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Dav3d

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  1. Dav3d

    Arnold

    je voulais tester mais faut passer à Max17 et ça m'fait peur eh eh mais je voudrais tester, on m'en a dit que du bien donc à vérifier (rapidité/qualité)
  2. Dav3d

    Problème pivot

    perso je duplique le mesh en tant qu'instance, je remet tous les axes de rotations à zéro et j'applique mes modifs
  3. Perso je dirigerais la caméra un peu plus vers le haut et légèrement vers la droite, ça serait mieux niveau compo (règle de photographie). Pense à faire un p'ti scale et rotation sur tes cyprés pour casser la répétition. Ton lighting est un peu brut mais je suppose que c'est ce que ton client souhaite. Bonne suite !
  4. normalement en activant "Use object mtl" ça devrait le faire, seul le matériau qui a une map de displacement sera affecté mais tout de même géré par le modificateur
  5. arf j'étais prés à prendre sur moi pour tolérer le parisianisme mais quand t'as annoncer les blagues pourries... nan, ça j'peux pas
  6. eh eh, voilà une notion que mes élèves Photoshop ont souvent du mal à assimiler
  7. peut-être faudrait-il lui demander par qui il fera imprimer son grand format et voir avec ce dernier la meilleur façon de procéder ? Si tu arrivais à calculer une telle image, puis la traiter sous photoshop, imagine le poids de l'image, pas sûr que l'imprimeur puisse l'utiliser plus que toi. Après... est-ce que ton client sais de quoi il parle ? ou a-t-il juste mixé sa demande (9x3.5m) avec les exigences de l'imprimeur (300dpi)...
  8. ce triplanar c'est kool parce que c'est un poil ch... de mettre ça en place manuellement et c'est bien utile pour des objets complexes où tu sais pas trop où placer les coutures... J'ai testé le curvature, c'est pratique aussi, quand tu combines tout ça, tu augmentes facilement le réalisme des shaders.
  9. salut, regarde du côté des wireparameters, tu pourras linker tout ça sans problème.
  10. l'image est déjà postée chez Evermotion donc... j'y reviendrai pas, par contre je garde toutes ces remarques constructives pour une éventuelle prochaine scène ça c'est sûr. disons que dans l'ensemble, j'ai du mal à équilibrer le réalisme naturel et l'ajout de caractère à une image et quand on sait que cela provient majoritairement de l'éclairage qui, comme on le constate, n'est pas mon fort, je me doit d'étudier plus profondément la (vrai) photographie.
  11. probablement oui ceci dit le soleil vient de la gauche, très légèrement en biais du fond vers la caméra et il est plus proche du rasant que du zénith Arf, fichu lighting
  12. Thomas j'dirai que vu que je calcule en sous expo à la limite, ça change pas grand chose et même le 32b est "presque" inutile, mais tu as raison, sur d'autre testes, certaines zones cramées l'étaient définitivement. Lolonic c'est ce bon vieux vray sun/sky que j'ai dissocié et des sky portal à toutes les ouvertures. (je rappelle que le background est une image sur un plane)
  13. ThomasC rien de particulier à ce niveau, gamma 2.2, color mapping exponential, color balance et color gradding en post.
  14. AXYZ j'suis d'accord, par contre le rendu brut est sous ex, je fait toujours comme ça pour éviter toute zone cramée be_rmi mon i7 a pris son temps, dans les 9h. Je l'ai calculé en 4000/4000px
  15. donc... chacun son "mood" quoi. la prochaine fois j’essaierai de mieux travailler mon lighting, ça fait parti de mes gros points faibles. Déjà bien content que vous ne m'ayez pas dit "wow il est pourri ton béton, la modé est naze et mec ta compo est foireuse"... en tous cas, vous avez pas vu le p'tit bug de LC sous la dernière fenêtre à gauche, le p'ti point de lumière derrière le rideau... trop logique hein
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