Aller au contenu

Guivdberg

Members
  • Content Count

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui oui, l'HDRI vient de Viz People. Ok, j'ai testé en excluant les vitres des lumières intérieures et ça marche parfaitement. Merci beaucoup !
  2. J'utilise bien un dome + hdri mais je n'ai pas de vraylights directement sur mes vitrages comme des vray planes (seulement des ambiant light sphériques dans le bâtiment) mais en effet, je peux essayer de les exclure, j'ai juste peur que du coup la lumière ne se reflète pas à l'intérieur. Config lightcache : http://hpics.li/32a5bd7 Dome : http://hpics.li/f2a0c4e Dome : http://hpics.li/600f2c6 vray light intérieur : http://hpics.li/310f28d Etant donné que je débute, j'ai encore du mal à comprendre quels effets ont les différents réglages donc voici également le fichier max, si ça peut aider : http://paf.im/oge9
  3. Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum donc tout d'abord, je me présente : je suis un étudiant en architecture de Belgique mais je vis en ce moment à Valence, espagne et pour la semaine prochaine, je dois faire quelques rendus 3ds Max / Vray (jour & nuit) du pavillon de Barcelone pour l'université. Cependant, j'ai quelques petits soucis : tout d'abord, la lumière ambiante ne semble pas traverser les vitres (enfin si mais d'une manière très bizarre) et la réflection du sol me parait étrange. En plus de cela, j'ai des taches lumineuses partout sur l'image. J'ai réussi à m'en débarasser en désactivant les caustics mais si je veux avoir cet effet et que je booste les photons, mon pc plante, du coup je ne sais pas trop quoi faire http://hpics.li/7a0bfc4 http://hpics.li/2b8c2ec J'ai trouvé cet article http://cienel.net/3d-studio-max-tutorials/vray-realistic-caustic-effect-in-3d-studio-max mais cela ne semble pas fonctionner pour moi non plus Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ? Merci ! Ps : Je peux envoyer le fichier max si nécessaire mais étant donné que je débute, je ne sais pas s'il y a un moyen d'exporter les matériaux, etc.
×
×
  • Créer...