Aller au contenu
Gacorb1

Rendu d'une lampe. Noob inside. Oui, j'ai honte.

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous.

'tite présentation rapide. J'ai 30 ans, graphiste print depuis 12 ans. Depuis peu à la 3D par une direction "design objet" de mon activité.

Je me suis mis à sketchup il y a quelques temps maintenant. Je l'utilisais pour le compléter à des softs comme hypershot, puis keyshot, puis d'autres. Le

Workflow était simple, les créas rendus proprement etc.

Mais je me suis rapidement aperçu que ces moteurs étaient limités. Et ce depuis que je m'efforce de concrétiser des projets personnels de luminaires en tout genre.

Ces logiciels sont limités par l'éclairage par exemple, basés uniquement sur un éclairage en hdri. Complété depuis peu par les émissives. Mais bof.

Un pote, il y a de ça quelques semaines, m'a donné envie de me remettre à vray. Pour son aspect super complet, pis parce que je suis curieux, et comme ce modestement à créer des intérieurs. Celui de notre futur loft notamment, ce qui me met doucement la main à la pâte, mais ça c'est un autre débat que j'espère vous montrer bientôt.

Si la honte ne m'a pas rongé d'ici là, à la vue de ce que certains, voire tous, font ici Huhu.

Aujourd'hui je viens vers vous parce que je sèche littéralement sur l'essentiel.

Certes je n'ai pas encore tout lu sur vray, et notamment le manuel... Mais je me suis penché sur pas mal de tutos en tous genres. Et c'est bien la le problème. Les techniques sont différentes d'un pro à un autre, le workflow n'est pas le même, et le dialecte parfois pas simple à comprendre quand on n'a touché que partiellement au monde du rendu.

Je Suis un noob, et j'assume à fond. J'ai évidemment modélisé mes lampes, posé mes matériaux etc. Je me suis naïvement dit que j'allais faire une petite scène à base d'une pièce fermée d'où je ferai mes mises en scène de mes dites lampes.

Le truc c'est que je me retrouve avec des artefacts de lumière dans tous les sens, je ne sais pas si l'émissaire que j'ai placé sur le matériaux de mon ampoule est bien parametré et tout le tralala.

Je sais qu'en lisant la manuel, j'aborderai la chose avec plus de bagages.

Mais tout est tellement complexe... Entre le dmc sampler, le light cache,

Les techniques des uns et des autres, je suis largué...

Tout ce que je demande c'est de mettre en scène mes lampes, histoire que ce soit présentable.

J'ai tellement vu un nombre incalculable de techniques, que je me suis dit qu'ici on me guiderait un peu pour ce petit souci.

Et je vous parle pas des rendus de l'intérieur de mon loft, entre ceux qui utilisent les rectangular ligots et les autres...

Je me suis p'tet lancé dans un soft un peu trop gros. Mais bon.

Pour la lumière, à ce que j'ai pu observer, c'est un truc de porc, si vous me passez l'expression.

Merci de m'avoir lu en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Déjà pas besoin d'avoir honte hein! Faut bien commencer un jour;)

Difficile de te repondre, il y a beaucop de questions.

En tout cas :

. Lie ce poste : http://bit.ly/HNUoRu

Pour ce qui est de lire tout le monde ou pas, je dirais surtout qu'il y a des bases et que souvent ça se ressemble. En tout cas je garantis l’efficacité des miens :D

Ensuite, si tu perds trop de temps avec V-ray, essaye Octane Render (ou un autre moteur unbiased). Octane est pas cher du tout, relativement simple et rapide. Ca t’évitera pas mal de questions/problèmes > http://bit.ly/HNUOas

Bon courage et hesite pas a nous montrer un peu ;)

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va c'est pas si mal je m'attendais franchement a pire ^^

Apres, si tu te voyais faire direct un appart de fou et mettre tes lampes dedans ambiance catalogue Ligne Roset, va falloir que tu consacres plus de temps a apprendre la 3d qu'a faire du design...

Je crois que tu devrais essayer de te tourner vers qqc de plus simple. Fais un beau rendu de studio. Modélise un fond et place tes lampes dedans. Sans me faire de l'auto-promo ma collection de shaders V-ray comprend la scène de studio dans laquelle tu peut voir les shaders ;) > http://bit.ly/AxZkG6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! je trouve ça assez réussi , bon tout ça est un peu sombre pour l'instant mais ça prend forme !! et n'hésite pas a travailler ton design dans le log 3d c 'est un formidable outil de visualisation pour les proportions choix de couleur ,ect....

en tout cas bon travail pour un débutant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 130 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...