Jump to content

Emilie

Members
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Emilie


  1. Just now, patagoniak said:

    FBX est un format bcp plus moderne alors que OBJ est ancestral ... tout comme 3DS (ancienne mouture des .max actuels) .. Je pense que c'est mieu x dutilsier FBX en terme de compatibilité en general.

     

    Merci de ta réponse.


  2. Bonjour,

    J'utilise Sketchup avec Vray (et maintenant Enscape).
    Pour insérer des ressources externes (végétation ou personnages), j'utilise TRANSMUTR pour créer des proxys Vray ou Enscape à base de produits vendus par exemple sur renderpeople.com ou quixel.com.

    Le plus souvent j'ai le choix entre des modèles sous format OBJ ou FBX ; je ne parviens pas à savoir quelle est la différence entre les deux, dans le cas de l'utilisation de Sketchup. 
    Le fichier OBJ semble souvent beaucoup moins lourd

    Que vaut-il mieux utiliser ?

    Merci de vos lumières ...

    EDIT : Quid des formats 3DS ou DAE


  3. On 20/07/2018 at 6:08 PM, lolonic said:

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste tapé sur Google un truc du genre 4k + autocad. Je me suis arrêté là...A toi de le faire pour les softs que tu utilises et dont tu veux l'info...

    D'après ce que je lis, Autocar 2019 est bien compatible avec la 4K. Il y a bien quelqu'un qui s'en sert ici non ? :) (pour confirmer ...)


  4. 6 hours ago, lolonic said:

    Google is your friend ;).....Tu fais ta recherche sur les softs qui te concernent. En 30 secondes, j'ai obtenu (entre autre) ça :

    https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/autocad-2018-dpi-scaling-4k/td-p/7547317https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/autocad-2018-dpi-scaling-4k/td-p/7547317

    https://cadanswers.com/question/how-to-solve-autocad-2017-4k-issue/

     

    Aucune utilité du tactile...à ma connaissance.

    Donc pour résumer, c'est Autocad qui fonctionne mal en 4K ... (je ne parviens pas à comprendre si la dernière version règle le problème, mais ça m'a refroidie sur la 4K)

    Je pense que je vais donc devoir me rabattre sur un portable en 1920x1080 et un écran externe 27" en 2560 x 1440.

     


  5. 5 hours ago, SugaR said:

    - 4K sur un écran 15 pouces, pas sur de voir l’intérêt a par augmenter le prix. En revanche la dalle 4K peut-être meilleur que le modèle FHD sur certaine config, a voir...

    - pour un 27 pouces, je trouve que le bon compromis actuel c'est 2560 * 1440 (c'est ce que j'ai, c'est nickel)

    D'accord

    Quote

     question silence, plus tu auras une grosse config, plus çà risque de faire du bruit (à cause de la chauffe engendrée)... Et si tu lis l'article sur les nums, tu comprendra qu'avoir du bruit n'est pas forcement un mauvais choix...

    Je trouve ta réponse inquiétante. Par exemple actuellement, sur mon vieux Macbook Pro, je peux passer des semaines — je dis bien des semaines, à bosser sur Autocad /SU — sans que les ventilateurs ne se lancent. Ils se lancent uniquement lorsque je lance une preview Vray qui dure plus de 3mn (ou lorsque je lance une tache qui demande de la puissance) — et je trouve cela normal. Je ne supporte pas d'avoir ma machine qui "souffle" ainsi pour du boulot "basique".

    • Ces configurations se mettent-elles à ventiler également lors d'un travail sur Autocad / SU ??

     

    4 hours ago, lolonic said:

    SugaR a plutôt bien résumé.

    Je rajouterais que Apple survole largement toutes tes autres config'...pour le prix ! ....Rien que pour cet abus éhonté je m'éloignerais de ce choix.

    Maintenant, et ce n'est que mon avis, investir près de 3000 euros pour un PC portable qui ne gérera aucun rendu (si j'ai bien compris), ne présente pas grand intérêt. Le meilleur matériel est celui qui répondra le plus judicieusement à tes besoins. Faire tourner Autocad ou SU ne nécessite pas d'avoir un portable qui fait exploser les bencmarks. Un laptop à 1500 euros fera le job. A ta place, j'investirai plutôt sur une bonne machine fixe. Pendant plus de 10 ans j'ai fait tourner Autocad/3dsmax/Vray/Photoshop sur des laptops...rendus y compris. Jamais mis autant d'argent sur une config' mobile. Si tu connais bien tes softs (Vray entre autre) tes previews de contrôle passent allègrement sous la barre des 5mn...En revanche, 15'' pour moi, c'est rédhibitoire pour travailler correctement et à l'aise....Et en plus, ça flingue les yeux...^^

    Oui si je pouvais bosser uniquement chez moi, je choisirai également un bon fixe. Mais ce n'est pas le cas, je dois pouvoir me déplacer un peu. Et dans ce cas, je peux souvent utiliser un écran externe.

