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Fouinard

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  1. Salut, J'ai vu dans la doc de VRay (pour maya...ici http://goo.gl/VdyrV) qu'il était possible d'utiliser des exr avec mipmaps pour les textures et donc de ne charger que les tiles visibles. Mais je ne trouve absolument aucune informations là dessus pour Vray 3ds... Je suis aussi tombé sur ce thread (http://goo.gl/PyKLG) où vlado parle du bitmap pager (que je n'ai jamais utilisé) et qui semble effectuer la même opération à la volée ? Est-ce que cette possibilité d'utiliser les tiled exr n'existe tout simplement pas sur Vray pour 3ds puisqu'il y a le bitmap pager ? Merci d'avance ! Rémi
  2. Salut, Alors voila je me suis mis au texturage d'un canapé et j'ai des p'tits soucis au niveau du mapping uv pour celui ci... Cliquez pour agrandir Je n'arrive pas a qq chose de mieux qu'avec le mapping cylindrique, ce qui n'est gère plus intéressant que de faire un simple UVW Map... Je souhaite utiliser le unwrap pour pouvoir définir ma couture et donc développer mon mapping un peu a la manière de ce qu'il y a sur l'image mais avec la coupure là ou je le décide et avoir un developpement rectangulaire et pas légèrement distordu comme dans ma capture. J'ai essayé le pelt mapping en définissant la couture là ou je le souhaite mais c'était tout pourri ! J'ai essayé flatten mapping et unfold etc. mais rien n'y fait... J'ai beau regarder plein de tutos en ligne je n'arrive pas a faire ce que je veux Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'éclairer ça serait sympa Merci d'avance Rémi
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