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Little

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  1. Bonjour, J'ai un petit souci que je rencontre pour la première fois avec une hdri que j'ai mis en instance dans une domelight et en environment map. Lors de mon rendu, cette map est coupée au niveau de l'horizon.....je joins une photo qui sera beaucoup plus claire que mon explication. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que j'ai mal fait ? Merci !
  2. Little

    Plume

    Bon hé bien voila ce que je réussi a avoir de plus correct (je ne parle que la matière des poils, la tige c'est pas encore ça) Pour la noir avec un vraymtl tout simplement, et pour la blanche avec un vrayfastss2. Y'a plus qu'a essayer d'en faire une bicolore avec un vrayblendmtl...
  3. Little

    Plume

    Re bonjour, Alors voila mon rendu de plume. Mais en fait je suis pas contente du tout. Je trouve ça pas du tout réaliste, ça fait beaucoup trop fourrure. Je sais que je me plante quelque part, mais j'arrive pas a savoir où. (pour la tige j'ai pas encore mis de matière hein, et faites pas gaffe au bazar a côté c'est pas fini) Je vous fais un screenshot de mon rendu et mes settings, si quelqu'un a une idée d'où sont mes erreurs..... :/ I am a desperate house3Ddesigner
  4. Little

    Plume

    Han mais oui je suis bête j'avais oublié d'ajouter un mod H&F ! Forcément ça rendait rien... Merci Popol !!!
  5. Little

    Plume

    Pour la belle map oui en effet, je me retrouve avec des trucs bien lourdosse Et concernant le script, je l'avais trouvé, et au niveau de la modé c'est tout à fait nickel, mais alors j'arrive pas ensuite a lui assigner comme il faut la texture. J'ai essayé de lui mettre un VrayHairMtl mais ça donne rien :/ Tu as une soluce? Mais du coup je me demande, vu que j'aime bien me demander : un grosse map bien lourde, ou une modé de plume a 2500 count ? Alors ça, c'est drôlement bien mignon Popol comme proposition ! Je veux bien, ne serait-ce que pour voir comment elle est construite : ) Merci pour la réponse !
  6. Little

    Plume

    Erf oui je vois ce que tu veux dire Je suis en train de me casser la tête avec H&F pour faire une plume, étant newbee en 3D, mais je me disais que ça avait l'air aussi casse-tête de faire une belle map (et de trouver une image en assez haute réso). Est-ce que mon idée de map à la P.G. pour ses feuilles est une bonne idée ? Merci en tout cas !
  7. Little

    Plume

    Bonjour à tous, J'essaie actuellement de déterminer quelle est la meilleure façon (pour un rendu le plus réaliste possible comme sur la photo) de faire une plume pour un close-up. J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous s'y sont déjà collés, et si ils pouvaient partager leur expérience. Vaut-il mieux faire un modelling avec le modifier Hair&Fur sur 3ds et ensuite un shader VrayHairMtl ou bien faire un plan courbé dans 3ds et ensuite travailler un shader dans vray avec un Vray2SidedMtl à la façon de Peter Guthrie dans son making of de feuilles ? Merci pour votre aide !
  8. Je voulais juste dire qu'en fait, en appliquant un ProOptimazer ou en passant par ZBrush avec le DecimationMaster, pour essayer de décimer correctement mon poly, c'est là que je me retrouve avec les uvw de MD foirées. Voilà donc pourquoi je me retrouve a unwrapper un modèle venant de MD.
  9. Hannn d'accord d'accord ! Merci beaucoup pour l'éclaircissement et pour la map ! En effet concernant ma partie entourée ça me donnait cette impression d’enchevêtrement du dessous et du dessus, mais en même temps je vois pas trop comment j'en suis arrivée là... Bon hé bien je vais revérifier tout ça
  10. Merci pour la réponse. J'ai voulu unwrapper le modèle vu que j'avais un souci de texture en mettant juste un uvw map (voir image), et que dans le tuto David Brun parle d'un uvw unwrap. Je ne sais pas ce que c'est qu'un shaker et donc comment vérifier que tout est deja unwrappé :/
  11. Bonjour, J'ai regardé le super tuto de David Brun sur le blog, mais il y a un endroit ou j'accroche, vu que j'ai bcp de mal avec le unwrap :/ Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer pas à pas ce qu'il faut faire ? Merci à l'âme charitable (et patiente :/ ) qui m'éclairera !
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