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fahbby

probleme de sample reflection

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à matt qui nous donne la possibilité de s'exprimer en français sur un forum spécialisé :)

Passez sous vray depuis peu, j'essaye d'assimiler peu à peu les subtilité des paramètres de rendu mais la je bûche un peu.

Je rencontre quelques soucis au niveau du paramétrage de rendu, quand je rend mon image j'ai du grain dans mes mats, j'ai subdiviser à 32 tout mes mats dont c'est nécessaire mais la je sais pas trop ou chercher .

ci-dessous mes param, la passe reflection ou on peu voir le grain et le l'image retouchée ( avec ce grain horrible :cry: )

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Merci d'avance pour vos lumieres :-)

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Je viens de voir que j'ai laissé 8 subdivis en refl et en refract de la bande miroir au plafond, sachant qu'il y a un objet avec un vraylight Mlt qui le traverse légèrement pour simulez le spot, peut-etre une piste mais sa m'etonne.

sorry pour le double post ( on peut supprimer ? )

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euh c'est un peu chaud à lire ^^

Est-ce que t'as des glossiness inferieur à 0.6? sur le shader j'i l'impression de lire 0.4.

En general il ne faut pas descendre en-dessous de 0.6 et si t'as besoin de vraiment descendre il vaut mieux chager le type de BRDF pour rester à 0.6 max

ton second mess est arrive entre temps, je confirme le 0.4 et 10/10 aux deux yeux ^^

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Autant pour moi :) j'imagine que c'est pour des question de temps de rendu, parce-que dans la nature il doit exister des matériaux qui on une faible gloss genre 0,4 non? J'ai monter ma gloss du mur blanc à 0.6 mais apparemment toujours le même soucis de grain...je suis sur que sa doit venir des paramètres de vray...ou des spotlight... je deviens fou :-o

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Un truc tout bete, t'as essayer avec des VrayLights à la place?

Ensuite, à tester:

1. remets ton bright multiplier à 1 et désactive le subpixel et le clamp (fais le sur toutes tes scenes d'ailleurs ^^)

2. active le use dmc sampler treshold de ton aliasing et reporte ton 0.005 directement dans le DMC sampler

Si ca ne fait rien, passe tous les shaders de ta scène à 128 subdivs (cherche le script vmc) et test un rendu

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Salut,

Oui comme dit Matt je te conseille de passer aux VrayLights !

Ca sent les paramètres solidrocks ^^ y a des trucs un peu gros quand meme, HSph à 120 et light cache a 2500 ?

Pour le grain :

- tu peux augmenter aussi la valeur Max du DMC sampler (elle est 6 à tu peux la monter à 16 par ex.)

- si tu veux garder tes freelights, augmente le nombre de subdivs à 16 ou 32 (ta seconde image me fait penser que ça vient de là)

- Les matériaux Ward ont tendance à être bcp plus glossy que le blinn par défaut, pas besoin de le baisser autant, par contre il faut augmenter les subdivs en ward tu peux monter à 64 facilement, (sinon tu booste ton dmc sampler ^^ mais ça affectera tout)

Bon courage !

Rémi

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Merci pour vos réponses ^^

Apparemment le problème viens principalement du paramétrage du DMC sampler et le manque de subdivs de certain matériaux.

Quand je joue avec les valeurs sa réduit plus au moins le noise...je vais lire et essayer de capter le wiki de fevrierdorian que tu avais posté matt à propos du DMC sampler... j'essaye de comprendre la relation entre les subdivs des mats et les différents paramètres histoire de maîtriser le juste milieu entre qualité et temps de rendu mais c'est un peu chaud au début :/ ( Très cool le script VMC )

est ce qu'il vous arrive de monter au delà de 64 subdivis dans vos mat ? je me suis toujours limiter à 32 par doute de plombé le rendu :s

Pour les lights vous utiliser quoi généralement pour une diffusion de lumière de type "spot" à part les lumières photométrique type ies qui plombe pas mal le temp de rendu ? :/ sachant qu'avec les vray light on à que des rectangle ou des cylindres en terme de forme pour la source lumineuse ?

Solidrock j'essaye d'éviter pour mes rendu finaux maintenant justement pour essayer de comprendre, parce-que c'est assez aléatoire comme réglage et les valeurs sont bizarre.

Je l'utilise seulement pour mes rendus test, c'est vraiment plus rapide avec les presets.

Merci !

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