igwan 4 Report post Posté(e) February 15, 2017 Bonjour, Je suis débutant en modélisation et je rencontre un soucis en ce moment c'est au niveau du modifier shell quand je l'applique il me crée bien un épaisseur mais pas vraiment de façon propre je n'ai pas la même épaisseur partout(voir le screen). Dans la scène j'ai simplement crée une box avec plusieurs subdivisions, puis j'ai supprimé une face (imaginons pour une fenêtre) et j'ai appliqué le shell modifier et voila le résultat. Je bosse sous max 2016. Si vous pouvez m'aider afin de savoir ce qui "bug" ou tout simplement ce que je fais de mal ^^'. merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 15, 2017 Check l'option Straighten Corners tout en bas. https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-E38BD284-3283-4311-AC29-3F699B2F04AA-htm.html Citer Share this post Link to post Share on other sites
igwan 4 Report post Posté(e) February 15, 2017 oh génial merci de ton aide !!!! Et surtout en si peu de temps merci beaucoup Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 15, 2017 Je t'en prie. Par contre, si tu es débutant et que tu commences déjà à bloquer sur ce genre de choses (rien de méchant, hein), je ne saurais trop te recommander de visionner des tutoriels orienté modeling. Le web regorge de ressources à ce niveau, à commencer par YouTube: https://www.youtube.com/user/3dsMaxHowTos Il y a aussi les channels d'Arrimus 3d (l'un de mes favoris en modeling) et de Denis Kerman notamment, mais il y en a plein d'autres bien sûr, il suffit de fouiner Citer Share this post Link to post Share on other sites
igwan 4 Report post Posté(e) February 15, 2017 merci pour les liens ! je vais aller checker tout cela Citer Share this post Link to post Share on other sites