manoro 178 Report post Posté(e) July 10, 2013 Salut à tous, J'ai acheté des peluches 3D sur Evermotion sur lesquelles il y a du Hair and Fur de Max dessus. Le soucis quand je calcule mon image c'est qu'il n'apparaît pas..Ma fenêtre de rendering m'indique bien qu'il le calcule mais rien ne s'affiche aprés...Il le calcul après avoir calculé l'image... Il y a une manip particulière à faire? Merci pour votre aide! Romain. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 10, 2013 oui... t'aimerai savoir hein ?... faut aller dans les effets (8) > hair rendering options > hairs > mr prim Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) July 10, 2013 Je viens de faire la modifs et ça change pas grand chose en fait... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 10, 2013 ?? c'est quel model que tu utilises ? (ref + volume) Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) July 10, 2013 le 25 et 26 du vol 96. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 10, 2013 je viens de faire le teste sur le 25 et les poils apparaissent mais pas du tout comme sur le rendu evermotion... j'ai d'abord ouvert le fichier evermotion et il y avait cette éternelle demande d'adapter le gamma puis l’échelle. Donc, j'ai ouvert un nouveau doc, mergé la peluche et là il te faut adapter l’échelle du hair & fur (sur pas mal de détails : scale, root thick, top thick, etc...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) July 10, 2013 Ouai je viens de capter aussi. Ils étaient là mais pas du tout comme sur le rendu evermotion..Je suis en train de changer les paramètres pour avoir un resultat satisfaisant... En tous cas merci bien!! C'est quand même un peu rageant surtout que la couleurs des poils correspondent pas du tout à la texture de la peluche... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 10, 2013 beh oui j'comprends, vu que tu l'as payé ton objet, ça fait mal d'avoir tant à faire. pour la couleur des poils, il te faut mettre un simple noise (du moins ça y ressemble) dans le slot de texture (la case à côté des couleurs) en ayant mit les couleurs en blanc (sinon ça va s’additionner). voilà un exemple avec des couleurs télétubbiesiennes. Citer Share this post Link to post Share on other sites