Aller au contenu

lab

Members
  • Content count

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ca m'arrive d'utiliser une texture projetée. Parfois lorsque l'UV mapping fonctionne mal (oreiller par exemple). Sinon je jongle maladroitement avec "Thrupaint" de fredotools et SketchUV utilisé basiquement (pas les fonctions évoluées de mapping). Je dois prendre le temps de mieux étudier "Thrupaint". Il se passe quelque chose de pas bien avec la projection de sketchup ? Euh j'ai répondu à coté ! Le submenu VrayUVtool ? Euh c'est où ? Edit : Je viens de voir une video avec les outils en question du sous menu, je ne les ai pas dans la version 3.4 de Vray. Je ne sais pas si c'est normal...
  2. Oui tout à fait et c'est vrai que ce n'est pas facile. Pour l'essentiel je crois avoir tout intégré ce qui précède. Merci donc. Oui nous ne sommes pas en désaccord du tout.
  3. Ah merci beaucoup !!! Excellente info. Pour le reste je m'incline. Ne pinaillons pas. Un nombre de pixels ne veut pour moi rien dire s'il n'est pas raproché d'une dimension hauteur largeur. Une image de 4096*4096 pixels peut figurer un qualité basse ou haute, tout dépend des dimensions finales d'utilisation. Si c'est une facade de maison la qualité est basse, un timbre poste non.
  4. Merci beaucoup. Il me semblait bien de façon théorique que la résolution devait servir quand elle est haute aux éléments placés en tout premier plan. Tu confirmes, merci. Une valeur haute c'est quoi ? 200 à 250 Dpi ? J'imagine un tout premier plan très proche de la caméra... Je nomme tout effectivement désormais. Je vais tenter ton astuce. J'aime les astuces
  5. Bonjour à tous, Quelles tailles d'images et résolution utiliser pour concevoir les textures dans Vray ? J'ai des bases classiques d'infographiste sur la taille et la résolution des images mais une fois dans Vray pour sketchup, tout m'échappe et je tâtonne toujours. Si vous connaissez des articles ou vidéos elles sont les bienvenues, à moins que quelqu'un parmi vous ne tâtonnant plus prenne le temps de m'expliquer. Mes questions sont de plusieurs ordres : Lorsqu'on veut une texture de bonne qualité comment préparer son image sous photoshop en rapport résolution/taille en cms ? Le choix de la taille de l'image (hauteur/largeur en cms) peut-elle être reconnue à l'import sous Vray sans avoir à toujours adapter celle-ci ensuite dans sketchup (qui place toute image à 25.4*25.4 cms). Comment se débrouiller de cela ? Chaque image préparée pour une texture doit-elle être nommée avec ces dimensions réelles (exemple : "Carreau-blanc-diff-10x15.jpg") pour s'y retrouver ? A t-on alors obligation de tout redimensionner sous Sketchup ? Comment faire lorsqu'on monte une image en tant que bump unique sur une couleur ou en complement d'une autre matière lors d'un blend (je pense à des poussières ajoutées à un shader de verre) puisqu'alors on a pas de maitrise sur les dimensions de l'image formant des traces ? Bref je bosse de façon bordélique et je perds du temps j'avoue. J'aimerais bien acquérir les bonnes bases pour clore ce sujet... Merci !
  6. Direction du soleil

    Dans le frame buffer tu veux dire ? Ok merci pour ce partage, ce sont des détails méconnus encore.
  7. Direction du soleil

    Merci pour le coup de main. Je ne sais pas si j'ai bien fait au final. J'ai conjugué un HDRI en Vray Sphere mais aussi le Vray sunlight qui lui seul permet de maitriser (en conjugaison avec "Set North") l'angle et le Size multiplier pour le flouté de la transition ombre/ensoleillement. Sans le HDRI avec le Sunlight c'est jaune. Rien n'est parfait, mais ça me convient. A moins que vous ayez d'autres pistes complémentaires pour l'illumination. Avant/après
  8. Direction du soleil

    Merci je vais tester !
  9. Direction du soleil

    Merci pour ta réponse rapide ! J'ai tenté avec "Solar North" (je ne sais pas si c'est celui dont tu parles). Mais je ne cesse de lancer des aperçus sans trouver la bonne orientation pour que le rayon de soleil tappe où je souhaite. Tu veux dire un dome light avec HDRI sphere ? Là aussi si je ne me trompe pas il faut ensuite pivoter le HDRI dans ses propriétés afin de trouver le bon angle ?
  10. Bonjour à tous, J'ai un vrai souci de débutant avec Vray 3.4 pour sketchup. Comment procéder le plus simplement si on veut maîtriser la position d'un rayon de soleil entrant par une fenêtre sur une scène d'intérieur. J'ai contourné le problème récemment en utilisant un Vray Spotlight et en bidouillant les paramètres et distance du spotlight afin de ne pas avoir une ombre trop marquée. J'avais un travail à rendre... Entre deux tâches aujourd'hui je veux trouver la bonne méthode. Je teste et teste mais sans encore trouver la méthode idéale. Des pistes ?
×