Aller au contenu
alekos

SCENES D'INTERIEUR / SANS LUMIERE DU JOUR...

Recommended Posts

Hello à tous,

En ce moment, je n'ai quasiment que des scènes d'intérieur sans aucune fenêtres.. (magasins,salle de musées..)et avec plein de vitrines!!

Une question me turlupine :roll:

Quel éclairage privilégié ? J'ai un peu tout essayer.. un dôme (avec et ss hdri) pour un éclairage ambiant léger + spots d'appoint..des IES..un mix..des vlights seules.. c'est celles là qui fonctionnent le mieux pour l'instant/à mes scènes. Mais ça reste un peu plat.

Le gros problème est de ne pas trop multiplier le nombre de lights !et on n'y arrive vite :o

Bref, un Vray casse tête. Encore un ;) L’expérience surement...

J'aurai besoin de vos lumières !? :lol:

Some tricks ?

Arigato

PS : il y a aussi la gestion des réflexions et de la lumières qui passe à travers les vitrines (sans passer par les caustics) dans ce genre d'environnement..mais ça j'en ferai un autre sujet..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

La réponse est dans la question ^^

> Utiliser uniquement des VrayLight

> Les multiplier pour donner du "relief"

Et bien gérer la manière de les dupliquer pour avoir pas mal d'instances et faciliter le boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matt,

Merci pour ta réponse.

Une précision stp: quand tu dis vraylight, c'est toutes formes confondues (vray plane,ies,etc) ?

C'est une des choses les plus difficiles à maitriser je trouve, la LUMIERE !

Concernant mon PS, j'ai perdu énormément de temps en oubliant de cocher une case dans le glass material >> "affect shadows" !!! :x

ByeBye de Nice où le soleil a brillé ce dimanche.. ;) de quoi se chopper des coups de soleil sur les avants bras.. :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais a des VrayLight Plane ou sphères selon les besoin. L'IES plombe pas mal les rendus pour pas grand chose... surtout depuis l’arrivée du directionnel dans les light ;)

Ahah! De mon cote je découvre un pays ou le soleil ne réchauffe pas :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, ça me rassure, je suis sur le bon chemin.. Merci

Utilises tu le "store with irradiance map" des Vplane ? Je n'ai pas encore essayé. Subburb me disait que ça accélérait méchamment les temps de calculs mais avec parfois de jolis bugs.. :o

Bonnes boules ! de neige.. c'est beau de se réunir au coin du feu ou au coin du comptoir quand il fait très froid dehors ! Santé !

So long.. :geek:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement ça divise radicalement les tempa de rendu mais niveau qualité c'est pas toujours ca... tu perds beaucoup en finesse. Je l'utilise le moins souvent possible mais quand je m'en sers je grimpe les subdivs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@jasmin > ??? :roll:

@matt> merci pour le vécu..

Et sur le même principe que des vues d’extérieur, essayer un dome +hdri d'intérieur (+ éclairages ponctuels) ? En créant une "fausse" ouverture dans les murs, juste pour faire passer la lum du dome ? Quelqu'un est il arrivé à des résultats concluant? :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 113 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...