Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/30/19 in Posts

  1. 3 points
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Salut tout le monde, Voici un projet personnel inspiré par la street culture et quelques studio d'artistes que j'apprécie. J'ai essayé de faire quelque chose de différent et un peu plus dans l'air du temps. Sofware: 3dsmax, corona render, photoshop Website: www.thomasdeffet.com/Behance: www.behance.net/ThomasDeffet
  2. 2 points
    Miaz3

    Windows 10 Pro & icônes du bureau

    bha bravo, on attend le dernier moment pour upgrader...
  3. 2 points
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Pour le Lighting, j'ai utilisé un Hdri et un CoronaSun. J'ai également rajouté une corona light au plafond pour simuler un éclairage artificiel de type néon. Pour les cameras, j'ai utilisé des "Vrayphysical" avec un "coronacameramod" pour le depth of field. Pour les "models", j'ai pour la plupart utilisé des "models" trouvés ou achetés qui sont dans ma librairie. J'ai modifié la plupart quand la mod ne me semblait pas correcte ou pas réaliste afin d'atteindre le résultat voulu. Une grosse partie du boulot a été de retravailler les textures et les matériaux de chaque élément pour les rendre réaliste. Je me suis principalement concentré à modéliser les figurines Artoys pour rajouter une petite touche personnelle et quelques autres props par-ci par-là. La composition de l'image m' a pris pas mal de temps comme j'essaye d'associer les objets et les couleurs pour avoir une certaine harmonie. Ça prend pas mal de temps mais quand ça marche... ça marche Pour la post-prod, je ne fait quasiment rien. C'est juste une correction des niveaux, de l'exposition, des contrastes et une très légère aberration chromatique avec PTLens dans photoshop.
  4. 2 points
  5. 2 points
    lolonic

    Windows 10 Pro & icônes du bureau

    Tu as raison Nico.....3.11 serait je pense, le meilleur compromis...🤣
  6. 2 points
    lolonic

    Windows 10 Pro & icônes du bureau

    Perso, j'hésite quand même à repasser sous win95...^^ Pour les mouchards win10, c'est assez bien documenté....De plus, tu as tout un tas de softs qui te facilitent la tache pour t'aider à désactiver/réactiver les incursions de Microsoft. Infos : https://www.malekal.com/supprimer-telemetrie-windows10-vie-privee-confidentialite/ https://www.justgeek.fr/windows-10-desactiver-la-collecte-de-donnees-43324/ Softs : https://wpd.app/ https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking https://www.oo-software.com/fr/shutup10
  7. 2 points
    popol

    Houdini 18 / solaris

    Pour une intro complète à usd: SIGGRAPH 2019 Course Notes http://graphics.pixar.com/usd/files/Siggraph2019_UsdHydraCourse.zip Hydra en gros et sans rentrer dans les détails c'est un framework qui fait la liaison entre usd et ton moteur de rendu (karma, vray, arnold etc.. pour peut que le plugin soit compatible). Avec ce post de jeff lait, tu devrais y voir plus clair. J'ai aussi condensé pas mal d'info ici https://yoann01.github.io/blog/2019/10/01/USD.html y'a pas mal de chose sur le développement mais y'a quelques trucs qui devraient t’éclairer un peut plus.
  8. 1 point
    Miaz3

    Script double

    hum, non du tout. Par contre tu peux ouvrir le macro recorder, ça te prendra moins de temps que de chercher un script
  9. 1 point
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Ahah, si si ca parle français au Luxembourg et même très bien 😋.
  10. 1 point
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Pas de soucis
  11. 1 point
    Tiens, voilà l'utilitaire -tout ce qu'il y a d'officiel- qui se charge de s'assurer de la compatibilité de ton système, et de le mettre à jour vers Windows 10 Pro si c'est le cas: https://www.dropbox.com/s/e7pw0lienu2k1lj/Windows10Upgrade24074.7z?dl=0 Pour ce qui est des soucis que tu évoques, il y a quelques options à désactiver lors de l'update, j'imagine que les histoires de mouchardages sont sont en grande partie du passé. Mais je t'avoue que je n'ai pas fouillé plus que ça pour le moment, j'ai mis à jour mon système le week-end dernier ;)
  12. 1 point
    Salut Thomas Franchement, a part ce petit souci, je suis très content du système ! Moi qui m'accrochais bec et ongles à Windows 7, je ne regrette pas d'avoir switché. Par contre, si tu veux updater ton système, n'attends pas trop, c'est encore gratuit pour le moment...
  13. 1 point
  14. 1 point
    popol

    Houdini 18 / solaris

    un peut de lecture https://renderman.pixar.com/stories/pixars-usd-pipeline
  15. 1 point
    SugaR

    Houdini 18 / solaris

    sinon tu as des clavier avec touches macros sur la gauche, ça peut peut-être t'intéresser ?
  16. 1 point
    Troadegrafix

    Quel Soft 3d pour l'avenir?