    Quote

    La stratégie de vouloir bosser "à distance" d'un Laptop sur un fixe via Teamviewer est contrainte par ta connexion réseau. Quand je dis bosser, c'est pas lancer quelques taches courantes ou gérer quelques applications ne nécessitants pas une précision extrême. Alors, à moins d'avoir un débit fibre à 1gb/s encore rare (et encore, je ne suis pas sur que ce débit permette un confort assez grand), il est illusoire de croire que tu pourras travailler de cette façon avec toute la fluidité que nécessite Autocad ou 3dsmax...Teamviewer ou autre sont utiles pour gérer un PC à distance, pas pour travailler....ou du moins pas pour travailler sur de gros softs...

    D'accord, je pensais que c'était plus fluide. J'ai eu des expériences avec le système SHADOW par exemple qui était plutôt très fluide, je pensais que Teamviewer était du même ordre.

    Quote

    Pour les extensions mémoire sur les Laptops, il faut que tu lises bien les fiches techniques.Généralement il y est indiqué la capacité maximum que la carte mère supporte. Pour y accéder, certains boîtiers offrent un accès facile...d'autres t'obligeront à un démontage plus ou moins ardu et minutieux afin d'ajouter tes barrettes...

    Les configurations proposées embarquent d'origine les 32Go (sauf le Razer ou ce n'est pas clair). Je n'aurais pas de bricolage à faire.

    Quote

    Concernant le bruit tu as deux solutions...Dépasser le mi-volume sur ton ampli Hifi, ou les boules Quiès...;)

    Voir plus haut, mon inquiétude...

    Merci à vous deux !


  6. Bonsoir,

    J'aimerais avoir vos avis éclairés sur le choix d'un portable, par rapport à ma manière de travailler que je vais détailler ci-dessous. J'ai vu qu'il existait déjà un topic sur des configurations portables, mais le fil est devenu un peu confus avec le temps, et mon éventail de choix est probablement plus restreint.

    Mes besoins : je travaille principalement sur Autocad et Sketch-Up. Je me sers de VRAY également, mais uniquement pour lancer des rendus sur une autre machine.

    Je cherche un portable qui me permettre de travailler confortablement avec ces deux logiciels. Je pense que Autocad ne pose pas de problème. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure machine pour du Sketch-Up (des modèles assez poussés quand même, genre architecture, etc.) avec possibilité de lancer des rendus VRAY sur une autre machine fixe (c'est un autre problème).

    Actuellement je bosse sur un vieux Macbook Pro Retina 2012, et sur macOS (2,3Ghz Intel Core i7, 8Go RAM 1600 Mhz DDR3, GeForceGT 650M). Ma foi, cela fonctionne toujours, mais j'aimerais passer à un autre niveau.

    Et surtout je pense que je vais devoir passer sur Windows pour pouvoir exploiter correctement les rendus à distance (réseau local, ou par le web).

    J'hésite principalement entre :

    • un Macbook Pro 15 dernière génération sur lequel j'installerai Windows et
    • un Dell XPS 15
    • (éventuellement un HP mais je n'arrive pas à m'y retrouver). Quelle est la gamme comparable ?
    • un Razer Blade 15 FHD

    Au niveau de la configuration, je pense que je dois opter pour : 32 Go de RAM, 512 Go de SSD (pas besoin de plus je pense pour moi).

