Jump to content

Kana_H

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, Ca va faire pas mal d'années que je n'ai pas touché à Vray. J'ai un soucis que j'aurais su régler auparavant. Mais là j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Sur mon image, j'ai des points blancs comme j'ai pu l'entourer. Pour quelle raison ? Il me semble que cela à avoir avec les shadows. Je travail avec 3ds-Max 2017 Merci
  2. Merci pour la réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement
  3. Bonsoir la communauté. J'ai une petite question toute bête. Je veux faire un rendu de face et du côté gauche (profil) d'un bâtiment avec une camera Vray. Comment faire ? Je parle bien sûr d'avoir un rendu sans perspective, comme on peut l'avoir dans le viewport. Merci
  4. Voila ce que ça donne. Pas encore bon, mais j'avance je suppose. Je vois de plus en plus d'architecte reconverti en infographiste 3D et qui dont des boulots juste "wouah" , c'est dur dur de se dire que le mec qui n'a qu'une pauvre formation en infographie 3D est rattrapé par des mecs qui ont fait 5 ans en archi ainsi que (souvent) une formation en autodidacte en info 3D. La concurrence est rude sur ce secteur de marché pour les petits graphistes.
  5. Milo, je suis totalement d'accord avec toi. le gardecorps je le trouve vraiment médiocre. J'ai l'impression en plus qu'il est trop haut/grand , mais pourtant c'est la bonne taille. Mais il y a un truc qui cloche. Concernant la modéalisation de la maison, j'ai fait ça assez rapidement. J'ai une image de base (petite et toute pixelisé) , avec deux plans (rdc / 1er etage) mais pas de plan de face. Je continu avec cette maison là. A terme je voudrais pouvoir réaliser des maisons individuelles avec des rendus de bonne qualité fait en un minimum de temps. Ce qui bouffe le plus de temps ce sont les rendus. Dès que l'on commence à comprendre un peu mieux les réglages on gagne du temps en connaissant à l'avance le résultat sans forcément refaire un rendu/rend par zone. Je note tout ça et je continue. Si vous avez des images à partager avec des ambiances semblables, je suis preneur.
  6. Au passage, je viens de voir le post sur "résidence 68" de nycoom. Vous pouvez y aller au niveau des critiques, je sais parfaitement que je suis très loin d'un résultat de pro. Je début juste avec Vray et j'apprends au fur et à mesure. J'essaie aussi de modéliser tout ce que je peux (et qui ne prendra pas 30 ans) ou de récupérer mes anciennes modos. Juste au passage, dans ce métier qu'est la 3d, il faut donner la chance aux jeunes ..C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On ne peut pas devenir "sénior de la 3D" en quelques mois. Le gros problème par rapport à d'autres métiers, c'est qu'il faut souvent apprendre en autodidacte, être seul face à notre apprentissage. A part si on a la chance de travailler dans une boite avec d'autres infographiste 3D.) Merci. : )
  7. Bonjour, Voici un rendu test que j'ai pu faire : J'ai encore beaucoup de choses sur lesquels je ne suis pas fan du tout dans ce rendu. (la végétation et la voiture viennent de modèles) Je ne suis pas très fan du rendu de la maison, elle n'est pas assez mis en valeur je trouve (exemple le bois), Mes posts extérieurs n'éclaires pas assez. L'herbe est un displace que j'ai créer avec une texture d'herbe que j'ai travailler sous photoshop. Les spots de lumière extérieurs ne sont que des omnis avec un vray shadow que j'ai introduit dans une sphere avec un shell et un shader de verre. Le shader des rideaux a été travailler à partir d'un très bon tuto sur le net assez connu. J'ai ajouter à l'ensemble un lens effect que j'ai modifier avec le filter generator tool. Je suis moyennement convaincu par le lens effect. Si vous pouvez me donner quelques conseils et surtout une critique sur les détails et l'ensemble. Je vous remercie d'avance !
  8. Merci pour ces réponses ! Je note tout ça et je vais me prendre plusieurs heures de tests. Erick, c'est ce que je faisais aussi avec mentalray , c'est bête mais ça marche. Au moins j'ai de quoi essayer tout ça. Merci metanamorphose! Concernant le ciel , j'ai l'impression qu'il est mieux intégré à la scène avec un domelight. Par contre, autant de jour ça marche nickel autant de nuit ce n'est pas trop ça. Faut juste que je prenne le temps de chercher.
  9. RolandB : et là, je vous montre. Faut bien montrer à partir d'une base ? Après, concernant ton post, je l'ai lu t'inquiète pas. Je suis entrain de regarder ce que cela peut donner. J'ai utilisé du coup le vraysun que j'ai positionné à l'horizontal et par la suite j'ai rajouté des light pour éclairer l'intérieur de pièces. Pour le moment j'ai gardé le sky de vray mais sinon j'ai essayé avec un autre sky qui m'a tout assombri.
