hello,
Effectivement c'est très prometteur, j'avais déjà essayé ce moteur il y a quelques temps de ça et c'était assez bluffant coté perfs. Soit dit en passant cycle-X qui est sur blender3.0(qui sort fin d'année) est incroyablement fou ! tout comme eevee...
Par contre et je préfère le souligner (si vous voulez switcher sur blender) Blender ne prend pas en charge le mip-map. Ce qui fait que sur des scènes avec pas mal d'éléments référencés, avec des textures en 4K et cie...vous explosez votre RAM ! personnellement je trouve ça complètement con...car c'est un peu la base d'un soft 3D.
Mais en y regardant de plus près il y a une branch de développement qui va vraiment faire avancer les choses, W&S.
Autre moteur de rendu aussi : AMD ProRender - fonctionne très bien avec les cartes nvidia, si vous vous posé la question
https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender
Et en passant, l'intégration de hydra (usd) aussi :
https://github.com/GPUOpen-LibrariesAndSDKs/RadeonProRenderUSD