Bonsoir Coralie,
Et si tu places ton objet en X=0 / Y=0 / Z=0 (clic droit sur le spinner de chacun des axes) avant d'exporter en OBJ ? en d'autres termes, le pivot local de ton objet sera calé sur l'origine du monde (Gustave Courbet, si tu nous lis ... ok je ) ... vu ce que tu décris, ça vaut le coup de tenter.
Pour résumer, je tenterais:
1) En mode édition de pivot, tu places le pivot là où tu le souhaites, puis tu quittes le mode pivot
2) Tu cales ton objet sur en 0,0,0 (à supposer, évidemment, que ton système de coordonnées est bien sur World)
3) Tu exportes en OBJ
Rolala merci Nicolas!! tu m'as sauvé hihi! ça marche !! C'est peut être bête mais franchement ça m'a bien cassé les pieds ce problème ! j'ai tout essayé et je n'étais pas loin de ta solution mais je crois qu'avec l'énervement je suis passée complètement à côté !
Génial en tout cas! merci pour la rapidité de résolution !