hiyu 1 Report post Posté(e) March 28, 2014 Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, j'ai décidé de me lancer et de poster le premier projet de visuel extérieur que je réalise avec VRAY. Pour ça, j'ai sorti un vieux projet des cartons, une maison située sur un terrain escarpé. Voilà, j'attends vos remarques qui me permettront d'améliorer cette image. 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 28, 2014 Salut hiyu et welcome on board De prime abord, et si tu as décidé de te lancer sur VRay, je pense que tu as mis peut-être la charrue avant les boeufs. Je m'explique : en regardant ton image on a le sentiment qu'elle est terminée (post-prod, background etc) alors que c'est loin d'être le cas. As-tu fait une recherche sur l'éclairage général car là on ne sait pas trop d'où provient ta source lumineuse. Fais d'abord des essais avec une maquette blanche pour bien appréhender cela. Ensuite... bah l'herbe est très dure (à moins que tu ne la destines à un fakir) -ça sent le displace ça-, tes verticales ne le sont pas pourquoi ?, quant aux proportions du bâtiment je reste dubitatif... Bref il y a beaucoup mieux à faire, entre autres aussi un cadrage plus large pour mieux profiter de la vue. Bon courage ! R Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) March 28, 2014 +1 avec Roland , je rajouterais juste une chose : le cerf est a mon avis trop présent ce qui détourne l'objectif principal parler de l'architecture de la maison . bon démarrage en tout cas on attend la suite Citer Share this post Link to post Share on other sites
hiyu 1 Report post Posté(e) March 28, 2014 Je suis bien d'accord, il y a mieux à faire. ^^ Je prends le conseil de la maquette blanche pour la lumière, effectivement, je brûle un peu les étapes... c'est l'excitation du début quoi! Pour l'herbe, c'est effectivement du Displace! C'est quoi vos conseils pour l'herbe? Hair and Fur? Alors les proportions du bâti RolanB, tu les trouves étranges par rapport à l'environnement, où juste le bâti en lui même ?... Je vais recadrer pour qu'on puisse profiter au mieux de mes photos de vacances ahah... et je suis d'accord le cerf détourne l'attention du sujet principal, la maison. Et question subsidiaire, mon background je l'ai positionnée direct dans 3DS pour positionner correctement mon horizon! Est ce une bonne méthode ou alors pas du tout, est-il préférable de le faire en post prod? Merci beaucoup pour ces remarques et vos encouragements, j'y retourne... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 28, 2014 Tes proportions sont curieuses parce que tu as de grandes baies vitrées mais une surface très petite. Disons qu'on dirait plus une cabane qu'un bâtiment... mais c'est peut-être voulu. Si tu n'as pas de soft comme Forest Pack Pro ou Multiscatter, tu peux utiliser le scatter de Max en ayant fabriqué des touffes d'herbes différentes Voilà une vidéo qui pourrait t'aider :http://youtu.be/xpgl4S34HRM Citer Share this post Link to post Share on other sites
hiyu 1 Report post Posté(e) March 28, 2014 Les proportions sont conformes au projet, mais effectivement, on est sur un projet avec de petites surfaces. Je vais étudier ce Scatter, merci pour le lien. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) April 2, 2014 Je suis d'accord avec toute les remarques précédente, je rajouterais juste 2, 3 trucs : - Mieux vaut ajouter le background en postProd sous PS (permet une meilleur flexibilité que de recalculer toute l'image en cas d'erreur.... ) - Tape plus dans un format 16/9e voir Scope afin de casser un peu cette image "cabane" de ton bâtiment (de plus, ça aura une meilleur gueule... ^^ ) et ça te permettra d'aéré ta composition.- J’enlèverais le cerf (surtout si il regarde la camera... )- Et le bâtiment de gauche, me parait étrange niveau perspective !? (aggravé surement avec la courbure du terrain au premier plan surement.... ) voila voila, sinon, bon début pour un premier pas sur Vray ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
hiyu 1 Report post Posté(e) April 2, 2014 Alors, j'ai un peu avancé sur l'image! J'ai rebossé mon herbe, qui est beaucoup plus dans l'esprit du projet. J'ai expérimenté le Scatter et le l'outil Paint pour cela. Je trouve mes touffes d'herbes un peu rigides... J'ai modifié le cadrage suite au conseil de Roland, ce qui rend l'image plus attractive. Plus de cerf, mais une mésange... mon côté Brigitte Bardot... Il y a le Shader métal à améliorer. Pour le sol de la terrasse, j'aimerais réaliser un métal texturé anti-dérapant mais je galère un peu. Des pistes? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) April 2, 2014 Ton herbe fait trés "jeux video" ^^ Comment ta scène est-elle éclairé ? Essayer peut-être pour ton herbe de jouer sur les paramètre de random, elle fait très "aligné entre elle".Pour la texture de métal anti-dérapant :- Fait une texture sous Photoshop en niveau de gris pour ton bump avec le motif que tu souhaite- pour le coté métal, joue avec la couleur de réflexion et le glossines (fait des tests ! )Bon courage =) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) April 2, 2014 First : Bien prendre en compte les conseils du début As-tu fait une recherche sur l'éclairage général car là on ne sait pas trop d'où provient ta source lumineuse. Fais d'abord des essais avec une maquette blanche pour bien appréhender cela. L'éclairage va te permettre de mette en valeur ton architecture. Il n'est pas essentiel de tout montrer sur une image. Il faut absolument trouver un éclairage ou tu auras un face éclairée et une autre dans l'ombre. Dans le cas présent, l'image n'est pas assez contrastée. Essaye de placer ta caméra à une hauteur raisonnable.. entre 1,60 et 1,80. Second : Pour l'herbe >>> RAF pour l'instant Citer Share this post Link to post Share on other sites
hiyu 1 Report post Posté(e) April 2, 2014 Merci Atalow et Milo pour ces conseils! Je vais mettre ça en pratique... Citer Share this post Link to post Share on other sites