Aller au contenu

Luds

Members
  • Content Count

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. TexAColorOp ? Euh non, pas touché - sincèrement je ne sais pas (encore) à quoi ça sert. C'est bizarre car rien n'avais été modifié pour les réglages généraux (la seule chose comme indiqué au début du post était avoir coupé/mis sur off : Environement : "GI (skylight)" et "Reflection/Refraction" ) - comme c'est une scène de nuit. Ah par contre de mémoire j'ai eu 2 plantages de Vray et Sketchup donc fichier corrompu ? (j'avais deux sessions de travail Sketchup ouvertes sans faire de rendu). Je n'y crois pas trop, je ne sais pas. Pas grave je peux bien veiller à remettre à zéro les réglages, en suivant tes conseils, ou au pire des cas refaire la scène. Le novice que je suis, pense avoir compris que pour remettre à zéro il faut cliquer sur "Load default", comme sur cette image. Merci encore Choupi le but était de résoudre le problème des textures "pixélisées". Tu as trouvé la solution ! J'avais perdu espoir pensant que le résultat de Vray était au maximum pour le coup je trouve ce logiciel très capable à nouveau. Bonne fin de journée à vous tous. (il est 1:15 du matin ici et ai les yeux qui se croisent, dodo). J'espère pouvoir t'aider un jour à mon tour (peu probable que ce soit sur Vray (Lol !) - mais qui sais sur un autre logiciel ?). Thank you again
  2. Tu es un(e) champion/championne. Ahhhh j'en pleure de bonheur !!! Cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux. (aucun des paramètres ne fonctionnaient, et la seule chose qui n'a pas été touchée est justement le placement des lights). Merci merci merci, milles merci et encore des mercis. Tu dis remettre à zéro tes réglages, tu veux dire réglages des lampes ? (ou les options du programme ?) Ce qui est incompréhensible c'est que les Spotlights ont été créés directement avec l'outil Spot Lights en touchant le plafond --> ce qui veut dire qu'elles ne se sont pas bien placées par défaut (à part bien sûr pour celle qui est placée en rotation, celle-là est volontaire). Donc la leçon pour moi, est de bien faire attention et légèrement les descendre après placement. Je suis ivre de bonheur ! Thank you
  3. @NicolasC Je l'avais bien pris et merci pour cette petite leçon à se remémorer les termes de la langue de molière. Uploader ce sera alors à l'avenir. Je ne connais pas Kuzco / Olivier (de CG c'est ça ?) - si oui je crois qu'il est à Melbourne si on réfère à la même personne et je suis à Sydney. @Choupi Tu dis attendre une autorisation via GDrive ? Je ne comprends pas car les deux fichiers sont en ligne. Tu ne peux pas les télécharger ? Il n'y a aucun mot de passe (car je t'ai donné les liens directs), donc toute personne qui a les liens peut télécharger : - modèle sans les textures du lit : http://is.gd/QiXE0X - modèle avec les textures du lit : http://is.gd/rbs1PS Si soucis confirmes et j'utiliserai autre chose que GDrive. Merci @metanamorphose Pas de faces coplanaires. Rien qui se chevauche. Je suis obligé de m'astreindre à une certaine rigueur lors de la modélisation et à traiter correctement les liaisons et intersections d'objets car le travail est exporté dans un autre logiciel qui ne pardonne pas sur ce point. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais pas dans ce fichier…
  4. Non c'est "Franco-Australien" ! ...disons que je croyais que ça se disait comme ça. (17 ans de vie en Aust. je perds mon français, n'ayant + habitude de le parler). Comment dit-on alors ?
  5. Voila le modèle est téléversé (google drive était plus simple). Au choix : - modèle sans les textures du lit : http://is.gd/QiXE0X - modèle avec les textures du lit : http://is.gd/rbs1PS Merci
  6. @Choupi ah et bien bonne fête Choupi alors ! Et Bien oui bien sur avec plaisir je peux téléverser la scène (as tu un site préféré - si non je le mets sur Dropbox ou sur 3D Warehouse). Ce serait super sympa si tu peux regarder. @lolonic Je viens de relancer la scène et je n'ai aucun "Preset" sélectionné dans les Options de Vray : le résultat est le même.
  7. Bonjour Choupi, et merci pour ton aide. Je viens de vérifier et je peux confirmer que toutes les faces sont bien orientées (faces blanches visibles). (merci pour le tip de se mettre en mode "monochrome", je ne m'en suis jamais servi alors que l'icone du bouton est devant mes yeux depuis longtemps = belle découverte ! En fait c'est bien ce qui me semblait je suis très strict dans mes conceptions et essaye de toujours avoir les faces du bon coté). Thanks As-tu d'autres idées d'ou le problème pourrait venir ?
  8. Bonjour, Erreur de jeunesse ? Je fais mes premiers pas avec Vray pour Sketchup, et le résultat du rendu est invariablement le même avec un aspect "pixélé" au niveau du mur (en bas à droite) et aussi du lit comme sur cette photo. Aucune idée si le problème vient : - des matériaux : (pour les murs, simple matériau et aucune texture (RVB 255, 255, 250), et pour le lit simple basique texture) - des lumières (simples Spot Lights de Vray par défaut - et simple légère coloration jaune, "Intensity" : 20, "Defaut Scalar" rien de spécial). - des Options de Vray - inchangé, profile par défaut dans toutes les autres options (System + Camera + Color mapping etc… non touché). Les deux seules modifications sont : - Preset : "Interior" et "Very high Quality" - pensant booster le rendu à la meilleure qualité - Environement : "GI (skylight)" et "Reflection/Refraction" sont off/détiqués - comme c'est une scène de nuit. - pour le reste tout est : options par défaut. J'ai essayé de multiples combinaisons et aucune ne semble améliorer cet aspect avec ces pixels gris. Est-ce que j'ai omis quelque chose ? Comment éviter cet aspect (pas vraiment beau du tout ça) "pixelisé" ? Je n'y arrive plus. Merci pour votre aide. Sur la seconde photo avec "Overide materials" c'est encore plus flagrant (Cliquez pour agrandir l'image). Merci
×
×
  • Créer...