    J'ai quelques questions :

    • J'ai lu en parcourant le forum, à plusieurs reprise, que des personnes (notamment Matt) conseillait une résolution FHD (1920 x 1080)  plutôt qu'un 4K Ultra HD (3840x2160) en précisant que "certains logiciels" ne géraient pas bien la 4K. Je voulais savoir de quels logiciels il s'agissait ? La seule mauvaise expérience dans le domaine concerne dans mon cas, sur Sketch-Up et sur MacOSX, certains plug-ins (Fredo tools par exemple) qui ne sont pas bien gérés effectivement. A part ce cas très particulier (qui ne se présente peut-être pas sur Windows, je ne sais pas), je ne vois pas quels problèmes peut poser la 4K.
    • Question liée : quelle résolution pour un écran externe ? (Bureau étendu ?) 
    • Pour info, je bosse souvent sur du 1920x1080 sur un écran 27' sur un PC Fixe. Je ne trouve pas cela désagréable, mais je me sens parfois à l'étroit. Sur le Retina, c'est joli.
    • Installer Windows sur un Macbook Pro ? quels sont vos avis ? quels problèmes peut-il exister, dans un contexte Autocad / SU / VRAY ? Le seul soucis que j'ai déjà rencontré, ce sont des problèmes de claviers mal reconnus. Me rappelle que c'était pénible pour les raccourcis. Je ne sais pas si ce problème est réel, ou si j'avais juste mal configuré mon système. Quid de l'écran externe. 
    • Le XPS est-il silencieux ? Je sais que les Macbook Pro se comportent plutôt bien en usage normal.
    • J'envisage aussi de bosser avec une station PC fixe à distance pour les rendus. Dans cette optique, quel portable semble le plus cohérent ?

    Question subsidiaire :

    • En supposant avoir une bonne connexion internet, est-il possible de bosser complètement à distance : c'est a dire de se servir de son portable comme un client Team Viewer et de se servir de la puissance du fixe à la maison ? est-ce de la SF ?

    A vrai dire, j'ai l'intuition que le XPS 15 est le choix le plus judicieux, mais j'attends vos avis / conseils / etc ...

    Merci !

     

     

     

     

     

    J'expose ici les configurations et prix entre lesquelles j'hésite.

    Dell XPS 15 : 2999,03 €TTC

    Processeur Intel® Core™ i9-8950HK de 8e génération
    Windows 10 Famille 64 bits
    32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
    SSD PCIe M.2 2280 de 1 To
    Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050Ti avec 4 Go de mémoire GDDR5
    Écran 15,6" 4K Ultra HD (3 840 x 2 160) InfinityEdge antireflet tactile IPS, couverture Adobe RVB 100 %, 400 cd/m²

    ou avec un 1920x1080 : 2699,03€TTC

    Macbook PRO : 3779,00 €TTC

    Processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,3 GHz)  (i9 hexacoeur 2,9GHz > 4,3GHz : +340€)
    32 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
    SSD de 512 Go  (1To +480€)
    Écran Retina avec affichage True Tone
    Touch Bar et Touch ID
    Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
    + Installer Windows 10

    Razer Blade FHD (pas super dispo) 2250 €TTC

    Processeur Intel® Core™ i7-8750H de 8e génération, 6 cœurs / 12 threads, 2,2 GHz / 4,1 GHz (base/turbo maximal), cache de 9 Mo
    Puce série Mobile Intel® HM370
    SO-DIMM à double canal de 16 Go (DDR4, 2667 MHz),  / extensible jusqu'à 32 Go ? comment ?
    SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe 3.0 x 4)
    NVIDIA® GeForce® GTX 1070 de conception Max-Q (VRAM GDDR5 de 8 Go, technologie Optimus™)
    NVIDIA® GeForce® GTX 1060
    Écran Full HD 1920 x 1080 de 15,6 pouces IPS, 144Hz 100 % sRGB, format 16:9, écran mat

    Razer Blade V6 14' ? (trop petit ?) 

    Processeur quadricœur Intel® Core™ de 7e génération i7-7700HQ avec technologie Hyper-Threading 2,8 GHz / 3,8 GHz (Base/Turbo)
    Écran tactile 4K UHD 3 840 x 2 160 de 14 po
    NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (6 Go GDDR5 VRAM)
    512GB SSD (PCIe M.2) 

     

     

     

     

     


  7. Un petit listing temporaire des résultats :

    (je ne suis pas sure du nombre de processeur pour vos configs)

    Pour les CPU

     

    • (Zules) 2 Xeon E5-2698 v4@2.00GHz = 00:32 mn
    • (Zules)  2 Xeon E5-2690 v2@3.00GHz = 01:05 mn
    • (Choupi) 2 ? Xeon E5-2670 v2@2.50GHz = 01:17 mn
    • (Choupi) 2 ? Xeon E5-2670 v3@2.30GHz = 00:47 mn
    • MacBook Pro Retina (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:41 mn
    • MacMini (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:54 mn
    • Shadow PC : 1 Xeon E5-2620 v4@2.10Ghz = 04:54 mn
    • Dell : 2 Xeon E3-1270v5@3.60Ghz = 06:53 mn (!!) - je ne comprends pas ...
    • Dell : 1 Xeon E3-1270v6@3.80Ghz = 02:41 mn

