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loufok

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  • Date de naissance 05/06/1992
  1. Merci du conseil, ça marche nickel ! Par contre j'ai toujours un soucis de temps de rendu, j'ai précalculé et enregistré mes map d'IR et LC, et quand je les charges en FROM FILES, normalemnt, 3ds n'a plus qu'à générer l'image, non ? J'ai toujours 1h à 1h30 de rendu par image, est-ce normal ? Ya-t-il une solution pour réduire ce temps de rendu, sachant que l'IR et LC sont calculés et qu'ils me conviennent ?
  2. J'en profite pour poser une deuxième question, comment je dois faire pour que les murs dans la cafétéria paraissent moins rouge ? Sur les photos d'inspi, ils le sont, mais nettement moins que sur mes rendus ! Quels sont les paramètres à changer ? (les images ne s'upload pas sur le site car elles font plus de 2Mo ..)
  3. ma résolution est de 2048*1024. Jusqu'à présent je ne trouvais pas le vrayDirt, en fait tous mes plugin vray n'étaient pas loadés. J'ai dis que le rendu baissait de moitié, mais je parlais trop vite, je m'était fié à l'estimation faite au tout début du rendu, mais finalement, le temps a été quasiment pareil. Quand je disais 1h30 par image, je parlais une fois le LC et IR enregistrés... Quand j'essaye d'upload les images, firefox charge, on voit l’icône de chargement actif, mais rien ne se passe.. Je fais un test avec l'occl en passe de rendu (ce que je faisais déjà en travaillant sur mentalray) et je te transmets le résultat. Merci de tes reponses, elles me sont d'un grand secours ! Thibault
  4. lol, petite précision, j'en ai pas pour deux mois de rendu PAR images, mais pour les 1400 images ^^' avec les réglages indiqués dessus, j'en ai pour 1h30 de rendu. J'ai baissé la subdivision du LC de 5000 à 500, et le rendu à l'air de mettre deux fois moins de temps, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de tache lumineuse sur le mur blanc (sous les fenêtres de droite) Ps: pourquoi je n'arrive pas a uploader directement sur le site mes visuels, je suis obligé de passer par un site annexe ?
  5. Mes parametres actuels sont les suivants : Sont-ils excessifs ? Par ce que je dois optimiser un maximum, pour avoir un temps de rendu final convenable, actuellement, j'en ai pour deux mois de rendus sur ma machine ! Voilà le résultat : Le résultat m'a l'air tout à fait convenable, il reste cependant quelques taches. J'ai vérifié mon calcul de l'IR avec l'IR viewer, et j'ai remarqué que cette tache de lumière (sur le mur blanc, collé à la poutre était présente dans mon IR : J'ai d'autres taches lumineuses au niveau d'autres poutres (les poutres "traversent" le mur pour réapparaitre de l'autre coté) En effet, affect shadow n'était pas activé, mais le résultat me convient en décochant cast shadow. Affect shadow plombe-t-il le temps de rendu ? si non, je le cocherais.
  6. Merci de me répondre aussi rapidement. J'utilise IR + LC, que je pré-calcule selon la méthode de FLY-THROUGH éxpliqué sur ce site. En effet, les vitres ont Cast Shadow activés dans object property. Concernant la case de mon armoire, c'est ça le plus étrange, c'est qu'il n'y a rien dedans, aucune light, ni rien. C'est le même problème au niveau des poutres verticales, des bas du mur, et de tous les autres endroits où normalement il n'y a pas d'éclairages. Les carrés rouges sont des plafonniers avec 4 spots lumineux dedans. pour généré l'éclairage de ces plafonniers j'ai mis une vray light plane, où chaque coin du plane coïncide avec un spot. Mes rendus sont en sphérique 360°, ce qui permets de voir l'ensemble de la pièce. les taches au sol sont réglés, j'ai augmenté les parametres du IR, mais les taches étranges (comme dans la case de l'armoire) persistent. Pour les réglages précis de l'IR + LC, j'ai fait des modifications depuis ces rendus, mais je posterais les nouveaux reglages avec le rendu qui s'en suit. Merci de ton attention, Thibault
  7. Bonjour a tous, Je suis stagiaire dans une jeune entreprise de visite virtuelle innovatrice dans le domaine des vidéos 360°. (c'est mon premier post sur ce forum donc veuillez excuser mon amateurisme) Je suis chargé lors de mon stage de développé la partie VIDEO 360° 3D. J'ai donc modélisé tout un étage d'une pépinière d'entreprise, sous Vray, mais j'ai des gros problèmes d'éclairages. En lumière extérieure j'ai un daylight system avec la SunLight en VraySun, et pas de Skylight, et mes lumières d'intérieures ne sont que des lumières Vray, en instances (pour la plupart). Mon problème, c'est que des éclairages apparaissent là où il ne faudrait pas, mais les images parlent d'elles même. L'éclairage rouge au niveau des poutres, ainsi que le jaune, au niveau de l'armoire sur la gauche, et tout un autre tas de "lumières" involontaires un peu partout, c'est de ces lumières que j'aimerais me débarasser, j'ai parcouru les forum mais sans trouver de solutions. Merci pour votre attention, Thibault PRIN
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