Sliver 21 Report post Posté(e) February 9, 2013 Bon samedi à tous ! Je vous propose un nouveau projet terminé, à la base il date de janvier 2012 : faire une image entièrement en 3D pour un concours sur le thème de la maison auto-suffisante. J'ai alors fait une création. Et puis j'ai décidé il y a 2/3 jours de lui donner un peu plus vie, FX + animation. Pour les outils : 3DSmax / Vray / Multiscatter Realflow 2012 - Hybrido (un peu plus d'1 million de particules par chute d'eau). KrakatoaPhotoshop After Effects Modeling - Rendering - FX - Compositing Vos avis sont les bienvenus, en espérant que ça vous plaise. Edit : La vitesse de la roue a été accélérée Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 9, 2013 Salut, Juste un peu court Mais du bon boulot! dommage que la roue ne tourne pas un peu plus mais l'ensemble n'est certainement pas simple à gérer! 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 9, 2013 oui, on s'attendrait à ce que la roue fasse un à-coup au moment ou elle est heurtée par l'eau. belle chute d'eau en tout cas, j'aime bien comme elle déborde sur l'axe de la roue avant de se calmer un peu. 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SeA 8 Report post Posté(e) February 9, 2013 Sympa la composition mais j'y connais pas grand chose en FX, la chute d'eau a un bon timing je trouve... D'accord avec les 2 camarades du dessus pour la roue et la durée aussi Compositing sous Nuke ? 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 9, 2013 Merci pour vos retours Je vais de ce pas accélérer la rotation de la roue alors @SeA, pour le coup comme c'était une image à la base, tout à été fait dans Photoshop, et par la suite j'ai importé les différents éléments déjà composité dans After et j'ai rajouter les chutes d'eau. Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 10, 2013 si tu veux retoucher ta scène, dans ce cas je fais remarquer qu'une roue à aubes au milieu d'une falaise, c'est assez peu réaliste. Déjà parce qu'on se demande comment les gars ont fait pour la placer là, ensuite parce que ça serait plus logique de la placer au pied de la falaise, là ou la force de l'eau est la plus puissante. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 10, 2013 Voila j'ai mis à jours la vitesse de rotation la roue C'est tout à fait exact jérome, mais je compte pas retoucher le reste car, je n'ai pas le temps de repenser la scène. La c'était juste pour lui donner vie, car j'avais une image fixe à la base. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SeA 8 Report post Posté(e) February 10, 2013 Voila j'ai mis à jours la vitesse de rotation la roue C'est tout à fait exact jérome, mais je compte pas retoucher le reste car, je n'ai pas le temps de repenser la scène. La c'était juste pour lui donner vie, car j'avais une image fixe à la base. C'est mieux mais encore un chouilla pour la vitesse de la roue et ce sera parfait je pense Tu as essayé avec un genre d'à coup lorsque la masse d'eau touche la roue ? Je ne sais pas si c'est très réaliste mais je pense qu'avec ce volume d'eau la roue doit prendre un choc avant de trouver son rythme de croisière, qu'en penses-tu ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 10, 2013 Je pense que je vais laisser comme ça car j'ai attaqué un autre projet et il me faudrait relancer les simulations et c'est très chronophage en terme de timing. En tout cas merci, c'est sur que c'est mieux avec la roue plus rapide Citer Share this post Link to post Share on other sites
3dvstudio 1 Report post Posté(e) February 12, 2013 Salut, Vous utilisez Krakatoa pour faire le rendu de l eau ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 12, 2013 Exactement Citer Share this post Link to post Share on other sites
raistlin 3 Report post Posté(e) February 12, 2013 Hey boy Très classe la simulation, chapi chapeau! Manque plus que la blonde bien équipée et c'est le top Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 12, 2013 Merci Vincent, ravi que ça te plaise Citer Share this post Link to post Share on other sites
3dvstudio 1 Report post Posté(e) February 13, 2013 Comment as-tu procède pour crée la falaise ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 13, 2013 Dans le cas présent, c'est une bonne map de diffuse avec un éclairage dans le même sens que celui de la scène, la même map en niveau de gris pour un vraydisplacement, et voila Citer Share this post Link to post Share on other sites
3dvstudio 1 Report post Posté(e) February 14, 2013 Simple et efficace. 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites