Jump to content

Psychotom

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci pour cette info - j'ai essayé, mais le même soucis persiste, la plupart du temps, j'ai uniquement la pass RGBA, et parfois, si je coche add/remove (tous les render elements en state on), j'ai bien toutes mes passes, mes mosaiquées ... (voir plus haut dans le tread) ! Suis je le seul à avoir ce soucis, vraiment ???
  2. Merci pour vos messages, mais en fait ça ne m'aide pas vraiment ! (Mais merci pour BM Fusion ,je testerais ça c'est sûr ! ) Mon soucis est dans le process d'enregistrement des exr du tuto de ce site "Linear Flow" / quand j'éclate le exr dans after effects, je n'ai toujours que la pass RGBA et pas mes autres passes, j'ai essayé pas mal de manips sans succès ! Quelqu'un a t'il fait ce tuto ? Ou rencontre le même soucis que moi ? Merci d'avance !!!
  3. Et pour ce qui est de mon soucis d'exr dans after effects, avec openEXR, comme montré dans ce tuto, est ce que quelqu’un a essayé, personne ne rencontre le même soucis que moi ? (la pass RGBA est la seule à apparaitre et pas les autres renders elements, même en les ayant ajouté dans la save exr) Quelqu'un a fait le tuto LINEAR FLOW avec le process AE ? Merci d'avance !!
  4. Merci à vous tous pour les précisions ! J'apprends j'apprends, j'ai suivi le tuto linear flow sur ce site et la chaine est en 32 bits, ça me semble intéressant de quitte à faire un rendu qui dure des plombes d’exploiter l'image dans une gamme de couleur la plus vaste possible ! Pour ce qui est de mon soucis d'exr dans after effects, avec openEXR, comme montré dans ce tuto, est ce que quelqu’un a essayé, personne ne rencontre le même soucis que moi ? (la pass RGBA est la seule à apparaitre et pas les autres renders elements, même en les ayant ajouté dans la save exr ..
  5. Merci beaucoup pour ton aide !! Je vais essayer par ce biais. Pour ce qui est de l'exr, c'est le process d'import d'AE qui me posse soucis ! J'ai bien suivi toutes les étapes du tutos sur le LInear Workflow mais quand je demande à éclater l'exr, je me retrouve toujours avec une seule passe, même les ayant bien ajouté dans le menu ! J'aimerais bien garder la chaine 32 bits ! Merci d'avance !
  6. Hello DtanJ, merci pour ton aide mais j'avais essayé cette voie, et en registrant par "Save all image channels to single file", je n'ai pas accès aux options de l'exr - on ,ne me propose que l’enregistrement et point ! ;
  7. Hello ! Bravo pour le boulot, c'est bien rendu ! Au passage une petit question : comment modelises-tu les tuiles ? y'a un plug pour ça ?
  8. Un petit add à mon soucis d'exr sur After Effects. J'ai passé en enable tous les renders ajoutés dans la save exr depuis 3ds , et j'ai coché "Automatically Add/Remove ..." miracle, je vois toutes mes passes dans AE mais elle sont toutes mosaiquées ! > la passe RGB est ok uniquement. Toutes mes passes s'affichent correctement dans le VRFB Une idée ? J'ai pas de bol sur ce process, ça à l'air vraiment super pratique cette méthodologie sur AE !
  9. Ok merci pour les précisions, je vais essayer avec ces paramètres ! Oui oui, j'avais compris que je le 32 et le nombre de passes n'étaient pas liès, c'était juste pour exposer le process suivi à la lettre du tuto Pour l'enregistrement des exrs, voir déroulé ci-dessous : SAVE CURRENT CHANNEL et OK et SAVE IMPORT DANS AE ET Create ProEXR Only RGBA pass ! Merci pour ton aide !!!
  10. Hello DtanJ - merci pour ton message et le tip Output Bitmap !! Oui, j'utilise Vray Adv 3.20.02 - j'ai suivi ton lien avec attention mais tout est paramétré déjà comme dans ce setup. Pour ce qui est du Color Mapping, je suis en Linear Multiplicity - gamma 2.2 - affect background activé et mode sur "color mapping and gamma" (ça peut venir de là ?) UN AUTRE SOUCIS AU PASSAGE > J'ai bien suivi tout le tuto je pense pour l'export exr vers AFTER EFFECTS, j'ai bien ajouté tous les renders éléments mais quand je l'ouvre avec AE et "create proEXR...", je n'ai toujours que la pass RGBA de dispo, pas trace de mes autres éléments ... Je suis bien en 32 bits quand je fais la manip !
  11. Bonjour à vous tous ! Merci pour le tuto Linear Workflow, c'est en effet très bien expliqué - mais évidement j'ai quelques soucis ! ça vous étonne ? Tout d'abord je suis sur 3dsmax2015, les paramères bitmap output ont disparus de cette version (comment changer ces paramètres ?), c'est assez peu pratique mais mon fichier 3ds est en 2.2 et 1 en output, j'applique les paramètres du fichier au démarrage. J'ai paramétré toute la chaine max et vray en 2.2 - j'ai un sun vray + un dome hdri dans la scène. Mes problèmes : mes images sont très ternes lors d'un import AE ou photoshop - je pense que j'ai un soucis de gamma, j'ai essayé avec des tests sur l'exr mais sans grand résultat. En images jointes, des captures du vray frame buffer sans sRGB et avec - j'ai des artfefcats aussi sur certaines parties (visibles encore plus en mode srgb) J'applique un peu d'exposition à cette image, elle encore plus sombre sans ajout de quelques points d'exposition. Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de newbie en 3D !! vray frame buffer sans srgb vray frame buffer + srgb
×
×
  • Create New...