  10. Alors voici déjà que quoi je travail. J'avais créer un autre topic sur un immeuble (pour lequel j'ai bien avancé) mais pour pouvoir mieux travailler avec Vray au début, je me suis mis sur deux projets de maisons individuelles. La première en éclairage de jour est fini. Là c'est une seconde que je fais avec un éclairage de nuit. Voici du coup l'image. Ce n'est que le début. J'aurais une question concernant cette lumière / photon que l'on peut voir en haut et en bas. Je pense que c'est dû au light cache.
  11. Bonjour, Après mettre formé sur les bases de V-ray j'aurais aimé faire une scène de nuit. Une maison contemporaine un peu comme ça : http://static1.evermotion.org/files/EVRprfolio/73c3400a1857c136a2e8370e40e64fa66c89f5f8.jpg Je ne sais pas réellement comment m'y prendre. Faut-il un vray sun or not ? Car je ne voudrais pas que la scène soit entièrement dans la nuit, mais plutôt entre les deux, entre chien et loup. J'ai déjà essayé plusieurs choses. Je suis entrain de mettre en place des lumières intérieur mais à extérieur je ne sais pas comment illuminé l'ensemble. Merci
  12. Merci ! Je regarde ça, je m'avancerai cette semaine. Je me suis fait une session formation v-ray ce week end en espérant que ça portera ses fruits.
  13. Tu dois surement parler de l'ile aux oiseaux. J'en reviens juste ; donc je connais plutôt bien. Voici : http://ekladata.com/bwK-V3NQDkCi4YWyCYK0iH5gSu8.jpg Je suppose que tu veux créer une maison économique et écologique et du coup récupérer des materiaux peu chère (tel que des conteneurs). Ca a déjà été fait à Rouen, si je ne dis pas de bêtises avec la construction d'un immeuble pour les étudiants avec des conteneurs de navires / trains. La première des choses à faire (à part si c'est pour du fantastique / fantaisiste) Ça serait de localiser ton image. Si cette maison se trouve sur le bassin d'Arcachon .. alors tu te dois de respecter l'environnement avec sa lumière ; si c'est en bretagne, c'est la même chose. C'est ce que je pense en premier. Prend en compte la nature du terrain. Le bassin d'Arcachon à une propriété bien à lui. Il se vide et se rempli au gré des marais. Par contre, je trouve que c'est une bonne idée de faire un tel bâtiment. Après, autre chose .. Si c'est une nouvelle maison, les pilotis sont aussi nouveau ? Sinon tu as détruit une ancienne maison sur pilotis pour en construire une nouvelle ? Même les pilotis des maison de l'ile aux oiseaux ne sont pas en mauvaise état comme sur ton image. Du coup ca peut faire bizarre aux premiers abords. Maison nouvelle mais vieux pilotis ? Les pilotis sont les bases de la maison / les fondements de celle ci. Construire une nouvelle maison sur une ancienne fondation .. je ne pense n'avoir jamais vu ça. Sinon, c'est vraiment un projet intéressent ! Bon courage !
  14. Exactement Milo ! C'est ce que je vais faire et je garde cette page pour le wip de ce projet. Même si je débute en la matière, je prend toutes critiques. Si vous avez des conseils sur certains points ça sera un plus. Merci pour ce précieux conseil, déjà; je n'y avait pas forcément pensé. Merci aussi David. (Et pour les tutos, il y aurait un gros débat la dessus)
  15. Merci David. C'est ce que je vais faire pour les petits investissements, après je ne peux pas me permettre de payer n'importe quoi. J'ai déjà fait l'achat d'un nouveau PC. Sans trop faire de pub, je vais me prendre un abonnement chez elephorm et voir les tutos de matt aussi. Je trouve que ce que fait Matt est super au niveau des tutos gratuits. Je vais juste râler en régle général sur la 3D ; je trouve que les tutos de qualités gratuits sont de moins en moins mis en ligne et que ça passe souvent par du payant (tuto.fr par exemple et tant d'autres ..) Ca ferme du coup la 3D à une catégorie de gens qui peuvent se permettre de payer pour apprendre. J'aimerais bien voir un wikipedia de la formation par exemple. Ca existera peut-être un jour. Là, je bosse à coté sur les réglages des lights / shaders à partir d'objets simples pour essayer de comprendre tout ça. La modo du batiment n'est pas fini, mais je voulais m'attaquer au rendu, car je savais que ça allait coincer. Pour le HDRI, cela vient de openfootage.net ; elle fait 2000x1000 px et oui c'est la texture toute pixelisée que l'on voir en arrière plan. Et oui, pardon, je travail surtout sur le lighting , pour les paramètres du rendu ils sont simples (GI + caustics). Pour les shaders, je fais au plus simple pour le moment.
×
×
  • Create New...