RenoRR 1 Report post Posté(e) March 21, 2013 Salut, Je savais pas trop ou poster ma question alors je tente dans discussion, desole Mat si je met le bazar chez toi Je recherche un tuto qui décrit la technique utilisé par Eric Monfredo dans les images du marché saint honoré. Celle ou il map des facades sur un vraylightmtl. Mais surtout les reglages dans les proprietes objet et proprietes vray de l objet sur lequel on applique le mtl.. En fait je cherche surtout la bonne technique pour "simuler" un environnement derriere les vitres d'un rendu d'interieur. Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 21, 2013 Si je me trompe pas, cette texture est appliqué sur plane qui fait office de background. Il met un mask pour masquer le ciel de son bitmap et laisser apparaître son sky. En général le set up du lightmtl est simple, il faut juste augmenter l'intensité pour rendre le bitmap plus lumineux (pour que ça se rapproche au max de la luminosité ambiante) parce que par défaut elle est à 1 ce qui n'est pas très lumineux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) March 21, 2013 Sur le blog il y a le making of : http://www.mattguetta.com/marche-st-honore-erick-monfredo/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RenoRR 1 Report post Posté(e) March 21, 2013 Si je me trompe pas, cette texture est appliqué sur plane qui fait office de background. Il met un mask pour masquer le ciel de son bitmap et laisser apparaître son sky. En général le set up du lightmtl est simple, il faut juste augmenter l'intensité pour rendre le bitmap plus lumineux (pour que ça se rapproche au max de la luminosité ambiante) parce que par défaut elle est à 1 ce qui n'est pas très lumineux. Oui pour le setup du vraylightmtl je m'en suis sorti. La ou je bloque c est sur les parametres du plan sur lequel j applique mon material (object properties et vray properties) car le bitmap n'apparait pas dans mon rendu (scene d'interieur avec un hdri sur un domelight pour l eclairage et une vraycam) Sur le blog il y a le making of : http://www.mattguetta.com/marche-st-honore-erick-monfredo/ J'ai vu mais il me manque quelques infos. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 21, 2013 l'extérieur est blanc ? t'as quoi comme réglage dans ta cam (f-number et shutter speed) ? Suivant l'expo de la caméra ça crame l'extérieur. je crois pas qu'il faille changer les propriétés. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RenoRR 1 Report post Posté(e) March 21, 2013 oui mon hdri a l exterieur est completement cramé a cause des reglages de ma camera (de memoire je dois etre a f4 / s200 / 200 iso) Mais je distingue quand meme qulques details tres foncés sur l horizon, donc l'image mapé sur mon vraylighmtl n'apparait pas sinon elle passerait devant et j'aurais un fond totalement blanc. Dans les proprietes du plan je dois forcemment desactiver certaines choses pour eviter que mon plan bouche la lumiere de mon hdri non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 21, 2013 je dirais que ça dépend du rendu que tu souhaites obtenir parce que si par exemple le bitmap représente des immeubles, la lumière n'est pas sensée passer à travers, et si ton bitmap représente de la forêt, tu mets un mask dans l'opacité du lightmtl. Pour ton plane je comprends pas, je viens de faire le teste et je n'ai pas ce problème. Essaye de mettre un screen de ta scène, des set up matériaux etc... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RenoRR 1 Report post Posté(e) March 21, 2013 Merci d'avoir pris le temps de regarder ! Mon bitmap représente de la foret en effet. Je vais essayer ce que tu dis demain matin et si j'arrive pas a résoudre mon probleme je mettrais un screen. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RenoRR 1 Report post Posté(e) March 22, 2013 je dirais que ça dépend du rendu que tu souhaites obtenir parce que si par exemple le bitmap représente des immeubles, la lumière n'est pas sensée passer à travers, et si ton bitmap représente de la forêt, tu mets un mask dans l'opacité du lightmtl. Pour ton plane je comprends pas, je viens de faire le teste et je n'ai pas ce problème. Essaye de mettre un screen de ta scène, des set up matériaux etc... J'ai réessayé en suivant tes conseils, au final j'ai pris un arrière plan avec des imeubles et j ai fais un masque sur les zones de ciel et celles très éclairées ca marche très bien. En complément on peux jouer avec la propriété objet "cast shadows" du plane pour obstruer ou non le hdri. Merci de m'avoir aiguillé ! Citer Share this post Link to post Share on other sites