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corentiny1

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  1. Tu as fait attention à ca ? Ce genre de problème revient souvent certains buckets rendent avec la texture (souvent le maitre) alors que les buckets (des postes esclaves) n'ont pas les bons chemins vers la texture.
  2. @AurelV : Ca dépend énormément de la région géographique. Je sais que sur Paris c'est bouché en ce moment. C'est moins vrai dans l'Ouest de la France d'après ce que j'ai pu voir et entendre (Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire). Pour les autres régions je ne saurais pas te dire.
  3. Hello, Cat6 c'est mieux que 5e, la 6ème catégorie certifie du 1Gbit au 10Gbits suivant les classes A à E. Si tu as le choix privilégies les cables courts. Si tu n'as pas encore de switch, tu peux en prendre un avec agrégation de liens pour passer à du 2Gbits (150 à 240Mo/s dans ce cas tu devras avoir des cartes réseaux compatibles).
  4. Hello, je me permets de donner mon point de vu (celui d'un architecte) sur ton problème. J'ai déjà travaillé dans quelques agences d'archi et il y a différents cas : - l'agence moyenne à grosse qui tourne bien et qui a ses habitudes avec des perspectivistes (petit ou gros studio, peut importe ils sont la depuis un moment et pas facile à détrôner, à moins d'arriver avec une offre anormalement basse, mais dans ce cas tu vas pas te faire que des amis). Pour toi ca va etre compliqué d'avoir accès à ce marché, mais ce n'est pas impossible car parfois les gros studios habituels ne veulent pas faire certains boulot pas rentable ou trop charrette. - l'agence qui démarre (attention de plus en plus de jeune agence, sont composées de jeunes archis qui touchent déja plus ou moins bien au rendu) dans ce cas tu peux te vendre sur différents points, qui eux va les intéresser : - réactivité & flexibilité (tu peux te faire embarquer dans une modif la veille pour le lendemain : avenant à ton contrat?, à moins que tu sois pret à donner pour faire tes preuves au début. - sensibilité (je présume que tu sais te vendre sur ce point, suivant les circonstances tu seras peut être amener à faire du "sale" boulot, forcé par le méchant archi, qui sera aussi forcé par le méchant MOA : j'ai nommé la pers de promoteur. Dans ce cas à toi d'être malin) - ta valeur ajouté par rapport à un travail en interne (matos taillé pour ca, render farm, bibliothèque de qualité et variée, etc. généralement les jeunes patrons connaissent ca, tu peux leur parler un peu technique. tu peux meme leur dire qu'a la fin tu ne fournis pas juste une image, mais un psd avec des masques de sélection, bref ce genre de chose qui fait tilt dans l'oreille d'un archi. N'hésite pas non plus à expliquer ton process (validation des POV, des ambiances, etc...) avec des rdv physique et pas juste par mail. (l'archi explique souvent mieux quand la parole accompagne son crayon, pour ca il faut le voir en vrai mais pas trop souvent ) - la petite agence qui a de la bouteille mais qui bosse sur de petits projets (à mon avis ta meilleur chance). Alors je ne sais pas ou tu es situé géographiquement, mais ce genre d'agence ne se trouve pas trop dans les grandes villes. Certains archis d'un certain age (55 à 60 ans et qui partent à la retraite d'ici 5 à 10ans) ont pris des perspectivites par ce qu'ils étaient obligés ont va dire. Soit une question de temps pour un concours, et puis il a toujours travaillé avec celui la. Soit parce que il n'en connait qu'un seul. Beaucoup de ces agences ont recours aux pers pour les dossiers de PC et concours. Mais ils ont aussi un gros marché de maison individuel. Les MOA privés ne savent pas lire de plans, ils ne comprennent qu'en trois dimensions, et l'archi ne dispose pas d'un budget énorme non plus. Mais je pense que toi, si tu es un auto entrepreneur et que tu arrives à montrer ce que tu peux faire en terme de rendu d'ambiance pour les clients de l'archi (surtout en terme de rendu int, c'est ce qui parle bcp aux clients mais que l'archi fait très peu) en pas trop de temps (pour la santé de ton entreprise) et à pas trop cher, et bien tu as ici un vrai marché qui te tend les bras. C'est sur, ca ne sera pas le projet du siècle mais en tout cas tu peux te remplir ton carnet de commande. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications. Mais à mon avis tu peux déja sonder les petites agences d'archi dans ton rayon d'action, leur présenter ton boulot, tes tarifs, tes avantages, etc avant même de faire une auto-entreprise. Surtout n'hésite pas à demander à l'archi que tu rencontres si il ne connait pas un confrère ou consoeur qui cherche un persman, tout les archis se connaissent dans une région. PS : Une question qui revient souvent chez les archis, comment doit on vous appelez ? Perspecteur, Perspectiviste, PersMan, chacun à son avis la dessus
  5. Hello, Si tu débutes dans les rendus réseau et les rendus distribués, la première chose qu'il faut vérifier c'est le réseau lui même. Quelques pistes : 40% des problèmes ont pour cause un mauvais réglages des ip (ip fixes, plages d'adresse, débits). Il est pratique de bien configurer son réseau, ex: plage réduite : 192.168.0.100 à 192.168.0.150 avec un masque de 255.255.255.0 (51 adresses ca devrait le faire pour 2 postes ). Ensuite pour chaque poste une ip fixe, avec une adresse MAC déclarée sur le routeur pour lui attribuer cette ip fixe et à lui seul. Bien évidement un réseau filaire 1Gbits (70 à 100Mo/s) est préférable à un 500Mbps wifi. Un autre 40% des problèmes ont pour cause les réglages logiciels : Le firewall sur chaque poste bien configuré, les daemons 3dsMax et Vray doivent bien être autorisés à utiliser le reseau (souvent windows fait des restrictions par défaut sur ce genre de chose et n'autorise pas ces processus sur le réseau). Le naming des postes est important, pas de caractères spéciaux ni d'espace, ex "master001" et "slave001". Tu peux tester tout ca avec des pings sur ip ou directement sur le nom de la machine. Peux tu nous dire si tout ca fonctionne déja bien ? Les problèmes suivants seront le chemin des textures, par exemple sur un lecteur disque connecter en Z: , comme ca chaque machine retrouve les textures sur la même adresse, etc.
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