    Pour les GPU

    • (Dell) Quadro P4000 8192MB = 01:59 mn
    • (Dell) Quadro M2000 4096MB = 05:40 mn
    • (Shadow) GeForce GTX 1080 8192MB = 01:52 mn 
    • (Choupi) Quadro K5000 4096 = 04:29 mn

     

     


  8. Merci de vos réponses, 
    Mais je voudrais un peu recentrer le débat, pour éviter le classique Mac vs PC, ou OSX vs Windows. 

    Pour moi, il est clair qu'à puissance équivalente, la solution mac est plus chère. Ensuite, je ne cherche pas non plus le top du top du top en matière de puissance : une plateforme confortable à utiliser pour modéliser, et une puissance de calcul honnête

    En fait, ce que je voulais savoir c'est si au niveau des softs, du workflow, des plug-ins, des fonctions avancées, etc, il existait des limitations sur Mac par rapport au PC ou vice-versa, au niveau des logiciels : SU + VRAY. (des limitations rédhibitoires)

    Par exemple, est-ce que tous les plug-ins de SU fonctionnent indifféremment sur OSX/Windows ? Par exemple, Skatter ? SubD ? (c'est stipulé dans leur notice, mais en réalité ?)

    Par exemple, un détail qui me revient en tête, sur SU Windows, contrairement à la version OSX, il n'est pas prévu de définir les dimensions L x H en pixel de la fenêtre d'export d'image 2D indépendamment : le ratio est celui de la fenetre de sketchup (!). C'est un détail, on s'en sort avec Ruby, mais c'est un peu ce genre de différence que j'aimerais connaitre. 

    Les points qui m'interessent particulièrement : y'a t'il des différences notables au niveau de :

    • VRAY et la gestion des nodes ?
    • VRAy et la gestion des matériaux (VRSCANS ? ça fonctionne bien sur OSX)
    • L'utilisation à distance, les solutions de virtualisations, de controle à distance de l'ordi ? est-ce facile sur OSX ?

    * Par puissance de calcul honnête, par exemple, mon "vieux" MacMini (2012 ou 2013) qui me sert de node pour les rendus se tire du test VRAY en environ 5mn. J'ai fait des test sur un bi-xeon E3-1270v5 3.60Ghz ... il a mis sensiblement le même temps (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...). Idem pour un shadow PC, 1 Xeon E5-2620 v4@2.10Ghz. Avez vous fait ce test avec vos machines ? Combien met le "40 coeurs" pour faire le test ? Si ce temps pouvait être divisé par 2 par exemple, ce serait pour moi une performance "honnête" ... mais je ne sais pas je n'ai pas de références précises.

     

    Résultats du test VRAY (pourquoi ne pas ajouter les vôtres pour comparer les configurations ?)

    • MacBook Pro Retina (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:41 mn
    • MacMini (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:54 mn
    • Shadow PC : 1 Xeon E5-2620 v4@2.10Ghz = 04:54 mn
    • Dell : 2 Xeon E3-1270v5@3.60Ghz = 06:53 mn (!!) - je ne comprends pas ...

    Merci pour cette discussion enrichissante :)

    Au fond, ma question c'est : existe t'il des Pros qui utilisent SU + Vray sur Mac ? ...


  9. Bonsoir, 

    Une question que je me pose en ce moment : je suis sur Mac OSX et j'utilise principalement SU et Autocad. Pour le moment, je n'ai rencontré vraiment aucun problème insurmontable de compatibilité. SU est complètement identique (à part la possibilité d'organiser ses fenêtres sur windows latéralement de manière plus propre par exemple, quelques bugs d'affichages de certains plug-ins sur l'écran Rétina, ce genre de choses). Pour Autocad, je me débrouille globalement.

    Au niveau puissance / prix, j'ai l'impression que les plateformes windows sont meilleures, et plus flexibles. 

    J'aimerais savoir s'il y a de réellement différences au niveau du couple SU + Vray entre les plateformes OSX et Windows. Au niveau des fonctionnalités bien-sur, pas de l'aspect visuel. Notamment sur les nodes car c'est un peu le point que j'ai du mal à cerner. 

    En fait j'hésite encore à switcher ... 

