Softz 1 Report post Posté(e) August 29, 2014 Bonjour a tous, après un peu de vacances je reprend mon stage, J'entame donc directement avec un nouveau wip d'un bâtiment de bureau. Point de vue imposé ou quasi. Ci dessous les étapes et la ou j'en suis actuellement, les images sont des sorties brut frame buffer. j'utilise la librairie de vegetaux laubwerk et le plugin forest pro ainsi que vray 2.4. J'attends vos retours ;D Citer Share this post Link to post Share on other sites
Softz 1 Report post Posté(e) September 1, 2014 Petite maj avec ajout de bg et une petite curve sur toshop Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 1, 2014 Salut, Bon début. Alors quelques petites choses parmi tant d'autres - le point de vue est imposé donc je dis rien... - travail un peu plus les textures (taille, finition, réflection, ...) - la végétation 3d oui et non (selon le cas et les envies) mais en tous les cas ici elle est trop "uniforme" (couleur, textures, ..) - les perso 3d je suis pas fan.... donc pour moi c'est non - je placerais une voiture en mouvement et la voiture de Marty je la laisse dans le garage de Doc - manque également un avant plan -... -... Allez y a encore du taf courage Citer Share this post Link to post Share on other sites
Softz 1 Report post Posté(e) September 1, 2014 Merci pour les remarques meta, je fais faire ce que je peux d'ici jeudi matin date de rendu de l'image. Citer Share this post Link to post Share on other sites
nKpl 1 Report post Posté(e) September 2, 2014 Salut, Plutôt d'accord avec metanamorphose. En plus, je trouve - l'image trop contrastée avec peu de nuances (des parties très noires et d'autres surexposées). - l'herbe est trop répétitive - l'arbre à droite ne donne pa l'impression d'être au premier plan (alors qu'il passe devant la voiture de Marty) et en plus il n'est pas raccord avec les autres (pas homogène) - la pierre sur le chemin un peu trop petite - les plots sont en travertin, j'y crois pas trop, je les imagine plus en béton ou granite (mais c'est personnel) - il manque un peu de travail sur le premier plan (surtout que c'est le premier plan, ça se voit) Bonne continuation. Courage ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Softz 1 Report post Posté(e) September 3, 2014 J'ai pu avancer mais uniquement avec photoshop les temps de rendus sont beaucoup trop long sur le pc du bureau. J'utilise une image de de test de rendu. J'ai essayé de suivre un peu vos conseil dans le rajout du detail ainsi que la colorimétrie. Par contre je n'ai pas put avoir mes passes de rendu ce qui a compliqué un peu la tache pour la postprod. Je rajoute que cette image est la pour le permis de construire et simplement pour se rendre compte de l'insertion du bâtiment dans son environnement. A priori rien de commerciale a proprement parlé je vais donc en rester là, je vous ferais une update si il y a lieu. Merci pour toutes vos remarques, quand on a le nez dans son travail on ne voit pas ses erreurs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) September 4, 2014 Salut, C'est dommage je trouve l'image "bâclée" -Problèmes d'échelle du perso en avant plan, la taque d'égout pas dans la pers, la découpe de l'arbre, la végétation, les teintes, .... Même si c'est pour un permis c'est quand même dommage Citer Share this post Link to post Share on other sites
Softz 1 Report post Posté(e) September 4, 2014 C'est malheureux mais je ne peut qu’être d'accord avec toi. Je dirais juste que mes conditions de travail sont en partie responsable de cet échec, l'autre partie venant de moi. Les erreurs grossières ont été inséré trés peu de temps avant le rdv client ;s Bref pas vraiment d'excuses si ce n'est que travailler sur un pc qui rame peut être vraiment contraignant. Merci pour vos remarques et conseils en tous les cas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) September 17, 2014 Par contre moi les persos en 3D je suis pour et meme de mauvaises qualité, cela peut pas être pire que 95% des incrustations 2D que l'on voit de partout et qui sont bien moisies !! Citer Share this post Link to post Share on other sites