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Papy

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About Papy

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  1. Bonjour Gil. Merci pour ta réponse! Mince elle me plaisait bien mon herbe XD! j'aurais voulu rajouter quelques pâquerettes par touffes ci et là mais c'est pas très "naturel" donc je les aient enlevées. Je me suis procurer la version light du forest pack mais il y a peu de contenu et apparemment la version pro ne fonctionne pas avec la 2.3 de v-Ray... je vais pousser l'aspect de la pelouse alors. Peut-être rajouter des teintes. Pour mon dmc sampler je suis en adaptative DMC et en Catmull-Rom. J'ai seulement augmenté les max subdivs à 8 sans rien toucher d'autre Je vais m'occuper de l'arbre pour le prochain rendu. Et oui l'image est compositée. Quelques passes et retouches photoshop. pour ce qui est des murs cramé, j'ai tenté deux rendu avec le burn value du Color mapping Reinhard a 0,8 et 0,9 mais je trouvais ça bizarre après je pense que ce sont mes goûts qui en sont la cause ( j'aime bien les murs blanc qui flash :/). Mais il y a un souci sur le découpage de l'arrière plan. La map d'oppacité provoque un liseré blanc au dessus des arbres et c'est dégueulasse il faut bien l'avouer... y a encore du taff donc. Je vais regarder les tutos dont tu à parlé!
  2. Bonjour à tous. Voici, j'espère, la version définitive. J'ai enlevé et rajouté certaines petites choses. Il y en a eu pour 8h30 de rendu... je trouve ça un peu long. [/url]
  3. Non Compositée Compositée Salut RolandB! Merci pour le compliment dsl pour les popups... j'utilise addblock donc je savais pas qu'il y en aurais... voilà les images direct normalement ^^'
  4. Bonjour à tous! me revoilà avec un nouveau rendu revu. Bon pas grand chose de bien folichon mais quand même. j'ai essayer de tenir compte d'un maximum de chose que vous avez soulevé. Je suis en train de préparer ma Zdepth avec du foliage au premier plan mais je lutte un peu pour avoir un rendu propre de feuille translucide. je remettrai un rendu dès que ce sera au point! L'image est "légèrement" compositée. J'ai revu la lumière, le décors la pelouse qui est maintenant un scattering d'une touffe de mon cru. Je pense mettre quelques cailloux autour des arbres et arbuste et certainement rajouter quelques autres dans le jardin sans trop charger. http://www.casimages.com/img.php?i=14020701355817177111963440.jpg Voilà le rendu brut avec juste la passe d'occlu affinée http://www.casimages.com/img.php?i=14020701425017177111963452.jpg temps de rendu: 5h29
  5. Merci Sugar pour ta réponse. J'ai pu régler mon problème de proxy... je m'y étais mal pris. La j'ai utilisé le paint object de max pour me faire 2 touffe assez fournies et j'ai "proxité!" chacune des touffes puis les ai dupliquées avec multiscatter. Du coup il me duplique juste le proxy... au lieu d'essayer de faire un proxy sur 30 000 000 de brins d'un coup comme je l'avais fais... Pour ce qui est des références, c'est vrais que j'ai tendance a pas assez regarder ce que font les autres ^^ mais bon ça me permet de voir où je fais des erreur et d'apprendre plutôt que de "refaire". Merci pour tes liens en tout cas! je vais essayer de me procurer le forest pack et de voir ce que je peu faire avec tout ces tuto!
  6. Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et remarques! En effet il y a beaucoup de choses auxquelles je n'avais pas pensé je me disais bien que ça n'allait pas être simple de rectifier le tir. Va donc falloir revoir la modé, les textures, la végétation et mes passes en plus de la lecture! (heureusement que j'ai pas trop de soucis avec l'anglais XD). En revanche, pour ce qui est de l'herbe j'ai deja fait un test avec des brins d'herbe multipliés sur toute la surface, mais ma scène montait a 60 000 000 de poly... mon pc luttait à afficher tout ça et il plantait si j'essayai de faire un proxy de la pelouse (je m'y prenais peut-être mal aussi)... du coup je me suis penché sur le vrayfur mais c'est vrai que ça a un rendu étrange. Je vais prendre en considération tout ce que vous m'avez dit. J'ai du pain sur la planche! Encore merci je vais revenir sous peu avec je l'espère de l'amélioration! ps: petite question au hasard, y a t-il un moyen de faire participer un peu plus la carte graphique lors des calculs sous vRay? Je trouve pas de réponse potable sur le net. Tout le monde me parle du vRay RT mais c'est pas exactement ce que je cherche d'autant qu'avec une scène comme celle la mon pc pleure avec RT
  7. Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le milieu. Je suis sorti de mon école en juin dernier mais n'ai jamais eu de cours de vray, j'apprend donc vRay comme je le peu et je souhaitrai avoir des conseils car je suis en train de réaliser un book et je me heurte à quelques problèmes techniques. Voilà le rendu brut sans passe d'occlu. http://www.casimages.com/img.php?i=14013104181517177111944824.jpg J'ai repris les plans d'une maison trouvés sur le net. De là, j'ai plusieures questions. L'image manque clairement de "réalisme", la faute à quoi? la lumière? Les textures? La grande majorité des matériaux que j'ai utilisé ont étés prit sur " http://www.vray-materials.de/ ". Pour ce qui est de la lumière j'ai un vraySun, quelques vRayLight à l'interieur pour éviter que ce soit trop sombre et une DomeLight sur laquelle j'ai appliquer mon hdri car quand je l'appliquais dans l'environement à la place du vraySky l'éclairage était bizarre. La végétation est un mix entre de l'evermotion et de l'arroway. L'herbe et un simpla VrayFur J'ai un autre souci par rapport au background. J'ai pu me procurer quelques HDRI de Peter Guthrie mais je galere énormément pour les placer ( j'en ai tester plusieurs) et sont très rarement visible dans les rendus que j'ai pu faire auparavant... J'ai également tenté le compositing avec les passe suivante, mais sacrément galère... VRayLightSelect pour chaque sources VRayDiffuseFilter VRayRawReflection VrayReflectionFilter VRayRefraction VRayRawRefraction VRaySelfIllumination VRayExtratex VraySpecular VRayZdeph VRayGlobalIllumination VRayBackground Pour le coup je me retrouve avec enormément de passe sans exactement savoir comment les compositer.... Allez-y! Innondez moi de remarques!
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