baptiste 79 Report post Posté(e) January 9, 2013 Bonjour à tous, je viens de commencer une modélisation, arriver au moment du texturage je me rends compte qu'il y a de sérieux problèmes de concordances entre mes échelles de mapping et ce que je vois à l'écran. je vais faire un petit tour du coté des units setup.... Misère misère... je me rends compte que je suis avec un system unit scale en Inches (voir l'image). quand je le passe en mètre mon mur de 20cm d'épaisseur passe à 7,84m.... J'imagine que vous comprenez quel est mon problème.. voila je veux repasser en mètre pour être tranquille avec mon mapping... Please help comment je dois faire.. Merci attachment=454:Untitled-1.jpg] Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) January 9, 2013 Salut ! Il y a une solution (ou peut être plusieurs...) tu sélectionnes tout ton projet, tu en fais un groupe et tu appliques une échelle de 39.37007874015748 à ton groupe une fois que tu es repassé en mètre ! Ensuite tu fais un reset xform sur tous tes objets, et là tu auras une échelle de 100 partout... inconvénient : si tu as des instances, et bien tu n'en auras plus et tous tes pivots vont se retrouvés alignés sur le système de coordonnées de la grille donc toutes tes rotations seront à 0 mais tu seras bon pour ton mapping.... Enfin quelqu'un à peut être une autre solution, moi c'est la seule que je vois.... Bon courage ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) January 9, 2013 Tu peux utiliser cet outil : "Reset world unit" pour faire un rescale de toute ta scène d'un coup et ça appliquera un xform. Tu clic sur le marteau puis sur : "more" http://2.bp.blogspot.com/_84iTpcGR7NU/SBjZKRyqKRI/AAAAAAAAAFM/XNwMFD18YU8/s1600-h/vector_06.gif Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 10, 2013 Salut, L'autre solution simple Donc ta modélisation est bonne suivant ton affichage unité (métre) mais est réellement fausse car les unité système sont en inches! Alors tu reparts d'un nouveau fichier vièrge, tu règle les unités système en ce que tu veux et tu importe (fusion) toute ta scène Normalement (si je dis pas de connerie en ce jeudi matin tout gris!) c'est bon et tu textures Voilà Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) January 10, 2013 Salut un grand merci à tous en ce jeudi matin (ensoleillé désolé on habite pas tous dans le nord.). Bon j'ai fais la technique de silver... J'avais pas vue la tiene meta qui a l'air béton ...d'ailleurs ça s'appelle rescale world unit avec un facteur d'échelle de 0.0254 ça marche nickel... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 10, 2013 Exactement.... tellement simple Mais je suis pas dans le nord !! et il fais gris ici à Lyon. Bon, pour Montpellier c'est déjà le Nord ok!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) January 10, 2013 Salut un grand merci à tous en ce jeudi matin (ensoleillé désolé on habite pas tous dans le nord.). Bon j'ai fais la technique de silver... J'avais pas vue la tiene meta qui a l'air béton ...d'ailleurs ça s'appelle rescale world unit avec un facteur d'échelle de 0.0254 ça marche nickel...Merci C'est bien les gars du sud ça ! Aujourd'hui il y a du soleil dans le nord.... le grand nord, il fait peut être gris à Lyon mais pour moi c'est le sud !!! Ok Tu peux utiliser cet outil : "Reset world unit" pour faire un rescale de toute ta scène d'un coup et ça appliquera un xform. Tu clic sur le marteau puis sur : "more" http://2.bp.blogspot.com/_84iTpcGR7NU/SBjZKRyqKRI/AAAAAAAAAFM/XNwMFD18YU8/s1600-h/vector_06.gif Celle là je l note dans un coin ! Merci pour l'info ! Je n'ai pas encore regardé toutes les fenêtres et les sous menus de max... y a de quoi faire !!!! Citer Share this post Link to post Share on other sites