Aller au contenu

Geminga

Members
  • Content Count

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ah je suis à 3 en subdivisions au rendu...pourtant. Je vais augmenter voir si c'est ça qui crée le crénelage merci ! Ou ça se passe peut-être dans les paramètres vray au rendu ?
  2. J'ai réussis à peu près ce que je voulais finalement, j'ai passé l' IQR en dessous à une valeur de 0,2 (avant j'étais toujours au dessus de 1) Du coup ça donne un aspect mirroir aux réflections, c'est pas trop mal !
  3. Oui il est vrai que seul le résultat compte, peut importe la manière, je suis d'accord avec ça. Mais en parlant de 'confort', je pense que si j'avais eu à faire le minimum, j'aurais fais du chrome simple ou je me serais contenté de mes derniers test sans aller plus loin. C'est la justement que j'aimerais à pousser ma reflexion et ne pas m'arrêter aux acquis vite fait bien fait. (Je dis surtout ça pour m'améliorer par la suite) Sinon oui le test 4, il y a de bien meilleures reflections, elles sont plus nombreuses, abstraites, dans l'idée ça colle à ce que je voulais. Il manque ce petit truc pour être dans la ref. C'est bien aussi d'essayer de coller à max et de bien comprendre ce que tu fais pour arriver à cette image final et par la suite savoir comment faire la prochaine fois ! Oui c'est cool ! Ca me rajoute le bleue de la face de l'étoile à l'intérieur, et quelques courbes de reflets merci ! Avant j'avais bleuté ma map hdr xD
  4. Alors avec le shell plus épais c'est un peu mieux, je sais pas si c'est l'hdri qui joue beaucoup. Je pense que oui mais en essayant pas mal de maps studio j'arrive pas encore au résultat. Avec le shell bien gros (mais avec des abérrations niveau maillage) j'arrive à retrouver les espèces de 'bulles reflective' à l'intérieur. mais par rapport à la ref, je doute que l'étoile soit si épaisse...
  5. Salut ! Merci pour vos réponses rapide ! Nicolas: Oui j'ai bien joué avec l' IOR hier soir jusqu'à tard^^ Mais sans plus même avec une très forte valeur. J'ai essayé avec le depth à 50 ça bouge pas non plus. Thomas: Je suis entrain de mettre l'épaisseur à l'étoile, le shell ne marche pas comme j'ai des pointes très fine il faut le faire à la main. Je vous tien au jus !
  6. Hello à tous, Je commence à me mettre sur vray, ayant passé pas mal de temps sur mental ray et il faut dire que je me suis bien tiré les cheveux dessus avant de bien découvrir vray et sa rapidité à faire de beau rendu. Donc voici mon premier petit soucis, ou j'aimerais reproduire ce genre d'effet : Pour l'instant rien de très convaincant, j'ai bien un shelle mais il doit être trop petit, je pense remodel l'intérieur pour qu'il y ai une grosse épaisseur. J'utilise un dome vray et une map d'environnement pour les reflets. Et du bruit en bump pour avoir de la déformation sur les faces. J'en suis la pour l'instant (image en pièce jointe) Des idées ? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre
×
×
  • Créer...