    Oui tout-à-fait ! Et visiblement il est toujours développé, une version 2019.1 : https://www.lightwave3d.com/
  17. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    A picorer, https://graphics.pixar.com/ http://graphics.pixar.com/library/ https://disney.github.io/ https://www.disneyresearch.com/
  18. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Je commence à comprendre les tenant et aboutissant de l'usd, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider sous houdini. dsl.
  19. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    @GHiOM : En gros oui, on peut voir ça comme un nouveau format d'échange, il permet d'échanger des geo, des anim, ect... La différence étant que l'USD te permet aussi d'assembler, d'organiser un grand nombres d'élements et ce, sans être obligé de passer par une edition classic. En fait il faut plutôt voir ça comme un logiciel, voir un ensemble de logiciels (usd toolset). Ca paraît un peu flou au début, car bon, des formats d’échange il y en a quelqu’un quand même. Dont alembic qui remplit bien des cases, cependant quand tu sort un .abc tu ne peux plus le manipuler, l’instancier...à moins de repasser par ton éditeur. (maya, max, houdini). La ou ça devient intéressant c’est que tu ne te pose même plus la question d’interopérabilité. Ça devient donc très intéressant quand il y plusieurs workflow dans ton pipeline (mod, textures, shading, layout, anim…). Tu peux ainsi renseigner via l’USD, si ton personnage à plusieurs variations, son shading (openGL/render), l’anim, les iterations, ect, ect…tout ça dans un fichier qui fait appel à de nombreuse références. Ce sera plus parlant en regardant ces organigrammes : https://graphics.pixar.com/usd/overview.html#USDFeatureSpecification-SchemaNote Si l’on prend le dernier organigramme l’on se rend compte qui l’est possible de créer toute une chaîne de travail non destructive. Ce qui permet à chaque département de travailler indépendamment. La moindre mise à jour se répercutera automatiquement tout du long. C’est résumé grossièrement, mais l’idée est là.
  20. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Mince, moi qui voulais esquiver un long paté Ce n'est pas evident à vulgariser, je vais essayer de te condencer ca.
  21. 1 point
    GHiOM

    Quel Soft 3d pour l'avenir?

    Moi j'ai switché sur houdini car j'ai besoin d'un peu tout faire. et j'ai l'intention de créer mes propres outils. Le plus dure c'est de quitter MAX. c'est un peu comme arreter de fumer. On peste d'aller chercher un paquet de clope le dimanche matin sous la pluie.. c'est chiant quand y'en a plus sa pue quand y'en a , on sait que ce serai mieux sans etc... une fois la decision prise.. les choix sont souvant les memes . C4D ? Blender ? Houdini ? Alors voici mon avis. Si vous voulez un soft dont le developpement est vraiment bon, capable de faire tout ce dont vous rever et meme plus. que vous avez besoin d'outils de vfx et êtes prets à avoir un courbe d'apprentissage tel que la presente SugarZ. = Houdini sans hésiter. Si vous preferez un soft permettant de faire des trucs de dingue, mais avec plein de presets tout pret. avoir une courbe d'apprentissage moins flippante. = C4D . il a fait ses preuve ils est excelent ce soft. Si votre truc, c'est la 3D, mais pas forcément les vfx ou le motion, dela 3D plus classique mais tout aussi efficace ( si ce n'est plus ) que 3DSMAX. = Blender. non mais en plus c'est gratuit !! pourquoi se faire chier avec Houdini ou C4D si Blender à tous ce dont vous avez besoin ? voilà:) c'est plus claire ? @baptiste
  22. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    @GHiOM : au lieu d'un long discours https://graphics.pixar.com/usd/docs/index.html https://vimeo.com/user14728591
  23. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    J'ai fait joujou avec l'usd sur l'apprentice 18.0.287 et bhé c'est carrement moins galère que la compil des lib L'implémentation est plutôt réussi, surtout qu'il est livré avec les CLI : usdcat, usddiff, usdedit, usdresolve, usdstitchclips, usdview, usdchecker, usddumpcrate, usdrecord, usdstitch, usdtree, usdzip. Pour les curieux il vous suffit de télécharger Houdini Apprentice et de télécharger une scene usd sur la doc de pixar. Ensuite un peu de lecture pour les non initié à Houdini et c'est parti pour s'amuser un peu !
  24. 1 point
    GHiOM

    Houdini 18 / solaris

    C'est une version pour les indépendants ne faisant pas plus de 100 000e de chiffre d'affaire par an. La limitation est que la résolution du rendu des séquences d'images est de 4096x4096 maximum. Sinon pour le reste il n'y a pas de limitation. Sur le site de sidefx tu as un comparatif. Chaque version de licence à son propre format de fichier. La non-commercial c'est hipnc La indie hiplc La normal hip. Tu peux ouvrir les hip et hipnc avec la indie, mais ouvrir un hipnc passe ta version en non commerciale temporairement
  25. 1 point
    popol

    Houdini 18 / solaris

  26. 0 points
    popol

    UE v4.23.1 - view modes shortcuts

    Ouai pareil ici ça fais un peut ce que ça veux et c assez casse couille en plus crash a répétition entre visual studio et UE ...
×
×
  • Create New...