Jay-C 1 Report post Posté(e) September 26, 2012 Bonjour à tous, je ne post pas souvent ici (problèmes de login, merci Matt ^^) mais je suis assez régulièrement ce qu'il s'y passe. Et j'ai une question à propos des shaders V-Ray: vous verrez sur l'image ci-contre mon problème. Lorsque j'active le fresnel, voilà ce qu'il se produit, une sorte de "limite" à la réflexion... (surligné en rouge) Je ne vois pas à quoi c'est dû, et surtout je ne souhaite pas trop que cela apparaisse dans mes rendus... Cela vous dit-il quelque chose? Avez-vous déjà eu ce genre de résultat? Comment puis-je virer ces trucs...? Merci à vous Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) September 26, 2012 Salut, J'ai déjà eu ça dans l'aperçu, je veux bien que tu donne les param de ton matériau pour que je teste, parce que je ne sais plus comment je le faisais apparaitre. En général ça disparaissait en augmentant légèrement le glossiness il me semble. De ton côté du peux tester un rendu, l'aperçu n'est pas des plus représentatif de temps en temps ! Rémi Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) September 27, 2012 Salut, De memoire, c'est un simple problème d’aperçu du shader, tu ne verras pas ça dans ta scène. C'est l'IOR avec un fresnel actif qui cause ça. ++ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Jay-C 1 Report post Posté(e) September 27, 2012 Voici mes paramètres, rien de particulier. Mais rendus semblent normaux, mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise, surtout lors d'une anim et me rendre compte que sur plusieurs frames y'a une réflexion chelou... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Jay-C 1 Report post Posté(e) September 27, 2012 Voilà mes paramètres, rien de particuler... Pour l'instant, ça ne cause pas de problème, Mais je veux éviter d'avoir de mauvaises surprises au rendu, surtout lors du calcul d'une séquence animée... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Jay-C 1 Report post Posté(e) September 28, 2012 Salut,De memoire, c'est un simple problème d’aperçu du shader, tu ne verras pas ça dans ta scène. C'est l'IOR avec un fresnel actif qui cause ça. ++ Effectivement, en affinant ce paramètre, l'effet disparait... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) September 28, 2012 Ceci dit, l'effet est un défaut d'affichage présent uniquement dans le slot du ME, donc ne corrige rien sinon ça modifiera vraiment ton shader C'est fou, Vray est le seul sujet ou ma mémoire fonctionne à peu près ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites