Jump to content

maryjap

Members
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

About maryjap

  • Rank
    Membre Actif

Recent Profile Visitors

337 profile views
  1. J'ai bien overrider mon gamma à 1.0 du coup, mais les images sont encore éclaircies. Par contre quand je le passe sur AE, c'est le bon gamma.
  2. Bonjour à tous, J'ai un problème lorsque je compile mes images avec le lecteur de RAM. Quand je compile la vidéo, le gamma est plus clair que mes images d'origine en TGA. Sur la fenêtre "ouvrir fichier canal A", j'ai vu qu'il y avait une option substituer le gamma mais lorsque je le paramètre en 2.2, rien ne change et la fenêtre d'aperçu est éclairci également. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance
  3. Bon apparemment, il ne faut pas trop se fier a la fonction get scene materials pour des scènes complexe mais plutôt a la bibliothèque scene materials. En tout cas merci, ton conseil m'a permis de nettoyer un peu plus ma scène. Autrement, je voulais savoir ce que ça indiqué les couleurs rouge et bleu sur le sample ?
  4. Salut, J'ai oublié de préciser que les matériaux que j'essaie de supprimer ne sont appliqués à aucun objet. Là j'ai fais un essai, j'en ai renommé un, appelé a_supprimer, il n'est affecté à aucun objet et je le supprime de l'éditeur de matériaux. Mais lorsque je refais get all scene material, il réapparait. Et justement quand je fais aussi $*.material = undefined, il réapparaît toujours et je ne peux pas vraiment supprimer tous les matériaux pour partir sur une base clean, parce que c'est une scène très complexe. C'est pour un configurateur 3D et j'aimerai éviter que le programmeur se retrouve avec des doublons.
  5. Bonjour à tous, Je cherche à supprimer définitivement des matériaux. A force de les avoir bidouiller et changer de noms, je me retrouve avec des doublons. Seulement, lorsque je les supprime, ils réapparaissent dans la vue du slate material editor quand j'utilise la fonction get all scene materials. Merci
  6. Bah jusqu'ici je ne travaillais jamais avec des groupes. Mais là c'est un projet destiné à être retravaillé sur unity. Et ce logiciel n'importe pas les calques.
  7. Salut tout le monde, Je parlais bien de groupe pas d'attach. J'ai résolu mon problème. Metanamorphose, tu m'as mise sur la bonne piste. En gros, je pense que le problème vient du faite qu'au début de mon projet, je travaillais avec les calques pour que finalement on me demande de travailler par groupe. Du coup, il y a tout qui s'est mélangé. Il y avait des enfants dans tels calques et tels calques et tels et tels groupes. Enfin le gros bordel quoi. Du coup, je ne pouvais pas grouper en passant par la hiérarchie des calques mais via la hiérarchie des groupes oui. Bon je reconnais qu'il faut s'accrocher pour comprendre mon explication. Veuillez m'en excuser, mais ce projet me donne mal à la tête... En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide. Ca me fera un mal de crâne en moins
  8. Yes, metanamorphose, merci pour ton astuce Ta feinte a l'air de fonctionner mais je dois attacher les objets un par un, pas moyen de les sélectionner tous et faire un attach :'(. Aurais tu une idée du pourquoi et du comment je n'arrive pas à les grouper sans passer par ça ?
  9. Salut métanamorphose, Mes objets ont été toutes modélisés dans max sur la même scène. J'ai trouvé un script qui supprime les instances : DeInstance. Je l'ai appliqué en sélectionnant tous les objets de ma scène mais je ne peux tjrs pas grouper.
  10. Merci NicolasC, Je vois bien l'icone rendre unique mais impossible de cliquer dessus. J'ai essayé avec des cubes, ça marche, mais pas sur mes objets.
  11. Bonjour à tous, Je ne comprend pas je n'arrive pas à grouper certains de mes objets. je ne sais pas trop si c'est dû à ça mais dans chaque groupe, il peut y avoir les mêmes objets copier en instance mais en aussi en tant que référence. Peut-être avez vous déjà eu ce problème ? Je vous remercie.
  12. Bonjour, Je viens de redeplié mon unwrap et j'ai encore cette même faiblesse dans mon rendu de ma normal map. Pour faire mon unwrap, j'ai refais ma couture, j'ai épluché la partie avant de ma roue (épluche rapide) et j'ai appliqué une projection sur X. Sur la partie arrière de ma roue j'ai mis une projection sur X et la partie centrale une projection sur Z. J'ai sélectionnée le tout, puis épluche rapide, puis redimensionner les éléments, puis redresser la sélection pour ma partie centrale, puis relâchement par angles des polygones et enfin emballer : personnalisé. (image 1) Ensuite, j'ai fait une projection sur mon low poly, modifié ma cage, puis Collapse All, puis exporter la selection et enregistrer mon low poly et high poly en SBM ( images 2 et 3). Par contre j'ai pas compris ce que c'était edge padding = rembourrage. Je l'ai laissé à 0 parce que quand j'en mettais ca me rajouté des bords. Voici les paramétres que j'ai mis dans Xnormals (image 4) et sur ray distance calculator je l'ai stoppé à 30 secondes, pour finir j'ai cliqué sur copy result et enfin sur generate maps. (image 5 et le rendu image 6).
  13. Avec le soft XNormal, c'est carrément mieux. C'est simple et bien plus rapide que sur mon 3ds max qui ne doit pas être bien paramétrer. Merci à SugarR. Le rendu de normal Map semble bonne mais lorsque je génére le rendu. Ca semble encore pas très précis. Je vous montre le rendu.
  14. Oui c'est vrai, je me suis gourrée. XD Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
×
×
  • Create New...