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Boulii

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  1. Bonsoir tout le monde. Comme promi, me voici de retour avec un premier visuel pour vous montrer un peu l'avancée de mon apprentissage. Il y a encre beaucoup de travail sur les textures notamment et sur le "remplissage", mais ça commence à ressembler à quelque chose. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues et fortes utiles pour ma progression . P.S: Les "personnages" sont justes là pour mes tests ^^
  2. Oki, il me reste plus qu'à me replonger dans tout ça pour créer des proxy et me faire une jolie bibliothèque ^^. Je vous montre le résultat au plus vite
  3. Merci de ton retour CHOUPI. Au bout du rouleau, ce matin, j'ai réussi à trouver une solution aussi . Pas très académique non plus je te l'accorde, mais elle fonctionne. Je créer un groupe avec ma forme. Je la passe en mode bac à sable (à partir du contour) pour ajouter des Edge invisibles comme suggéré par Milo Je supprime ma forme de base et nettoie mon "bac à sable" pour évider ce qui à besoin de l'être Je créer un nouveau rectangle à côté de mon bac à sable avec une taille proche sur lequel je plaque ma texture (avec le materiel vray) Je la passe en mode projection et je la projette sur mon bac à sable. Je supprime le rectangle Et voilààààààààààààààààààààààà ça fonctionne Effectivement, je vais regarder les proxy, ça m'a lair beaucoup plus simple, mais celà ne risque pas de plomber mon temps de rendu ? Merci encore à vous pour votre aide, on a peut être des solutions approximatives, mais au moins ça fonctionne . Par contre c'est étrange que personne n'ai rencontré ce problème avant si c'est un bug du logiciel non?
  4. MILO : J'ai essayé et rien n'y fait, je suis perdu... Oui le même problème se présente sans le displace, Je vais essayer, on verra bien mais avec le displace, ça va me faire pleins de trous non ?
  5. Choupi, c'est bien du disp (enfin c'est là que je l'ai mis ^^) avec un facteur 5. Je suis sûrement passé à côté de quelque chose si c'est la modélisation, mais ce que je ne comprend pas, c'est que même en faisant un rectangle tout bête, ça "bug". Dans le matériel, il y a UVWGenChannel avec 8 en repeat u et 8 en repeat v, pas de rotation et Channel 1. Le problème pourrait venir de là ?
  6. C'est très gentil à vous de m'aider. Milo : Tu veux un rendu sans texture ou le fichier skp ? (je ne suis pas encore familier avec le vocabulaire) Choupi : J'ai cherché cette piste mais le problème ne vient pas de là, car j'ai les mêmes "résultats" avec un rectangle tout bête que j'ai évidé avec un autre rectangle :-/ J'ai aussi essayé de réinitialiser les "paramètres" Vray, ce changer de texture... rien n'y fait
  7. Merci de ton retour, je vais googler cette piste car je ne sais absolument pas non plus comment ça marche
  8. Bonjour à tous, je e lance depuis quelques temps sur la modélisation Sketchup et le rendu sur V-Ray, et j'accroche tout particulièrement. Malheureusement, je me heurte à un problème dont je ne trouve pas la source. J'ai cherché un peu de partout, mais impossible de mettre la main sur le problème. Si ça se trouve, la solution est toute bête, mais le rendu de l'herbe bug énormément... J'ai même essayé différents matériaux, de modifier les réglages et même dans un fichier seul, et dès que ma texture n'est pas un simple carré, le rendu bug.... Comme une image est plus parlante, voici le résultat. Quelqu'un pourrais t'il me dire d'où provient le problème ? Merci d'avance.
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