yotseif 0 Report post Posté(e) January 10, 2013 bonjours, c'est mon premier poste dans le forum, malgré que je suis l'un des anciens a suivre le blog de mat voila quelque travaux fait avec archicad+max+vray+photoshopvos critiques svp !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 10, 2013 Salut, Bon boulot! Ceci dit, je ne suis pas fan de l'architecture mais ça c'est perso Ensuite, pour les point de vue d'archi il est toujours plus agréable de regarder les image si les verticale sont verticale (utilise la correction de caméra pour redresser les fuyantes qui vont vers le ciel). Les photographe d'archi utilise des objectif à décentrement pour ça! Sur la première image ça ne se percoit pas beaucoup mais sur les 2 suivantes on à l'impression que les bâtiments tombe en arrière. Egalement un peu plus de travail sur les matériaux Voilà non pas quelques critiques mais quelques commentaires Bonne continuation Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 10, 2013 Tout à fait d'accord avec Meta. Au niveau archi ça casse pas deux pattes à un canard, mais bon il faut de tout pour faire un monde... C'est donc au niveau de tes POV qu'il faut améliorer tes images; outre la distorsion, moi je trouve que ton œil est trop haut et fausse les proportions, voire l'échelle. Une cam à hauteur d'homme rendrait plus crédible ces images. L'éclairage ensuite : comme dit sur un autre sujet de ce même fofo, évite d'éclairer deux façades lorsque ta caméra est dans un angle. Mieux vaut avoir une façade dans l'ombre, ça améliore d'autant le contraste, la radiosité traitant le reste. Dernière chose tes cadrages sont trop rapprochés; même si on sent qu'il n'y a pas grand chose derrière tes bâtiments, n'hésites pas à faire voir plus environnement, cela apportera plus de crédibilité à l'archi. Bon courage Citer Share this post Link to post Share on other sites
yotseif 0 Report post Posté(e) January 10, 2013 merci beaucoup , je tien a prendre note , .. Citer Share this post Link to post Share on other sites
yotseif 0 Report post Posté(e) January 10, 2013 juste un truc ..niveaux POV je n'est pas compris bien !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) January 22, 2013 Salut. POV= point of view.... je crois que le conseil est de mettre la camera à hauteur d'oeil (c'est à dire environ 1m70 du sol voir moins pour mieux lire les sous-face et accentuer les fuyantes) Ensuite rien ne t'empèche de mettre la cible de la camera plus haut (pour que tout rentre dans ton cadrage) mais dans ce cas utilise une vray phisical camera et utilise la fonction guess vertical shift qui à pour résultat de redresser les verticales (afin qu'elles soit bien parallele) de la perspective. Enfin juste une remarque essaye de mettre un peu dirt par ci par là et un peu d'imperfection. Bonne continuation. Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 7, 2013 moi j'ajouterais qu'il faut essayer de mettre quelque chose derrière les arbres. je trouve un peu destabilisant ce vide que beaucoup laissent en se disant que c'est pas grave, c'est que le fond de l'image. Une photo vague suffirait à ancrer le batiment un peu mieux. un détail : la texture de bois sur le mobilier n'est pas appliquée correctement. c'est une erreur qu'on voit souvent. on dirait qu'il a été taillé dans un bloc de bois. il faut appliquer un uwmap à chaque sous elements, parce que dans la réalité, ce sont des pièces de bois différentes. et evidemment, les veines du bois doivent être parallèles à la longuer des pièces. Ici elles sont transversales. Citer Share this post Link to post Share on other sites