    Quelles sont les différences principales et fondamentales, les limitations rédhibitoires que vous avez rencontré ?

    Merci


  10. Hello, ce qui m'ennuie dans le dongle, c'est qu'il faut toujours penser à l'avoir sur soi si on se déplace, ou si on se connecte d'un autre ordinateur .... et puis ça dépasse du Macbook et j'ai peur de tout exploser ... 

     


  11. Bonsoir, 

    J'avais acheté VRAY 2 et j'ai donc un dongle USB. Je suis passé à la version 3, j'ai reprogrammé le dongle et cela fonctionne. (version Mac OSX)

    Mais je voulais savoir s'il était possible de se passer du dongle, vu que maintenant, d'après ce que j'ai compris, la licence de la version 3 est purement online. J'avais contacté Chaosgroup pour avoir une réponse, ils m'avaient dit (il y a quelques mois) que c'était impossible pour le moment. Mais j'ai entendu que c'était possible (source peu fiable car je n'ai pas pu en savoir plus).

    Est ce que quelqu'un est dans mon cas, et est parvenu à "transformer" sa licence ?

    Merci


  12. On 30/10/2017 at 3:45 PM, Milo said:

    Bonjour Amélie,

    Voici ma réflexion pour ma future machine.

    • AMD Threadripper 1950X (850€) les derniers i9 sont très chers pour trop peu de perf en plus !
    • Radiateur : Noctua NH-U12S TRA-SP3-TR4 (65 €) il donne d'aussi bon résultat qu'un watercooling
    • Carte mère : GIGABYTE GA-X399 (370€) en fait toutes les cartes mères conviennent (MSI ASUS etc)
    • Mémoire : Corsair 4x16Go Vengeance (857€) aie !  ca fait de plus en plus mal que les mois passent
    • Carte graphique : 1080 ti (750€) plutôt qu'une 1070 >> achat d'un deuxième écran
    • Disque 1 : SAMSUNG 500 Serie 960 EVO (206€) windows + programmes
    • Disque 2 : SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO (152€) projets en cours
    • Disque 3 : DD interne 3.5  2To 7200 RPM (75€) Bibliothèques + archives
    • Graveur : (20€)
    • Boitier : Fractal Design Define R5 Black Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier (120€)
    • Alimentation : Seasonic PRIME 80 PLUS Gold 750W (160€)
    • Carte son : (0€)

    Total 3625 TTC soit 3020 € HT + frais de port en fonction des fournisseurs.

    • SE : Impossible de trouver le juste prix je passe de 6€ à 140€ ????
    • Montage + Installation système (option)

    Je recherche aussi une référence pour un 27 pouces en 2560 x 1440 pixels

    Merci Milo (au fait moi, c'est Emilie)

    Effectivement, les AMD sont très intéressants !

     

     


  13. On 16/10/2017 at 9:32 AM, NicolasC said:

    C'est con, mais en ce qui me concerne, mon point de vue se résume à ça: matériel pour activité professionnelle -> revendeur de matériel professionnel / qui connait nos métiers. Un spécialiste, quoi ... partant de ce principe, je serais tenté de solliciter Progiss (Benoit Marie) ou APY (Abdel Hamid).

    Si je conseille souvent Progiss, c'est que je les connais depuis de nombreuses années (j'ai même un peu bossé avec eux), et je m'en suis toujours remis à leurs conseils avisés, sans mauvaises surprises. Concernant APY, à part quelques échanges de devis pour le compte d'un pote, je n'ai jamais eu affaire à eux, je ne peux donc pas te les conseiller plus que ça, mais ils ont bonne réputation également.

    Cela étant dit, chacun sa spécialité, non ? le boulot de tels prestataires, c'est justement de connaitre sur le bout des doigts les offres hardware, et te conseiller au mieux selon tes besoins et ton budget. Un détail en passant: Progiss assurent tellement avec HP, qu'ils proposent des prix inférieurs à ceux qu'on peut avoir en direct avec HP :) je dis ça, je dis rien ...

    Merci de ton avis et de ces informations, NicolasC


  14. On 16/10/2017 at 1:53 AM, lolonic said:

    Emilie,

    Je conçois ton envie de ne pas de gourer dans le choix de ta config'. Mais j'ai un peu l'impression que tu pars un légèrement dans tous les sens. Tu devrais, de mon avis et le mien seul, identifier en premier lieu tes besoins. Ensuite, en fonction de ceux-ci, tu pourras déterminer le matériel le plus adapté...et bien sûr, correspondant à ton budget. Enfin, tu choisiras ton fournisseur/monteur.

