Aller au contenu
placerouge

Probleme irradiance map avec backburner

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me remettre à Vray, sur maya et non 3DS après quelques années (pas touché depuis la 2.4) et j'ai un gros soucis, il faut que je rende une animation, donc irradiance map + light cach (je n'ai d'ailleurs aucune idée si c'est encore d'actualité, j'ai lu que le bruteforce a été amelioré mais je n'en sais pas plus.

Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup de plan donc je voulais tout passer sur backburner, tout fonctionne bien SAUF pour l'irradiance map, je suis obligé de calculer TOUTES les frames (et non 1 frame sur 10 par exemple) ce qui augmente drastiquement mes temps de rendu ! Pourtant je met bien en by frame = 10 (dans le render setting ET dans l'export to backburner, j'ai meme testé en faisant un override sur la pass, et j'ai essayé avec le script sent to backburner, mais RIEN n'y fait. si j'ai 200 frames, ca envoit 200 frames à calculer et non 20..

J'ai essayé de voir si je pouvais utiliser le distributed rendering de vray mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre des scene en queue (et comme j'ai beaucoup de scene..)

Bref je panique vu les délais très court qu'il me reste et si quelqu'un pouvait me donner une solution ça serait vraiment génial !

Merci de m'avoir lu, et j'espere a tres bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pensé a marquer les frames a rendre manuellement (exemple : 1,11,21,etc... ça a l'air de fonctionner et ça va me dépanner pour l'instant même si c'est long à mettre en place, si quelqu'un a la solution je suis toujours preneur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

 

La norme actuelle est en effet d'utiliser le brute force + light cache.

Si tu as juste un fly througth ta technique sera plus rapide.

 

Normalement, si tu modifies "Every Nth Frame:" dans l'onglet "Common" sur 10 tu devrais calculer toutes les x frames.

Après, pour enregistrer l'irradiance, tu peux désactiver le light cache et comme Froggy a dit cocher "Don't render final image" pour que ça aille plus vite.

 

En lançant ce calcul d'irradiance avec backburner, n'oublie pas de forcer l'utilisation d'une seule machine.

 

 

Edit: Détail important, quand tu lances ce rendu dans backburner, donc avec Rendering -> Batch render, dans le job il ne faut PAS cocher "Override Preset".

Tous tes paramètres doivent être dans Common

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses,
J'ai bien coché "Don't render final frame"
"Every Nth Frame:" n'existe pas sur la version 2017 ou alors il est caché je ne sais ou. J'ai "By frame" j'utilise ça mais je ne suis meme pas sur que ce soit ça.
Je vais tester en bruteforce du coup, mais j'ai quelques plan en fly throught.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, j'imagine que tu n'as pas vu : 

 

Edit: Détail important, quand tu lances ce rendu dans backburner, donc avec Rendering -> Batch render, dans le job il ne faut PAS cocher "Override Preset".

Tous tes paramètres doivent être dans Common

 

Sinon je suis sur 2017 et j'ai bien l'option

 

MattGuetta_Everynth.jpg


 

Lol, je viens de capter, c'est pour maya :). Je ne sais pas aider alors :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×