monsieurh 2 Report post Posté(e) November 25, 2014 Bonjour, J'aimerais créer une texture de brique ajourée dans 3dsmax avec vray, est ce possible ? pour le moment j'arrive a faire une texture mais je n'ai pas d'épaisseur dans ma texture, j'aimerais vraiment avoir le creux, comment vous y prendriez vous ? j'ai trouvé ca : je sais pas si c'est une texture ou si c'est modélisé : https://farm3.staticflickr.com/2524/3879602345_b19de8fcdb_b.jpg sinon c'est plutot ca que je cherche a faire : http://static.dezeen.com/uploads/2013/07/dezeen_Beyond-the-Screen-by-OBBA_5.jpg Merci de votre aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 25, 2014 Salut, Regardes en jouant sur le "Water level" dans tes options de "Displacement". Je suis arrivé à faire des trous comme ça. Par contre je pense que ta map doit être nickel... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 25, 2014 Pour ce genre de chose, commence par modéliser la forme que tu veux obtenir avec des primitives simples. une box de 22 sur 10.5 sur 5.5 cm sera ta brique. Ensuite tu la multiplie en instance. Une fois que tu as ton mur ajouré. Tu peux appliqué un shader de brique sur tes box avec par exemple une multiTexture (http://www.cg-source.com/multitexture.php) et pour donner un peu de relief à tout ça, tu as deux possibilité, soit du displace soit du bump. Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) November 25, 2014 Sinon y'a toujours le super plugin vraypattern! http://rendering.ru/ru_en/vraypattern.html Citer Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posté(e) November 25, 2014 Ouais d'accord avec Manchou, le mieux reste surement la modelisation complete... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 25, 2014 oui mais ça coûte cher !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) November 25, 2014 le projet est bien trop gros pour pouvoir faire ca malheureusement Citer Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posté(e) November 25, 2014 C'est quoi que tu dois modeliser exactement? Tu as les elevations de tes facades? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 25, 2014 T'as pas une élévation à nous montrer ou juste des dimensions? Mais une élévation serai mieux ... avec ses dimensions 1 Alexisbasso reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posté(e) November 25, 2014 Et une map de briques + une map opacity faite maison ca marcherai pas? Bon apres t'as le probleme de l'epaisseur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 25, 2014 D'où le Water Level Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 25, 2014 Ouais mais la map d'opacity plombe les rendus ! :/ Par contre Water Level je m'en suis jamais servi, tu peux nous expliquer Choupette? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 25, 2014 Manchoupette, mais comme une bonne vidéo vaut mieux qu'une image moyenne, qui vaut mieux qu'un long discours tout naze... https://www.youtube.com/watch?v=RvOWlhZzq78 Allez directement à 11m30s , et du coup c'est une bonne vielle vidéo pour SketchUp ! 1 Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) November 25, 2014 Cool merci !! Citer Share this post Link to post Share on other sites