    Tu compares des sociétés difficilement comparables et qui ne proposent pas tout à fait le même genre de services. Materiel.net ne te proposera pas les mêmes services/garantie qu'Apystore. Ce dernier, comme Progiss par exemple, sont des boites axées "pro"...avec des services qui leurs sont adaptés. Leurs prix également sont adaptés. Donc moins abordables. Mais ils offrent des prestations qualitatives et une écoute plus approfondies.

    A mélanger la chronologie d'achat que peut susciter un achat comme le tien, tu risques de dépenser beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Je pars du principe qu'il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre. Il faut juste savoir ce que l'on achète...et à qui.

     

    Merci de ton intervention lolonic, 

    Effectivement, je cherche un peu dans toutes les directions et c'est justement pour cela que je cherche des infos à droite et a gauche : pour pouvoir comparer et me faire une idée de ce qui est possible / à ma portée / dans mon budget / hors d'atteinte / sf , etc.

    Je ne suis pas "hyper" pressée pour cet achat, alors j'en profite pour explorer les différentes solutions et approfondir ma connaissance du matériel pc...


  15. On 16/10/2017 at 7:58 AM, metanamorphose said:

    Salut

    Rhino est plus orienté Design, tu peux aussi y greffer vray, C'est un très bon modeleur orienté Nurbs, mais pour le rendu et la gestion des matériaux .... ??? mais à confirmer !

    Ta config "3dsmax" sera suffisante pour Rhino

    Question optimisation, tous les logiciels autre que skp sont mieux optimisé ;-) ok je sors, je suis dèjà très loin -> -> ->

     

    Merci Metanamorphose,

    Justement, c'est pour la modélisation d'objets design et d'architectures en courbes que Rhino m'interesse. Je ne sais pas si l'intégration de VRAY est au point, mais j'essaierais bien.


  16. Bonsoir,

    N'ayant pas les compétences (ni le temps de les acquérir), je suis à la recherche d'une entreprise chez qui acheter et faire monter ma configuration. Avez vous ce type de société dans vos carnets ? (je suis sur Paris). J'ai déjà dans ma liste :

    www.materiel.net/     (semble bien fonctionner, un très large choix de composants, mais ils ne proposent pas de configurations en bi-xéon (même si je ne suis pas convaincue par la pertinence du bi-xeon, j'aimerais pouvoir comparer)

    www.apystore.fr/      (moins de choix, propose des bi-xéon, mais par contre leurs boitiers (lian-li) sont mooooches ...)

    absolutepc.fr/      (pas trop de choix)

    www.ldlc.com   (pas encore exploré)

     

     

    D'autres idées ? 

     

     


  17. Merci Lolonic,

    Je suis d'accord avec toi, je pourrai toujours trouver mieux, mais je veux juste viser au plus juste (et surtout ne pas me tromper bêtement).
    3000€ c'est une limite qui me semblait raisonnable, mais je pourrais peut être monter à 4000€ si le gain et le confort est significatif, d'où mes hésitations et questionnements.

    Si j'ai posté la config. du Dell au dessus c'est que c'est un pc classé comme "pro" avec un bi-xeon, et qu'il ne me semble pas extraordinaire sur SU. Est-ce du à la carte graphique qui n'est pas bien choisie par exemple ?

    (PS : A chaque fois que je me connecte sur le forum avec windows j'ai une alerte concernant un virus de type trojan, et mon processeur se met a tourner à fond .... )


  18. Merci Zules pour tes conseils ... je vais tenir compte de tes remarques et m’intéresser aux AMD également.

    Pour apporter quelques éléments de réflexion, j'ai joint la configuration d'un PC sur lequel il m'arrive de bosser.
    Il s'agit d'un Dell Precision 3620 bi-xeon (qui obtient un indice de performance windows de 7.3 - je ne sais pas si cela a du sens). Sous windows 7. avec 16Go de RAM

    Et bien ce PC fonctionne bien pour autocad. Pour Sketchup, il montre un peu ses limites quand le modèle est complexe, avec les ombres, des transparences etc. (Je ne l'ai pas testé avec vray)

    D'après vous, les configurations évoquées plus haut dépassent-elles celles de ce Dell ? Est-ce principalement du à la carte graphique sur SU ? (j'espère me procurer un PC plus performant ...)

     

     

    Dell 3620-details.jpg

×
×
  • Create New...