vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 Personnal work // modelisation - texturing - lighting - post production Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) October 8, 2012 Sympa les images ! J'aime bien le jeu d'ombre avec la tôle perforée ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 8, 2012 Sympa! J'aimerais bien en savoir un peu plus, tu nous montres un avant/après Photoshop? Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 merci !! pas de soucis pour le avant après !! mais tu vas voir c 'est déroutant car j 'ai changé de direction entre le rendu et la post prod !! ( je fais comment pour les insérer ? je post un nouveau sujet ??? ) au passage dsl pour les couleurs et les contrastes , j 'ai optimisé ça comme un gros sale sur toshop !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 8, 2012 Il suffit de cliquer sur "Plus d'options de réponse" en bas à droite Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 dernier soucis !!! il ne me reste plus que 80 ko pour charger les rgb !! ca va etre vraiment just pour te caler les 3 !! vois même 1 .... une solus ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 8, 2012 Ca devrait fonctionner maintenant, désolé ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 Les RGB ... (sachant que j'ai sortie 7 /8 render elements en plus de ses sorties , dof , ao , etc.... ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 les HD Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 8, 2012 Effectivement, du gros PS! Sur la 03, le mur me parait bizarre, c'est une texture ou un store with IR map? Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) October 8, 2012 Ha ouais ! Pas mal de boulot en post prod. Tu as de la patience pour mettre autant de perso ^^; ( c'est vraiment ce que j'ai horreur de faire ^^; ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 @Matt : c 'est une texture, pourquoi ? tu trouves qu'elle chie un peu dans la colle ? @Denfound : oui , gros taf de post prod, j'aime avoir cette liberté sur l'image !! j 'optimise au max la relation max/vray et toshop pour avoir la plus grande liberté possible sur la direction artistique. ( au cas ou je change d'avis et ça arrive assez souvent !! ^^ ) Pour les persos, ca m'arrive parfois d'en mettre 50x plus !! mais le plus souvent pour du taf pro genre image de concours d'archi / d'urba Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 8, 2012 Ouais sur le mur blanc à droite, au-dessus des ptits carrés blanc. On dirait les ombres rondes mais en mode IRMap? C'est moi qui trip? ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 8, 2012 ah je vois de quoi tu parles !! ^^ c 'est pas un mur blanc c 'est du verre depoli et ce que tu vois en pensant etre des ombres rondes est en faite la réfraction du verre ( glossiness 0,65 ) . cette image est situe au r+2 . Si tu jettes un coup d'oeil sur la 1ere (rdc ) tu comprendras mieux . Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 9, 2012 Ouais j'ai bien capté mais je persiste il y a un truc bizarre ^^ Les ombres m'ont l'air sampler bizarrement... Comment t'as lighté ta scène, un HDR dans l'enviro? Est-ce t'as coché "Affect Shadows" dans ton shader? Citer Share this post Link to post Share on other sites
vivien 9 Report post Posté(e) October 16, 2012 dsl pour le réponse tardive , j 'étais dans le jus toute la semaine ! Pour te répondre, j 'ai un hdri dans un dome light , un sun et 3 vray light plane !! affect shadow est coché dans mes shaders , mais je pense que ca doit venir du bricolage effectué sur le mur pour faire apparaître la signalétique !! je te dirais pas comment j'ai fais car j'ai honte de moi ^^ mais le problème vient surement de la !! rien a voir mais j'aimerais avoir ton avis sur le vray light materials en mode illumination on ! perso je suis assez mitigé par cette lumière car j'ai de temps en temps de mauvaise surprise ! tache et autre... qu en penses tu? sachant que bien sur rien ne vaut un ies photométrique.... Citer Share this post Link to post Share on other sites