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pixelo

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  1. Salut, Oui ca avance bien en effet, merci a toi ! Ci-joint mes settings mis à jour. J'ai mis area 1,5 en suivant ton conseil. Mais c'est très léger, j'ai testé pas évident de voir la différence ! Sinon j'ai baissé interp. samples a 10 pour le rendu car ça ne semble pas dégrader la qualité de manière sensible. Un détail : pour rendu j'ai du remettre "cal. pass interpolation samples" a 15 au lieu de 10 (d'ou le "custom" au lieu de "medium (animation)". Car avec la valeur originale j'obtenais de drôles de résultats quand la caméra était immobile (lenteur, bug de GI sur des objets Forest Pro). Mais c'est un autre histoire, j'ai contacté chaosgroup a ce sujet... bon dimanche !
  2. Salut ! Me revoila avec les résultats de mes tests. J'arrive a un bon résultat avec des temps de calcul corrects (7' pour la prepass, 15' pour le rendering, en 1280x720). Mais j'ai des soucis avec l'option "use camera path", qui me fait exploser mes temps de calcul quand je la coche (quasi doubler le temps pour les prepass) et tripler voire quadrupler le temps de rendering. Donc j'ai pour l'instant décidé de ne pas cocher cette option, surtout que le résultat sans, ne semble pas flicker outre mesure. Ci-joint mes settings actuels. Qu'en penses-tu Matt ? Rien cui cloche ? Vois tu des paramètres qu'on pourrait essayer d'optimiser ? Je pensais faire un test avec Interp. Samples a 10 au lieu de 20 (comme préconisé dans la doc Vray quand on utilise le mode Animation Rendering). Merci, et bonne soirée, Mes settings PREPASS : Settings RENDERING :
  3. Bonjour, Et merci pour ta réponse ! j'ai suivi tes conseils et ça va beaucoup mieux ainsi. Je vais faire un rendu de test et poster les résultats. En attendant je me suis rendu compte d'un truc très bizarre. J'ai fait des tests de rendu en demi-résolution avec différentes valeurs de "interp. frames". Voici les temps de rendu que j'obtiens (sans compter la prepass) : iF = 2 : 1'50 iF = 3 : 2'14 iF = 4 : 2'46 iF = 5 : 13'00 ! En utilisant les mêmes fichier IRMAP et tous les autres paramètres identiques bien sûr. Etonnant de voir le temps de rendu exploser quand on passe de 4 à 5. Et je ne suis pas à cours de RAM (il reste 4Go de libre pendant le calcul)...
  4. bonjour à tous, J'essaie de faire une anim avec des moving objects mais je m'arrache les cheveux. J'applique la méthode du tuto, mais ca flicke dans les ombres malgré des temps de calcul assez elevés. Ci-joint mes settings: Avec ces réglagles, le calcul des irmaps est rapide, environ 3 à 4 minutes par frame, mais le rendu prend 30 minutes par frame, et meme jusqu'a 1h pour les 5 dernières frames calculées (bizarre une telle différence ? peut-être parce que la camera se met a bouger à la frame #20 ? Très étonnant...). Et quand je fais le rendu d'une frame avec exactement les meme settings, juste "From File" pour l'IRMAP au lieu de "Animation (Rendering)", le temps de calcul descend a 8 minutes (en mettant "Single Frame", idem, 8 minutes)... Je veux bien croire que la qualité ne soit pas super avec seulement 8' de calcul par frame, mais comment expliquer que le fait d'interpoler 5 frames d'IRMAP (interp. frams = 2) multiplie le temps de calcul par un facteur 4 à 8 ? Si quelqu'un a une idée, je serais très reconnaissant car je commence a franchement désespérer. Merci !
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