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julius27

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  1. Pour moi, ces plateformes sont à bannir car elles mettent en concurrence des gens qui ne peuvent pratiquer les mêmes tarifs en fonction de leur situation géographique. De plus, je ne connais pas celle-ci en particulier, mais certaines se gavent en proposant un forfait mensuel uniquement pour pouvoir consulter les offres, qui sont parfois fictives. Enfin, une fois qu'on consulte les offres, c'est l'empoignade à grands coups de remises pour décrocher quoi que ce soit face à des centaines de débutants prêts à tout pour travailler, quitte à le faire à perte ! Moi, je dis non merci.
  2. J'ai eu cette réponse sur un forum de la communauté Softimage : "standins are broken in si since version 2013, perhaps since 2012. the geometry is duplicated in memory instead of instanced. it worked in mr standalone btw." Franchement, un problème aussi important laissé en plan... Ils sont très forts chez Autodesk. En même temps ça me rassure, j'ai des circonstances atténuantes pour ne pas devenir moine tout de suite !
  3. C'est le cas, MR fonctionne plutôt bien sous softimage, mais je pensais que les standins de MR n'étaient pas aussi performants que ceux de Vray. Visiblement, ça n'est pas le cas vu tes résultats. Je vais creuser un peu avec la communauté Softimage pour tenter de comprendre le pourquoi du comment.
  4. Salut, Et bien j'ai voulu avoir le coeur net de cette affaire, car je t'avoue que je suis un peu "sur le cul" de ce que tu annonces metamorphose. J'ai donc refait des tests que j'avais fait il y a bien longtemps avec des standins (avec Softimage 2013). Resultat : 4000 standins me font exploser mes 12 Go de RAM et ma machine freeze.... Alors je ne sais pas d'où vient le problème, s'il y a quelque chose de différent entre Softimage et 3dsmax, mais le fait est que sous softimage 2013, je ne peux pas faire la même chose que toi : J'ai beau mettre un memory limit à la moitié de ma RAM par exemple, MR passe outre. Est-ce un bug ? Je ne sais pas.
  5. Salut metamorphose, 25 000 000 000 triangles dans MR avec motion blur en 5 min pour du 720p ? je vais devoir aller me faire moine ! Mais avant, je serais bien curieux de voir ton setup. Par exemple,tu ne me parles pas de FG, et je suis à peu près certain que c'est un fake. Egalement, ton AA est bien bas : en prod ça ne serait pas suffisant pour de l'image finale. Quand je parle de faire la même chose avec MR, je parle bien entendu de faire ça dans les mêmes conditions, sans fake. Avec du FG là dedans, tes temps de rendus dans MR vont exploser. Enfin, vue la qualité de photoréalisme que l'on me demande, je ne peux pas passer par du fake sur le projet pour lequel je fais mes tests.
  6. Première chose que je note : Je n'ai pas de quadratic filter pour l'AA. Voici les différentes options que j'ai : Box, Area, Triangle, Lanczos, Sinc, CatmullRom, Gaussian. Y en a-t-il une qui correspondrait à "quadratic"?
  7. Merci pour vos retours. je vais refaire quelques tests et je posterai quelques screens.
  8. Merci pour ce retour Matt, Pourrais-tu me donner une piste sur tes render settings, car pour l'instant, je suis très loin de ça. Je n'arrive pas à descendre sous les 45 min avec une qualité assez moyenne. J'ai très peu d'expérience sur Vray. egalement, est-ce que tes arbres sont lourds en terme de géométrie ? J'ai des arbres de 300 000 polys chacun environ. Est-ce que je peux me permettre de partir avec ou c'est peine perdue ? Julien
  9. merci pour le lien, c'est très intéressant.
  10. Ca a l'air bien ce multi scatter, mais je suis sous softimage, donc je ne peux pas l'utiliser. J'utilise ICE pour distribuer mes arbres. Je vais continuer à tester pour voir si je peux faire tomber ces temps de rendu. Concernant MR, je l'utilise depuis plus de 10 ans, et si quelqu'un arrive à rendre autant de géométrie que sur une des vidéos précédentes, dans des temps de rendu similaires à Arnold, je veux bien me faire moine. Les proxies (ou plutôt standins) de MR ne fonctionnent pas comme ceux de Vray, et c'est beaucoup moins puissant. Merci en tous cas pour vos retours.
  11. Merci pour ton retour. Je sais bien tout ça, mais par exemple, avec Mental Ray, je sais déjà à l'avance que même en connaissant le moteur par coeur, il me sera impossible d'obtenir des temps de rendus corrects avec la qualité souhaitée. Avec arnold, il est possible de rendre ceci CPU : Xeon E5-2680 Scene Components : Triangles = 1292860 , Instance number = 200000 one frame render time : 40~45 min Est-il possible d'en faire autant dans Vray sans passer à des temps de rendu de plusieurs heures par frame ? pour l'instant, je n'y arrive pas.
  12. Bonjour à tous, pour un projet à venir, je suis à la recherche de la meilleure combinaison possible pour gagner du temps: le projet en question comprendra beaucoup de forêts (caméra animée et vent dans les arbres etc...). Bref, très lourd. Mon soft principal sera Softimage, et mon moteur de rendu...Vray ou Arnold. Je n'ai pas de grande expérience avec Vray, aussi je viens demander aux gens expérimentés s'il est possible de rendre une forêt dense (milliers d'arbres) sans aller se frotter à des temps de rendus de plusieurs heures par images en 720p. Pour l'instant, les premiers tests que j'ai fait montrent qu'avec les proxies, on arrive à rendre à peu près n'importe quoi. Cependant, en combien de temps? pour l'instant je n'arrive pas à obtenir des temps de rendus me permettant d'envisager une animation (il faudra rendre environ 10 min de film). Autrement, je devrai me rabattre sur Arnold, qui est plus rapide pour les vues extérieures, mais plus lent en intérieur. Merci pour vos retours d'expérience. Julien
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