Aller au contenu
rabbitboy

Vray sun ou direct light?

Recommended Posts

Salut, ca va faire pas mal de temps de je mat des tutos de toutes sortes et souvent il y a deux école ( pour caricaturer ) ceux qui utilise le vraysun et ceux qui utilise un direct light.

D'après vous quels sont les avantages et inconvénients de chaque méthode?

rabbit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je n'utilise sur les lumières vray... Avec le vraysun t'as un vrayqky qui peut etre lié donc la couleur du ciel et de la lumière en fonction de l'élévation de ton soleil ce que je trouve génial ! Faire un coucher de soleil et avoir de la lumière orange correcte ça me plait ! Car je suppose que les mecs de chaos group ont un peu planché sur la question pour sortir un modèle juste...

Ensuite dans mon raisonnement, j'utilise vray donc les lumières vray doivent réagir d'une meilleure façon que les lumières max standard... C'est qu'une supposition :D

Ensuite les lumières max n'émettent pas de caustics contrairement à celles de vray... donc si tu veux faire des beaux caustics à travers des verres ou de l'eau faudra utiliser un vraylight ou un vraysun !

Et il me semble que Matt avait expliqué il y a un p'tit moment qu'avec les lumières max il fallait booster les multipliers pour avoir assez de lumière avec les vrayphysicalcam et donc que le viewport était cramé à cause de ça... Alors qu'avec les light vray les multiplicateurs restent aux alentours de 30-100.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 113 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...