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Fouinard

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  • Date de naissance 08/13/1986

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  1. Relink Bitmaps http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps
  2. Une seule ligne pour changer la résolution nitrous NitrousGraphicsManager.SetTextureSizeLimit 2048 true -- ou toute autre valeur dont tu as besoin
  3. C'est celui que j'utilise aussi ^^ J'vais jeter un oeil
  4. Le script est en .ms ou .mse ? Si c'est en .ms tu dois pouvoir le modifier pour shunter la partie utilisateur et utiliser directement une valeur prédéfinie sans afficher de rollout
  5. Salut, La première chose c'est de ne pas distribuer poil par poil mais des groupes de poils, c'est plus léger de gérer quelques objets avec beaucoup de poly, qu'énormément d'objets avec peu de poly Pour faire tes patch de poils (15*15 cm par ex) tu peux également utiliser multiscatter, ensuite je ne sais pas si il gère la distribution d'autres multiscatter (ça fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé), donc peut etre convertir en poly et créer un proxy pour ensuite distribuer tes patchs avec un autre multiscatter. EDIT> Grillé ^^ Oui tu dois pouvoir faire ça avec Hair & Fur ou VrayFur, les tutos ne manquent pas
  6. Fouinard

    dépliage

    Le nouvel outil de max (depuis 2012) est bien pratique comparé à avant. d'accord avec SeA, UV Layout est vraiment tip top ! Mais ça rallonge le travail avec des imports exports... Le problème avec les outils max, c'est que les UV partent facilement en cou*lle et que les outils de mise à l'échelle fonctionne pas forcément très bien...
  7. turar033 > comme le dit Dav3d, pas de soucis du côté du symbole décimal de windows ? J'ai 3ds qui pète des câbles depuis un mois ou deux à m'inverser les symboles. Il faut que je tape avec les "." et non les "," comme d'habitude, mais il m'affiche bien les "," une fois l'entrée validée....... Peut etre une maj windows qui a chié ^^ puisque ce soucis n'étais pas présents ces dernières années, juste depuis quelques temps...
  8. Dav3d > Exactement, vi je sais comment ça s'appelle je voulais rester général ^^ Maintenant dire qu'il ne faut pas utiliser CSS3 parce que ce n'est pas géré à 100% par tous les navigateurs, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied. Tant qu'on fait attention à ne pas utiliser un attribut de derrière les fagots et de prendre en compte le navigateur et d'écrire quelques rares variantes pour chaque ça fonctionne très bien Je préfère largement ça à du flash. Attention je ne dis pas que flash c'est pourri (malgré mon précédent post ^^) il y a pas mal de site en flash qui claquent... Le fait est qu'on trouve énormément de site en flash (beaucoup moins aujourd'hui...) très mal fait, lent, avec des boutons bling bling et des animations de texte à 2 F. Du coup c'est tout de suite très moche, et à moins de toucher sa bille je déconseille !
  9. Juste pour rajouter mon grain de sel... Si tu as la possibilité de mettre un max de ram sur ta machine (quad channel avec 64 Go maxi ?) je pense qu'il ne faut pas hésiter, tout du moins au moins 32 Go, vu le prix actuellement ça serait dommage de s'en priver ! Et on arrive tellement vite à saturation avec After, les gros rendus etc.
  10. Flash caca Ca me parait plutot simple à mettre en place avec simplement un peu de CSS ! Le plus simple et rapide étant quelques zones à cliquer, un bouton qui ouvre un DIV, un peu à la manière des images en bas de post qui s'ouvre par dessus la page et qu'on ferme en cliquant à côté.
  11. Salut Est-ce que tu es en gamma 2.2 ? Est-ce que tu as placé des "portals" derrière tes fenêtres ? Bon courage !
  12. Fouinard

    Profil écran

    J'en conclue ça puisqu'en attribuant le profil sRGB et rien d'autre l'image redevient correcte comme dans le viewport.
  13. Fouinard

    Escalier

    Eclairage sympa ! J'attends la suite
  14. Fouinard

    Profil écran

    C'est moi qui ai choisi de mettre en adobe RGB pour avoir une plus grande gamme de couleurs, mais j'ai peut etre tord... Et oui je peux choisir sRGB aussi Les images qui sortent de max n'ont pas de profil attribué par défaut du coup je pense que l'écran les considère en adobe rgb alors qu'elles sont en srgb (implicite) et les affiche terne je dois réenregistrer pour que le profil srgb soit explicite et que l'écran les affiche correctement. Je pense que sur un ecran srgb on ne verrait pas la différence. denfound > Non je bosse dans une petite boite de 3d aux terres neuves à bègles
  15. Fouinard

    Profil écran

    Ouais c'est bien galère ces histoire de colorimétrie... J'ai calibré mon écran (IPS) mais la boite à côté qui nous commande des images de temps en temps utilise des écran vraiment pourris, et le résultat est dégueulasse. Tu sors des images correctes pas cramées etc. et chez eux c'est cramé de partout et ils sont pas contents ^^ Du coup maintenant jme suis mis un second écran dalle TN pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent avoir devant les yeux... C'est pas la meilleure solution mais au moins j'ai pas des retours toutes les 5 minutes pour me dire que ce que je sors c'est crado (alors que c'est correct !) Par contre truc chiant avec les rendus et les écran IPS calibré (le mien est en adobe RGB) c'est que les fichiés n'ont pas de profil couleur attribué lors de l'enregistrement, et les images sont super terne à la base. Du coup il faut passer un coup de moulinette photoshop pour les réenregistrer en attribuant un profil sRGB... denfound > effectivement je suis sur Bdx depuis peu, et j'suis également un "Rémi"
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