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zupast

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  1. ok, tu as raison, je vais regarder ça, on sait jamais. Encore merci !!!
  2. non, en virant SR, ça le fait encore... mais du coup je ne sais pas si ça vient de ma scène déjà "endommagée" ou non, vu que ça ne le fait pas (ou peu) sur les scènes super légères....
  3. J'avais regardé à l'époque... rien trouvé.... après je ne suis pas sûre du tout que ça vienne de ça... Je peux toujours lui faire un mail en attendant, c'est sûr ! Je vais continuer de chercher... Merci en tous cas pour le temps que tu m'as accordé !
  4. ben... il faut que l'on rachète des licences, et ce pour l'intégralité du bureau d'étude, pour la compatibilité des fichiers... donc actuellement, je pense que non... :/ On a testé une version d'essai de 2016 mais elle n'était pas stable et rien ne se calculait.... :/ Je pense sincèrement que le soucis peut venir de Solid Rocks...
  5. euh, en français, fusionner ? Sinon non pas de point commun, enfin je n'en ai pas trouvé... je pars même souvent d'une scène vide, et je fusionne des objets dedans pour éviter les éléments parasites...
  6. Déjà merci de ton retour ! J'ai essayé, pas de soucis d'import. J'ai essayé en me mettant en vray render aussi, pas de soucis non plus. J'ai essayé en lançant solidrocks... pas de soucis non plus. Après pas de matériaux sur les trois teapot que j'ai créées.... ni d'éclairage. Parfois lorsque je travaille sur une scène, ça ne le fait pas sur plusieurs imports... puis d'un coup, j'importe un élément de plus, et là le soucis se pose....
  7. Hello à tous, Je viens chercher dans vos connaissances et pratiques de max... J'explique le soucis, depuis plusieurs mois maintenant, lorsque je fusionne des fichiers max dans ma scène, qu'elle soit lourde ou non, ça me met écran blanc, et ça rame.... puis ça plante, ou ça met parfois genre 3 heures (et ce n'est pas une expression) pour me l'importer... puis les enregistrements deviennent interminables. Pour palier à ce problème, çe ne le fait pas avec les fichiers fbx, ou 3ds... du coup il faut que j'enregistre au préalable mes éléments que je souhaite importer, je perds très souvent mes textures au passage... en gros je perds un temps fou. J'utilise max 2013, avec Vray, et Solid Rocks... le tout en version officielle. Au sein du bureau d'étude, nous sommes seulement deux à avoir ce problème... et cela correspond aux deux personnes qui utilisent vray et solid rocks... c'est pourquoi je pense que cela a peut être un lien ? J'ai déjà essayé de ré-installer, de reformater, les pc utilisés sont puissants (le soucis ne vient pas de là)... je ne sais plus quoi tenter. Si quelqu'un a une idée... je suis vivement intéressée ! Merci à tous, et merci pour ce super site / forum, indispensable à mes yeux !!!
  8. zupast

    Escalier

    Merci !!! je vais tester sur une scène
  9. zupast

    Escalier

    très sympa !! question bête, comment as-tu fait l'effet "usé" sur les marches ? mapping ? good job en tous cas !
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