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Grobill741

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  1. Ok, merci de vos réponses. Je vais alors retoucher les "maps" de reflexion, bump etc... afin d'arriver à un résultat acceptable.
  2. Bonjour, Je travaille avec Vray et 3dsmax, en Linear Workflow. J'ai une question importante sur la création de matériaux. Puisque mon gamma d'écran est réglé sur : 2,2. Ainsi que mon "Input Gamma = 2,2". J'ai cru comprendre que la texture de Diffuse devait être laisser en 2,2. Mais qu'en est-il des autres canaux (Bump, reflexion, Displacement, Glossiness, etc...) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait leur mettre un gamma à 1,0. Cependant, alors que j'ai récupéré un shader de cuir noir sur le site "www.vraymaterials.de", si j'applique ce que j'ai écris plus haut, je me retrouve avec un shader totalement différent... la réflexion est beaucoup trop forte... http://www.vray-materials.de/all_materials.php?mat=1545 Serait-il possible de voir avec vous un exemple concret, svp ? Merci.
  3. Même en faisant un test avec une refléxion Fresnel, le rendu est granuleux... En faite, il semblerait que j'ai ce problème sur tous les matériaux avec une réflexion floutée ("Glossy Reflection")... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire précisément quelles réglages mettre pour avoir une image de haute qualité, svp ? Je rappelle que je suis sur Vray avec Google Sketchup. Merci,
  4. Il se pourrait que ça vienne d'un problème avec le "Light Cache", et précisément avec la fonction "Prefilter" dans la partie "Reconstruction Parameters". En effet, que je coche cette case ou non, le résultat est identique : Le light cache est granuleux. Est-ce un bug de Vray ?
  5. Bonjour, J'ai un problème de grains sur un matériau Vray sur Google Sketchup 8. 1) Existe-t-il le paramètre "Reflection Interpolation" sous Vray sur Sketchup ? Car je ne le trouve pas. Hors sur la version pour 3dsmax, il me suffisait d'utiliser cette fonction pour avoir une réflexion floutée de bonne qualité. 2) Qu'est-ce qui ne va pas ? ********************************* Mes paramètres : ********************************* Image Sampler : ******************** Adaptive DMC Min Subdivs = 1 Max Subdivs = 100 Color Threshold = 0,01 Antialiasing Filter : ********************* Activé = Catmull Rom Size = 4,0 DMC Sampler : ********************* Adaptive Amount = 0,85 Min Samples = 16 Noise Threshold = 0,002 Subdivs Mult = 1,0 path_sampler_type = Schlick Le Shader en question : ************************ Diffuse = Couleur Noir Réflexion = (R=3; V=3; B=3) Glossiness = 0,75 Subdivs = 64 Shader Type = Blinn ***************************** Merci,
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