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Blubbies

Concours Intermarché

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Bonjour tout le monde,

je voudrais avoir vos avis.

ces images ont été réalisées pour un concours privé pour un intermarché.

Les clients voulaient du "classic", donc je suis preneur de conseils pour laisser place a un peu de créativité tout en laissant le coté "classic".

post-904-0-01219300-1350305786_thumb.jpgpost-904-0-74985600-1350305815_thumb.jpgpost-904-0-84281000-1350305858_thumb.jpgpost-904-0-21895500-1350305907_thumb.jpg

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Welcome Blubbies

Tes images sont sympa mais ne font pas très pro. C'est dû en partie à la qualité de certains shaders comme le bitume, de modé (bordures de trottoir très anguleuses, plots...), d'erreurs totales d'orientation des sources lumineuses (la première en est l'exemple le plus flagrant, on y voit bien que tu as voulu utiliser un ciel sans impacter ton éclairage), des personnages 3d (à proscrire sur de l'image fixe)...

Profites-en aussi pour choisir des ciels moins dramatiques, ou bien rentre carrément dans le jeu et modifie tes intensités d'éclairage en fonction.

Bref y'a du taf pour sortir quelque chose de mieux défini, de ce genre (référence qui n'est pas de moi je le précise !)

post-240-0-64243900-1350309430_thumb.jpg

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on y voit bien que tu as voulu utiliser un ciel sans impacter ton éclairage

Je suis assez d'accord avec RolandB, et je rajouterai que tu devrais t'essayer au travail en gris pour progresser. Les exemples sont nombreux mais, voici un exemple d'un joli boulot de lighting ou on se rend bien compte de l'influence du lighting > http://blog.metrocubicodigital.com/light-tests/

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Sur ce projet, le choix du ciel m'a été imposé par mon patron...

pour exmple pour premier rendu été celui-ci:

post-904-0-48591000-1350311722_thumb.jpg

Aprés pour les chanfers sur les bordure etc, je suis coupable... :s

Un énorme oubli dans la précipitation!

Parce que malgré le mot "concours" le temps qui m'a été laissé pour faire ce projet était trop juste à mon gôut...

Ou alors je ne vais peut-être encore pas assez vite... (7h15 de modé+test / rendus la nuit / 1h de post-prod le matin pour le tout et hop ca part)

Mais merci pour tout ces conseils, je posterai mes travaux au fur et à mesure pour avoir des conseils :)

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C'est pas tant le choix du ciel mais plutôt le fait qu'il ne colle pas avec l’éclairage. L'utilisation de HDRi de qualité permet justement de résoudre ça, quand tu changes le hdr et ça change le fond et l’éclairage en même temps ;)

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le ciel de base est un HDRI en vrayDome.

Mais quand je lui ai donné le matin, le ciel ne lui plaisait plus, il google, il me sort un ciel orange et rouge "fout ca! et envoie"

bah perso j'ai pas bronché :P

et je n'ai malheureusement jamais trop le temps de faire plusieurs rendus :'(

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Je suis assez d'accord avec RolandB, et je rajouterai que tu devrais t'essayer au travail en gris pour progresser. Les exemples sont nombreux mais, voici un exemple d'un joli boulot de lighting ou on se rend bien compte de l'influence du lighting > http://blog.metrocub...om/light-tests/

Ah oui j'aime beaucoup cette référence (récente ET excellente).

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