Jump to content

TheDarkRider

Members
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About TheDarkRider

  • Rank
    Membre Actif
  • Birthday 12/17/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    NICE
  • Interests
    Image , Musique , Moto , Roller , Photo ....
  1. Bonjour à tous je vais d'abord faire un résumé rapide des résultats que j'ai constaté avant de développer. J'en ai conclu que Vray 5, Windows 10 et les processeurs intel de 12ème génération sont incompatibles !!! La même scène : avec 3ds max 2010 et Vray 3.6 sous windows 10 : 2 min 24 s avec 3ds max 2019 est Vray 5 sous windows 10 : 11 min 02 s avec 3ds max 2019 et Vray 5 sous windows 11 : 1 min 12 s !!! j'ai constaté avec le logiciel HWINFO que les performances cores n'étaient pas sollicités avec Vray 5 et windows 10. Les CPU de 12ème generation possèdent principalement des Perf Cores qui fonctionnent en Hyper treading et acceptent des frequences + élevées , et des Efficient cores ( qui je crois sont + adaptés aux taches de bureau mais je ne suis pas sur ). Pour ma part , c est un i5 (je n aurais jamais pensé passer d un i9 9900 K à un i 5 ! ) 12600 k avec 6 P-core , et 4 E-core , donc en HT : 16 coeurs . Malheureusement je n'avais pas la version 3.6 de Vray pour Max 2019pour essayer. Mais avec le 2010 et la version 3.6 il fonctionnait à fond Pour vérifier si cela ne venait pas de 3ds , j'ai lancé le rendu d'une scène evermotion en scanline sous la version 2019 et là tous les cœurs étaient actifs. J'ai donc voulu installer la version 2017 que nous avions à mon boulot car nous avions aussi le 3.6 et le 5 pour cette version. Malheureusement, un bug à l'installation est survenu alors que je l'avais avant sur mon ordinateur. Je décida donc de me refaire une installation propre de W10 avec juste 3ds max 2017 et Vray 3.6 et 5. Et puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer windows 11, puisque j'avais cette idée qui me trottait en tête depuis un moment. J'ai donc fait ceci et là en installant 3ds max 2017 j'avais un problème de licence. Par dépit je décida donc de réinstaller ma version 2019 avec le Vray 5. Je lance le rendu de la scène mais sans conviction, et la, énorme surprise : j'installe le logiciel HWINFO et je constate que tous les sont sollicités. Je ne sais pas dire exactement d'où cela vient, si ce sont des instructions qui sont mal gérées par windows ou par virer avec les processeurs de 12e génération, mets le résultat est là. Je reviendrai plus tard pour expliquer plus en détail et comment j'ai découvert ceci et poster des captures d 'ecran. ?
  2. Non , non , meme sur la meme image . J ai trouvé . C est ma license Vray . Un troll de leur part . Y a plus qu a en acheter une vue que c est du tout bon le 3
  3. Bonjour a tous . Pour palier a mon soucis de render to texture , j ai testé de passer en 2014 . Le probleme reste le meme . En revance , il est vrai que j ai noté un gain de 20% en moyenne sur les rendus . J ai donc decider de calculer mon animation sous 2014 . Et la ....probleme ! Les images sautent ! J avais deja constaté en faisant des rendus regions , quelques decalages etrange . Mais la , l image tremble carement :/ Je precise que c est un Vray Cam . J ai testé avec une standard . La meme chose :/ Quelqu un a eu ce soucis ?
  4. TheDarkRider

    Projet Pour Voitures

    Projet Pour Voitures de luxe . Zones floues pour cacher la marque car c est encore "secret" :)
  5. TheDarkRider

    Chicago

    Projet en cours sur Chicago
  6. TheDarkRider

    Projet perso Villa Monaco

    Quelques vues interieures pour un archi de Monaco . Seuls les plans et des photos d inspiration m avaient été fournis . Je lui ai fait tout le boulot d amenagement .
  7. TheDarkRider

    McDo

    Quelques infographies en vrac . Vieux rendus et orientés vizualisation archi et non realiste .
  8. Bonjour J ai testé JPG , TGA , TIFF , PNG Le problème ne viens pas de la . Quelque soit le format , rien ne change . L enregistrement manuel est toujours parfait .
  9. Bonjour Thierry Quand j ai ce genre de soucis , je teste de plaquer la texture sur un autre objet ( une sphere en general ) , afin de voir . Cela arrive souvent avec les textures procedurales de MAX . As tu bien checker l ID de maping ? Il est peut etre pas sur 1 , et lorsque tu appliques un maping ds MAX il est sur le canal 1 automatiquement . A voir ....
  10. Bonjour a tous . Je reprend actuelement une scene en vue d une animation. Pour eviter les passes de GI , j ai decidé de faire du render to texture . Le probleme , c est que lorsque je parametre pour qu il enregistre les textures automatiquement , elles ressortent foncées , comme si elles s enregistraient en Gama 1.0 A l ecran , elles sont bien , et , si je les enregistre manuelement , elles sont bien . J ai essayer de faire un overide a l enregistrement mais cela ne change rien . Le soucis , c est que je calcule les textures en 4000 pixels et ne peut me permettre de les rendre les unes apres les autres pour les enregistrer manuelement ; cela imposerai ma presence permanente devant l ordi . J espere que quelqu un saura m aider
  11. Bonjour a tous . J ai exactement le meme probleme . Deja , cela ne depends pas de la Phys Cam Quand je calcule mes textures dans 3DSMAX en render to texture , a l ecran , elle s affichent correctement . Seulement , a l enregistrement , elles ressortent tres foncées , comme si elles passaient en Gama 1.0 alors que je suis en 2.2 en sortie d ecriture. Le pire , c est que si je j en calcule une , et que je l enregistre manuelement , elle s affiche correctement .... Alors que son enregistrement auto est excecrable . Comment cela se fait ?
×
×
  • Create New...