Aller au contenu
erick3d

Chambre Maison de retraite

Recommended Posts

thanks..le seul soucis me file des echatilllons de texture miniscule, alors son voit les répétitions, mais bon eux ils s'en foutent des répétitions, de la synthèses ce qu'il veulent voir c'est leur tissus et leur couleurs. Par ex le motif mural de fleurs, j'ai du me le taper a la main car il n'avaient qu'un tout petit bout, mais bon m'ont filé un lien ou j'avais une perspective de mur avec ce tissus, du coup redressage dans photoshop, puis import dans MAX et tout retracé en spline renderable.

Bref projet pas top top mais ca met du beurre dans le lait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, c'est propre, du bon boulot. Y'a même les ca, le dof, un peu mais pas trop, nickel. Idem Roland, je suis impressionné par tes draps: Marvelousdesigner ? ZBrush ? Turbosquid ? Juste une remarque: ce qu'on voit à travers la fenêtre sur la deuxième image, ça fait un peu fake, comme si t'avais oublié d'assigner un matériau, c'est tout blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hhe t'as l'oeil  Thomas...fo vraiment que j'ai l'original sous les eyx pour voir la difference, du coup j'ai l'habitude d'en mettre trop ( ca, dof)  qu'on voient l'effet ..maissi toi tu l'a vois quand elle y est et que moi non   c'est que j'ai un soucis.thanks en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah put..g zappé...Les draps ..heu c'est soit un modele BB3D...soit un modele   3DDD, je sais plus..faudrait que je check la scene . Me fais pas chier moi monsieur quand je peux éviter, ...pourquoi faire ce qui a été déjà fait et qu'on a sous la main...Mais pour apprendre de nouvelels techniques biensur !! mouarffff

A part si le client veut un truc vraiment spécial...A ce sujet sur le 3Dworld de Mars 2013  !  t'as un super tut sur marvelous Designer, comme je sais que tu cherchais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, c'est propre, du bon boulot. Y'a même les ca, le dof, un peu mais pas trop, nickel. Idem Roland, je suis impressionné par tes draps: Marvelousdesigner ? ZBrush ? Turbosquid ? Juste une remarque: ce qu'on voit à travers la fenêtre sur la deuxième image, ça fait un peu fake, comme si t'avais oublié d'assigner un matériau, c'est tout blanc.

yep désolé c le bas du HDRI qu'on voit qui est tout blanc...mais ca fait etrange je t el'accorde, mais eux s'en foutent, ce qu'il veulent c'est voir leur meubles et aux bonnes couleurs...au depart j'avais mis  un arc extrudé, avec une vraylight et un map d'ocean, car la maison de retraite est au bord de la mer..mais ca teinté légèrement les couleurs de l'ensemble de la pièce et ils m'ont fait caguer...pour rester neutre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah put..g zappé...Les draps ..heu c'est soit un modele BB3D...soit un modele   3DDD, je sais plus..faudrait que je check la scene . Me fais pas chier moi monsieur quand je peux éviter, ...pourquoi faire ce qui a été déjà fait et qu'on a sous la main...Mais pour apprendre de nouvelels techniques biensur !! mouarffff

A part si le client veut un truc vraiment spécial...A ce sujet sur le 3Dworld de Mars 2013  !  t'as un super tut sur marvelous Designer, comme je sais que tu cherchais...

Oué je sais, j'ai acheté la version Ipad mais c'est un peu light, me faudrait le journal avé le DVD...

Le gars qui l'a créé m'avait branché dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c exacement ce script que j'ai utilisé, avec une epaisseur de 0.2 cm!!  l.......avec un multitexture et des map de CGTEXTURE....Le plancher est apparemment interdit dans les maisons de retraite, dommage !!! Donc fallait faire  esprit lino, mais quand meme voir legerement les lames ..au début je l'avais fait  plat et utilisé un MIX dans le diffus afin de faire sortir des ligne blanche sur le bords des lattes ...Ca leur a pas plus, n'en parlons plus..Mais revenons a nos moutons...Effet de répétitions, pas vu ca moi ..Vient surement du fait que le mutitexture utilisé n'avait pas les meme dimensions que LEUR  plancher  et pas envie de me taper a unwrapper et peindre 

 

Ils ont de ces yeux ici !  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve les résultats très bons. Les intérieurs, maisons comme appartements, sont fait de lignes verticales et horizontales (murs comme meubles). Tu as très bien sur casser cette rigidité en donnant un certain mouvement dans les tissus (rideaux, draps, oreiller, ....). Ca donne de la vie à la pièce et apporte un certain réalisme. C'est très bien ! Les éclairages de la chambre sont également bien réalisés. Je crée également nombreux intérieur d'appartement, plus simple et moins réaliste que toi, en me basant souvent sur les intérieurs trouvés sur des annonces immobilières sur des sites tels que http://www.lesclesdumidi.com On me dit tient voilà telles et telles habitations, imagine nous au plus vite un habillage de l'intérieur, quelque chose de propre. Quand je vois ce que vous arrivez à sortir, des résultats si réaliste je me demande combien de temps vous pouvez y mettre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...