Aller au contenu
yotseif

Travaux hdh agence

Recommended Posts

Salut,

 

Bon boulot!

 

Ceci dit, je ne suis pas fan de l'architecture mais ça c'est perso :-)

Ensuite, pour les point de vue d'archi il est toujours plus agréable de regarder les image si les verticale sont verticale (utilise la correction de caméra pour redresser les fuyantes qui vont vers le ciel). Les photographe d'archi utilise des objectif à décentrement pour ça!

Sur la première image ça ne se percoit pas beaucoup mais sur les 2 suivantes on à l'impression que les bâtiments tombe en arrière.

Egalement un peu plus de travail sur les matériaux

 

Voilà  non pas quelques critiques mais quelques commentaires

 

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Meta.

Au niveau archi ça casse pas deux pattes à un canard, mais bon il faut de tout pour faire un monde...

C'est donc au niveau de tes POV qu'il faut améliorer tes images; outre la distorsion, moi je trouve que ton œil est trop haut et fausse les proportions, voire l'échelle. Une cam à hauteur d'homme rendrait plus crédible ces images.

L'éclairage ensuite : comme dit sur un autre sujet de ce même fofo, évite d'éclairer deux façades lorsque ta caméra est dans un angle. Mieux vaut avoir une façade dans l'ombre, ça améliore d'autant le contraste, la radiosité traitant le reste.

Dernière chose tes cadrages sont trop rapprochés; même si on sent qu'il n'y a pas grand chose derrière tes bâtiments, n'hésites pas à faire voir plus environnement, cela apportera plus de crédibilité à l'archi.

Bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

POV= point of view.... je crois que le conseil est de mettre la camera à hauteur d'oeil (c'est à dire environ 1m70 du sol voir moins pour mieux lire les sous-face et accentuer les fuyantes)

Ensuite rien ne t'empèche de mettre la cible de la camera plus haut (pour que tout rentre dans ton cadrage) mais dans ce cas utilise une vray phisical camera et utilise la fonction guess vertical shift qui à pour résultat de redresser les verticales (afin qu'elles soit bien parallele) de la perspective.

Enfin juste une remarque essaye de mettre un peu dirt par ci par là et un peu d'imperfection.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ajouterais qu'il faut essayer de mettre quelque chose derrière les arbres. je trouve un peu destabilisant ce vide que beaucoup laissent en se disant que c'est pas grave, c'est que le fond de l'image. Une photo vague suffirait à ancrer le batiment un peu mieux.

un détail : la texture de bois sur le mobilier n'est pas appliquée correctement. c'est une erreur qu'on voit souvent. on dirait qu'il a été taillé dans un bloc de bois. il faut appliquer un uwmap à chaque sous elements, parce que dans la réalité, ce sont des pièces de bois différentes. et evidemment, les veines du bois doivent être parallèles à la longuer des pièces. Ici elles sont transversales.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...