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thierry34070

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  1. Bonjour, Je travaille dans l'architecture et j'utilise les logicels Allplan pour la conception 3D et les moteurs de rendu Vray 3ds max et Corona Renderer. Je souhaiterai monter une configuration pc pour utliser ces logiciels dans les meilleurs conditions possible. Je souhaiterai avoir votre avis sur une proposition que m'a fait LDLC: i9-7900X ASUS TUF X299 MARK 2 ASU ROG STRIX GEFORCE GTX 1080 TI 11GB GDDR5X GSKILL DDR4 16GB FA-3000C16D-16GTZR (32GB) SAMSUNG SSD 960 EVO 500GO M2 2280 NVME IN WIN 303 WHITE + AURORA (3RGB FANS + 2RGB STRAP) NZXT KRAKEN X52 MONTAGE ET INSTALLATION WINDOWS 10 HOME 64 BITS LDLC US-750G ALIMENTATION 750W 80+ GOLD SEAGATE FIRECUDA 2T ST2000DX002 2T GARANTIE PREMIUM 3 ANS Net à payer 4220€ En espérant avoir plusieurs avis afin que je puisse améliorer cette configuaration, merci d'avance pour vos commentaires qui me seront très précieux. Bonne journée à tous et toutes.
  2. J'ai changé mon matériau pour le vitrage et les reflets apparaissent bien sur le rendu. Refract > Affect shadows est coché. J'ai collé des vraylights plane sur mes ouvrants...sans activer les portals mais aucun changement, on ne voit pas travers mes vitres. J'ai changé l'intensité des vraylights plane même en poussant l'intensité à 1000 ça n'éclaire pas mon intérieur. Le fait de cocher sub-pixel mapping dans le color mapping de vray a effectivement fait disparaitre les points blancs sur mes rendus. Je n'ai pas trouvé l'option "Full Dome"
  3. Salut ThomasC, Pour répondre à ta question, si je fais mes rendus moi même c'est peut être par soucis de garder mon boulot peut-être.... je suis payé pour concevoir et illustrer mes projets. On est une petite structure donc on ne croule pas sous les projets non plus. Pour info j'utilise Allplan pour la conception 2D / 3D, j'ai bien une épaisseur pour le vitrage de mes menuiseries. Merci pour tes informations ThomasC. Je regarderai ça de plus prêt peut être demain. Bonne journée à toi
  4. Salut lolonic, je tiens à te remercier pour avoir pris la peine de répondre à mes différents problèmes liés à une mauvaise utilisation de vray. Je vais suivre tes différents conseils et essayer des les appliquer au plus vite. Je posterai prochainement de nouveaux rendus mais aujourd'hui je ne pense pas que le temps me le permettra, je dois faire un permis de construire. bonne journée lolonic.
  5. Bonsoir à tous, Je tiens avant tout à préciser que je suis novice en la matière et vray pour moi est une vraie usine à gaz. Je travaille dans un cabinet d'Architecture et je dois faire des rendus extérieurs avec vray. Le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout le moteur de rendu, j'aimerai cependant faire des rendus le plus réaliste possible. Sur l'image que je vais essayer de poster sur le forum (ça n'est pas gagné...) il y a plusieurs problèmes qui ne sont pas très joli à l'oeil nu. Les vitres de mes baies coulissantes non pas de reflet et sont très foncées, on ne voit pas l'intérieur de la pièce. Sur le reflet de l'eau, il y a plein de petits points blancs disgratieux qui enlèvent tout réalisme au rendu. Auriez-vous des suggestions à me proposer afin que mon rendu soit plus réaliste s'il vous plaît? Pour info j'utilise Vray 3 et 3ds max 2014. Pour éclairer ma scène j'utilise juste une image hdri de VIZPARK. A ce sujet comment peut on faire afin d'éviter d'avoir le noir de l'image HDRI lors du rendu ( la partie en dessous de l'horizon). Merci d'avance pour tous les gens qui prendront la peine de répondre à mon sujet. Bonne soirée à tous.
  6. Bonjour, Je ne vois pas ou vous avez vu que les formations Elephorm étaient gratuites pour les demandeurs d'emploi? Sur leur site il n'est mentionné nulle part que les demandeurs d'emploi ont le droit à un accès illimité aux formations......
  7. Bonjour TheDarkRider, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Effectivement tu as raison, le mapping n'était pas sur 1 dans le canal diffuse d'une de mes textures. Merci beaucoup pour ton aide. Maintenant je vais plancher sur mon éclairage intérieur, car mon dôme HDRI n'est pas suffisant pour éclairer ma scène. Bye
  8. Bonjour à tous, Je dois réaliser un rendu intérieur d'une cuisine et je me trouve confronté à un problème que vous avez certainement du avoir lors de vos débuts avec V-Ray. J'ai réalisé un sol avec le plugin FloorGenerator, jusque la aucun soucis. J'ai appliqué sur ce sol une texture, seulement voila lors du rendu cette fameuse texture n'apparait pas. Je ne comprend pas d'ou vient le problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution à mon problème. Pour l'éclairage j'ai pour l'instant mis un simple Dôme avec une image HDRI de Peter Guthrie. Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de m'aider. Bonne après midi à tous. Thierry
  9. J'ai résolu mon problème. D'après le lien de Damien, il faut copier coller cette ligne "$.dome_visibleOriginal=2" dans le MAXScript Listener. Ne pas oublier de valider par "Entrer" la ligne de commande sinon cela ne changera rien lors du rendu. Merci à toi Damien!!
  10. Bonjour à tous et merci à Gil et Damien qui ont pris la peine de me répondre. Pour répondre à Gil, dans le reflet on peut observer que les réflexions du ciel sont pixélisés et je n'ai pas de plane. Merci à Damien pour ton lien, mais je n'ai sais pas utiliser le MaxScript listener. Faut-il le laisser ouvert lors du rendu? Bref j'ai testé sans succés.
  11. Bonsoir tout le monde, Je débute avec le moteur de rendu v-ray et j'aimerai vous soumettre un problème. Lors de mes différents rendus, je me suis aperçu que mon image hdri (dôme) ne se calculait pas dans les reflets de mon vitrage. Quelqu'un aurai une solution à mon problème? Merci d'avance.
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