-être de démarrer par quelque chose de plus simple que les custom attributes et les animations controler, qui sont de réel plaie a dev... N'hésite pas à partager une simple scène de test avec les scripts en question si tu veux que je regarde ça plus en détails
  16. 1 point
    Nicolas Caplat

    Problème de sauvegarde

    Bonjour, Disposes-tu de la dernière update ? Si oui, ça vaut peut-être le coup de la réinstaller.
  17. 1 point
    Nicolas Caplat

    Information achat ordinateur

    Bonsoir et bienvenue ! La plupart des prestataires informatiques livrent partout en France. En vrac, on pourrait conseiller APY, Progiss, LDLC, Materiel.net ... chacun proposant, d'une façon ou d'une autre, de te configurer une machine sur mesure. Aussi, as-tu cherché s'il y avait un prestataire informatique vers chez toi, à même de te monter un PC sur mesure ? Après, tout dépend évidemment de ton budget.
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