Jump to content

Antonin Ressault

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Antonin Ressault

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 08/05/1997

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.artstation.com/artist/antonin-ressault

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tours
  1. Bonjour, Je pense avoir la solution, me suis permis de reprendre la capture d'écran de remyd. Il faut cocher "on" dans les paramètres "Crop/Place" de ton Hdri, ensuite modifier en douceur la valeur "height" et normalement ton Hdri devrait bouger sur son axe Z, visible lors du rendu mais pas dans le viewport.
  2. Salut, normalement en réglant le "Exposure for Non-Physical Cameras" dans Environment and Effects ça devrait marcher.
  3. Merci d'avoir répondu si rapidement ! J'ai opté pour le combine du mesh en effet c'est simple et efficace. Vraiment parfois je me prends la tête avec pas grand choses
  4. Bonjour, J'ai un petit problème avec forest pack pro, en effet j'aimerais faire pivoter un arbre sur l'axe Z mais le souci c'est qu'au lieu de faire pivoter l'ensemble du groupe je me retrouve avec un arbre complètement éclaté, je pense qu'il y'a un réglage à effectuer au niveau des gizmos des sous objets du groupe afin que forest pack pro ne prenne qu'un seul point de pivot global pour toute l'entité. Je ne sais pas si j'ai été très clair, je poste des captures d'écran pour que vous puissiez visualiser. merci d'avance pour vos réponses.
  5. Merci beaucoup Nicolas ! ta technique avec le dummy et les links fonctionne parfaitement après une après midi de recherches j'ai enfin la solution, c'est efficace et rapide ! . J'avais déjà entendu parlé des dummys notamment dans un tuto lighting de Matt mais j'avais pas fait le rapprochement pour l'utiliser dans ce cas de figure.
  6. Merci Nicolas je vais essayer j'étais en train de rédiger le précédent message quand j'ai vu ton post. ​
  7. Merci pour ta réponse, j'ai essayer de regarder les wireparameters mais je ne sais pas lequel appliquer, j'ai déjà fais un wireparameters sur un dome pour contrôler la rotation de la map "-Z_Rotation" mais après je ne mis connais pas assez il y'a tellement de paramètres. Je voudrai faire exactement la même choses sur l'autres dome mais en plus de ça je voudrais que lorsqu'on on tourne un dome "n'importe lequel des deux" cela puisse tourner les deux map de chaque dome en même temps avec la même valeurs de rotation et ça je n'arrive pas à le paramétrer. Comment procéder avec les wireparameters pour arriver au résultat souhaité ?
  8. Bonjour, C'est mon premier post sur le forum, pour me présenter vite fait je m'appelle Antonin et je suis étudiant en design 3D et Digital dans une école à distance nommée "The Open Design School", (mon portfolio : https://www.artstation.com/artist/antonin-ressault ) J'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour réaliser un "linkage ?^^" d'éclairages d'une scène extérieur. Je souhaite utiliser deux domes lights HDRI plus un vray sun, je m'explique : - Un dome "L" seulement pour gérer le lighting de la scène et les ombres avec map HDRI à 0.75 de gamma, settings dome : cast shadows + invisible + affect diffuse. - Un dome "V" seulement pour gérer l'intensité lumineuse du background ainsi que les réflexions sans impacter sur le lighting de la scène avec map HDRI à 1.0 de gamma "ou plus pour l'unifier", settings dome : Affect specular + affect reflections Je place ensuite ma map "V" en instance dans le slot environment Map, je l'active dans le viewport. Ensuite je créé un Vray Sun que je place correctement sur le point lumineux du soleil de ma map HDRI "V", ensuite je link mon dome "V" avec mon sun "j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=nLz1IB-gK2E". Ceci étant fait je tourne mon dome, l'HDRI "V" et le sun se suivent bien donc pas de souci, le problème c'est que j'aimerai maintenant linker le dome "L" avec le dome "V" et le sun pour que quand je tourne mon dome "V" (donc la map visible dans le viewport) cela tourne aussi simultanément mon dome "L" et le sun. Donc ma question est la suivante : comment faire pour linker les 3 lumières ensemble et qu'il y'est une cohésion identique entre les valeurs de rotations (que ce soit pour l'horizontal rotation du mapping des deux maps ou pour la rotation du sun) ? Je ne sais pas si j'ai était très claire, pas évident à l'écrit, ps : désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais dans ce domaine ^^. Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance
×
×
  • Create New...